RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 06 Mai 2016, 23:13
Super clip. Toujours pas de guitares électriques à l'horizon...
David Watts
wire a écrit :

Il y en a. Un peu.
L'arpège qui démarre vers 3'.
Beau morceau encore.
Et si il n'y a pas de guitare il va y avoir des cordes à priori.

1 642 769 vues depuis hier. Hallucinant quand même !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 07 Mai 2016, 09:42
Dernier album 2011 quand même, l'attente suscite le désir.
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

C'est du délire !
Quand tu penses que ça,n'a été visualiser que 7489 fois

La différence de niveau est abyssale,et j'entends par niveau,l'inspiration,la qualité de la compo',l’interprétation,les mélodies,le niveau des musiciens.
Bref tout quoi.
Allez comprendre....
David Watts
Comparer Camel à Radiohead, c'est mignon.
Mais avec tout le respect que je dois à ces excellents musiciens et toi-même, Camel n'est qu'un groupe prog' de seconde zone, alors que Radiohead, n'en déplaise à ses détracteurs, est l'un des plus grands groupes anglais, peut-être le plus important et influent depuis les Beatles.
Rien que ça.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mai 2016, 10:45
David Watts a écrit :
wire a écrit :

Il y en a. Un peu.
L'arpège qui démarre vers 3'.
Beau morceau encore.
Et si il n'y a pas de guitare il va y avoir des cordes à priori.

A mon avis, il y a bien plus de guitares qu'on ne le croit là-dedans.
Déjà, les sons de l'intro, je ne serais pas surpris que c'en soit, pour partie.
Et ces petits motifs très aigus avec de l'écho qui reviennent à différents moments etc

Sinon, morceau pas mauvais mais je préfère Burn the witch pour le moment.
lemgement lemg
David Watts
Ces deux morceaux ont de la profondeur et présagent un très grand cru.

La progression harmonique de l'intro de piano de Daydreaming, c'est beau comme du Bach !
lloîc
  • lloîc
Citation:
Camel n'est qu'un groupe prog' de seconde zone,

Citation:
La progression harmonique de l'intro de piano de Daydreaming, c'est beau comme du Bach !

Ouais c'est sympa cette intro,mais si on compare à cette intro de piano,c'est "rigolo".

Citation:
l'un des plus grands groupes anglais, peut-être le plus important et influent depuis les Beatles.

Pfff
T'as oublié le Floyd,King Crimson,Led Zepp',Deep Purple etc etc...
D'évidence bien plus influents sur les générations d'après que Radiohead,c'est plus que certain !
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 07 Mai 2016, 12:22
Peut on comparer ? C'est pas du sport, la musique, celui qui court le plus vite n'a pas automatiquement les acclamations du publique...
David Watts
lloîc, le topic du prog rock c'est pas là.

Citation:
le Floyd,King Crimson,Led Zepp',Deep Purple etc etc...
D'évidence bien plus influents sur les générations d'après que Radiohead,c'est plus que certain !

Quand on est resté bloqué dans les 70's, oui, c'est certain. T'as pas oublié Yes, ou... Camel ?
Et entre parenthèses, "Firth of Filth" (un de mes morceaux préféré de Genesis), c'est quand même autre chose que ta citation de Camel, c'est certain aussi.
lloîc
  • lloîc
Citation:
Peut on comparer ? C'est pas du sport, la musique, celui qui court le plus vite n'a pas automatiquement les acclamations du publique...

Je ne comparais pas la dextérité mais la qualité d'inspiration et de compo'.Après dire que Radiohead a vendu plus d'album que Camel,ça ne veux rien dire pour moi.

Patrick Hernandes avec son Born To Be Alive a vendu un sac d'albums,et c'est pas pour cela que ça fait de lui un méga compositeur.

Citation:
Firth of Filth

Oui,cette pièce vaut a elle seul tous les Radiohead réunis !
David Watts
lloîc a écrit :

Citation:
Firth of Filth

Oui,cette pièce vaut a elle seul tous les Radiohead réunis !

C'est juste ton opinion. Les goûts et les couleurs toussa...
rapideyemove
David Watts a écrit :
Comparer Camel à Radiohead, c'est mignon.
Mais avec tout le respect que je dois à ces excellents musiciens et toi-même, Camel n'est qu'un groupe prog' de seconde zone, alors que Radiohead, n'en déplaise à ses détracteurs, est l'un des plus grands groupes anglais, peut-être le plus important et influent depuis les Beatles.
Rien que ça.

+ 1000

Si l'on voulait, en plus, bien chercher des echoes à rebours, pourvus d'une ou deux bosses, dans le Brit mood fin 60 (les « années sixties », comme diraient certains ) et début 70, on mettrait à nouveau au jour, et avec profit, les noms relativement connus de Nick Drake, Robert Wyatt (ah, "Rock Bottom" ), Scott Walker ou Kevin Ayers. On creuserait le filon dans l'œuvre d'autres extra–doués de la métaphysique pop, Badfinger, Kevin Coyne ("Marjory Razorblade"...) ou Jackie Lomax, les patrons oubliés comme on dit dans la couture ou chez Montaigne et La Boétie.

Et cette juste liste n'a pas vocation à rester close sur ces seuls noms véritables qui formeront, de près de loin, l'inspiration profondément créatrice des Kusworth, Sudden, Massive Attack, La's, Radiohead, Ride, Verve/Ashcroft, Blur & other Albarn sequels.
Là encore, la liste saura être sage et ne pas s'arrêter à elle–même.

Camel ? Camel echoes, and toes too ?

Par prétérition, et du bout des lèvres, je n'irai pas plus loin...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
lloîc
  • lloîc
Citation:
C'est juste ton opinion. Les goûts et les couleurs toussa...

Nous sommes d'accord !
Pour moi et certains de mes potes,Radiohead est un bon groupe !
Cependant rien de bien révolutionnaire,ni de transcendant.

Ils ont eu un succès absolument énorme et on se demande toujours pourquoi... un peu comme Hernandez et son Born To Be Alive.
Pink Floyd a titre d'exemple ont eu un succès énorme,mais eux on sait pourquoi !

De tous les grands groupe anglais (qui tiennent la route à mes oreilles),c'est de loin le pire.
Avis perso mais pas mal partagé (par une certaine tranche d'âge).

Ok Computer,album unanimement reconnu,à part trois/quatre passages,si je me base uniquement d'un point de vu musical,c'est limite "de la chansonnette".
Après les paroles je ne juge pas car je ne pige pas et ne doute pas qu'elles soient intéressantes. Par contre,musicalement sa vole pas haut,comparé aux grands des 70',ou bien des 80'/90' genre Marillion.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 07 Mai 2016, 13:48
L'amour ça ne s'explique pas Autrement tout le monde écouterais du classique et serait pas en couple avec sa meuf
deny87
  • deny87
Ce qui m’ennuie c'est la sorite différée...acheter en numérique pour ensuite acheter en physique dans un mois je suis pas chaud! Mais je pourrais jamais patienter jusque la

En ce moment sur groupes / artistes pros...