RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Talk Talk, oui, pourquoi pas..., même si, personnellement, j'y suis resté totalement étranger.

Alors, dans cet ordre d'idées, on pourrait tout aussi bien rappeler Roland Orzabal et Curt Smith (Tears For Fears), au moins à leur début avec The Hurting (1983), Songs from the Big Chair (1985) et la cime The Seeds of Love (1989).
Ou aussi, un peu avant encore, Ian McCulloch et Echo and the Bunnymen...
Pour ne rien dire de la pop destroy de Vic Godard and Subway Sect ou, vers l'Écosse, celle de Josef K puis de Paul Haig en solo (bref tout le label Postcard Records dont Orange Juice...) .

Bof.
Bermite l'air narre, je rentre en nouvelle coquille...
(ça c'est, au moins au plus, pour Master David Watts )
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Doc Loco
rapideyemove a écrit :
Talk Talk, oui, pourquoi pas..., même si, personnellement, j'y suis resté totalement étranger.

Alors, dans cet ordre d'idées, on pourrait tout aussi bien rappeler Roland Orzabal et Curt Smith (Tears For Fears), au moins à leur début avec The Hurting (1983), Songs from the Big Chair (1985) et la cime The Seeds of Love (1989).
Ou aussi, un peu avant encore, Ian McCulloch et Echo and the Bunnymen...
Pour ne rien dire de la pop destroy de Vic Godard and Subway Sect ou, vers l'Écosse, celle de Josef K puis de Paul Haig en solo (bref tout le label Postcard Records dont Orange Juice...) .

Bof.
Bermite l'air narre, je rentre en nouvelle coquille...
(ça c'est, au moins au plus, pour Master David Watts )


Si tu compares avec Tears or fears (ouille quand même), c'est que tu n'as jamais écouté qu'un ou deux singles de Talk Talk n'est-ce-pas? . Ce n'est pas de ce répertoire-là qu'on parle. Va écouter le lien de Im not here (l'album Spirit Of Eden).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rapideyemove
Non, plus que ça.
Mais comme je le disais plus haut j'y suis resté totalement étranger.

Et pas de "ouille" pour les Tears (surtout les Seeds of L.) et moins encore pour Echo, Subway Sect ou Josef K...

Edit : j'irai quand même voir ce lien, pour rafraîchir ma mémoire et mon aliénation distantes .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
rapideyemove a écrit :
Talk Talk, oui, pourquoi pas..., même si, personnellement, j'y suis resté totalement étranger.


Pareil pour moi.
En fait, en ce temps-là, ma petite soeur me bassinait avec leur "Such a shame", morceau et album compris, que je trouvais insupportable, comme la voix du chanteur.

Je rejetais à l'époque ces groupes (du milieu des 80's) au son vaguement "new wave" en plus commercial (comme Tears for fears, Depeche Mode, Simple Minds, sans parler des horribles Duran Duran, etc.), bien moins intéressants à mon goût que leurs prédécesseurs underground de la fin des 70's de la première vague post punk.

Je n'ai pas vraiment révisé mon jugement envers les sus-nommés depuis, mais j'essaierai quand même, comme REM, d'écouter ce "Spirit Of Eden" en question.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bueno_coco
A partir de Black Celebration Depeche Mode s'est quand même nettement dissocié de cette mouvance "new wave FM"
rapideyemove
David Watts a écrit :
rapideyemove a écrit :
Talk Talk, oui, pourquoi pas..., même si, personnellement, j'y suis resté totalement étranger.


Pareil pour moi.
En fait, en ce temps-là, ma petite soeur me bassinait avec leur "Such a shame", morceau et album compris, que je trouvais insupportable, comme la voix du chanteur.
(...)


Oui, ce "Such..."–là, toujours aussi dispensable, indifférent.
Puke, je suis tombé sur lui, en tête de gondole, ce soir en recherchant le lien du Doc.


David Watts a écrit :
Je rejetais à l'époque ces groupes (du milieu des 80's) au son vaguement "new wave" en plus commercial (comme Tears for fears, Depeche Mode, Simple Minds, sans parler des horribles Duran Duran, etc.), bien moins intéressants à mon goût que leurs prédécesseurs underground de la fin des 70's de la première vague post punk.

Je n'ai pas vraiment révisé mon jugement envers les sus-nommés depuis (...)




Moi si, au moins sur le 3º album des Tears, comme je l'ai déjà dit .
Et, sans doute, sur Depeche pour Gahan et en premier lieu sur la foi de cette prodigieuse énergie ou aura filmée, en concert, par Anton Corbijn (Devotional, 1993).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • #2467
  • Publié par
    wire
    le 08 Mai 2016, 21:41
Yes
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • #2468
  • Publié par
    wire
    le 08 Mai 2016, 21:46
Quelqu'un l'a écouté? Ça m'ennuie de l'acheter en digital et le cd c'est livré le 17 Juin après les concerts du zenith...
douglove
C'est bien précisé qu'achat du CD n'inclus pas le téléchargement
qu'est-ce qu'ils sont ringards chez Radiohead !

13€ le CD mais combien de frais de port ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
bueno_coco a écrit :
A partir de Black Celebration Depeche Mode s'est quand même nettement dissocié de cette mouvance "new wave FM"


Complètement HS mais oui, Depeche Mode à partir de Black Celebration c'est un tout autre groupe, qui prend des risques (et ça paye), je trouve dommage de ne pas se plonger dedans juste à cause de leurs errements des débuts (les garçons coiffeurs).


Sinon pour revenir sur Radiohead, ils ne communiquent pas du tout sur les plateformes de streaming, et ca me saoule un peu de l'acheter en numérique si c'est pour l'avoir sur spotify dans 2 semaines ... (surtout que le reste de leur discographie y est déjà)

Quelqu'un a des infos à ce sujet?
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • #2471
  • Publié par
    wire
    le 08 Mai 2016, 22:06
C'est quand même dingue que le support physique se soit après, bien après....
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • #2473
  • Publié par
    wire
    le 08 Mai 2016, 22:12
Pourquoi ils proposent pas un package cd plus download digital pour l'écouter de suite...merde...
bueno_coco
Perso pour l'écouter gratos je me suis fait un compte sur Tidal pour profiter du mois d'essai gratos, après faut pas oublier de résilier

http://listen.tidal.com/album/60215409

Perso je viens de finir ma première écoute, c'est très atmosphérique alors difficile d'appréhender l'album avec aussi peu de recul, il m'évoque une sorte de Kid A encore plus éthéré

Burn The Witch, Decks Dark, Ful Stop et Identikit me paraissent sortir du lot, le reste me paraît de bonne facture mais un peu trop monotone

Je pense que c'est leur meilleur album depuis Hail to the Thief, sachant que j'ai détesté TKOL et que j'ai moyennement apprécié IR que je trouvais très inégal, maintenant c'est clairement pas un album qui fera l'unanimité, mais ça démontre qu'ils ont encore des choses à dire, ce qui était presque inespéré de mon point de vue
Impression après une première écoute: c'est très, très calme.
Si bien que la seconde partie du disque m'a presque fait décrocher. Yorke mixé très en avant et pianos/synthés à l'honneur (nostalgiques des 90's, passez -encore- votre chemin). L'arlésienne True Love Waits n'échappe pas à cette monotonie ambient qui me plaira sans doute plus avec l'humeur adaptée.

Daydreaming reste très bonne à mes oreilles, le petit côté Philip Glass aidant sans doute. Ce groupe m'emmerde depuis In Rainbows mais je trouve l'ensemble plus riche que leurs dernières sorties. Voilà.

En ce moment sur groupes / artistes pros...