Citation:
Non, ce que je trouve comique, c'est que dans un post précédent tu indique que les mecs de Camel sont meilleurs musiciens, puis ensuite tu parles de te baser sur "un point de vue uniquement musical". Je souhaiterais juste savoir ce que tu appelles comme ça, car en te lisant j'ai l'impression que tu places ton discours d'un point de vue technique. Or on sait bien qu'apprécier une musique ne relève quasiment jamais de l'appréciation technique, mais plutôt de ce qu'elle réveille en nous.
fab38,ce que j'appelle d'un point de vue musical,c'est pas le niveau technique meilleurs ou moins bons.
Il y a beaucoup de très bons techniciens qui font de la musique insipide,non là ou je veux en venir,c'est qu'effectivement les mecs de Camel ont une meilleure technique que les gars de Radiohead,mais s'il y avait que ça se serait triste.
Non,il y a une émotion intense dans leur musique,un sens fantastique des mélodies,des passages rythmique ou des grilles d'accord qui surprennent l'auditeur qui découvre leur musique.
Si tu veux des référence les concernant contacte moi par mp.
Là ou Radiohead ont fait de bons albums,Camel ont fait des albums fantastique,là ou Radiohead font de bons morceaux,Camel ont fait de véritables pièces.
Après on a bien sur légitiment le droit de préférer Radiohead à Camel,pas de soucis là dessus,mais là ou il y a très mauvaise fois,c'est de ne pas reconnaitre que Camel se situe un bon cran au dessus à tous les niveau,technique,sens de la mélodie,inspiration,originalité,grandeur des compos,cadence des grilles d'accords,il y a bien plus de recherche dans leur musique que chez Radiohead ça saute aux oreilles.
Je parle de Camel,mais j'aurais pu aussi parler de Rush ou Kansas (de la grande époque).
Nous avons affaire là à des formations bien plus originales (dans tout les sens du terme) que Radiohead.
Quand tu as baigné dans des groupes comme ça pendant des années et quand tu prends en comparaison un des meilleurs album de Radiohead (et qu'on te dit que c'est de la bombe),ben cela fait sourire tellement c'est fade,(voir simplet) à coté.
Après qu'ils assurent un max en live cela ne m'étonne pas,après tout,c'est leur boulot en plus d'être leur passion.
Je trouve que Radiohead est un groupe sympa à écouter,mais de là à dire qu'ils ont fait des albums fabuleux,à mon humble avis,c'est (si j'ose le dire ainsi) que l'ont se contente de peu.