RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Ils t'intéressent toi et c'est ton droit, mais ils n'intéressent globalement personne. En temps qu'influence culturelle qui façonne le monde, le rock, bluesy ou pas, est mort.

En France.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ah bon ? Je connais des pop stars, des stars de RnB, voire de rap, des DJ stars, mais des rockstars ? La plus grosse contribution du rock à l'actualité c'est le Bataclan.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
Ils t'intéressent toi et c'est ton droit, mais ils n'intéressent globalement personne. En temps qu'influence culturelle qui façonne le monde, le rock, bluesy ou pas, est mort.

Ah ah ah.

A écouter la génération de mes parents depuis des années, ainsi que la mienne depuis toujours, j'ai pas vraiment eu l'impression que leur monde a été façonné par ce qu'on appelle ici le rock.

Faut pas rêver les amis, on a toujours été une minorité en France, comme le dit Willem.

Le seul endroit où le péquin moyen vit avec le rock, c'est en UK.
nelson2005
willem a écrit :
ZePot a écrit :

En France.

Faux pour tous les 2 .

Le rock n'est pas mort en France .
Il existe de nombreux artistes qui font des choses très très très intéressantes .

Maintenant ce sont les ventes de CD qui s'écroulent et ainsi les artistes peinent à signer avec des structures(labels etc ...) qui leur permettraient d'être diffusées et connues et de couper court à votre propos .
ZePot
  • ZePot
L'histoire du rock a toujours été anglo-saxonne, je ne parlais pas de la France, je n'y vis pas, et n'y mettrai probablement plus jamais les pieds...
nelson2005
Faux encore.
L'histoire du rock s'est aussi faite et se fait aussi avec des artistes non anglo-saxons .

Tu ne vis pas en France et tu en es très satisfait, tant mieux ou tant pis pour toi mais l'histoire du rock s'en tape mais d'une force !

Cela dit les forums français qui parlent de Rock ne te rebutent pas plus que ca ...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
L'histoire du rock a toujours été anglo-saxonne, je ne parlais pas de la France

Je pense justement qu'on en a une vision "idéalisée" parce qu'on est en France et qu'on imagine que le rock a façonné le monde ailleurs. Alors qu'en réalité, mon œil.

PS : tu ne reviendras même pas pour donner quelques concerts accompagnant un certain disque?
yun_clive
J'ai grandi en trouvant la musique de mes parents (Sardou et compagnie) ringarde. Avant que je connaisse Nirvana, qui aura été une sorte de grand chambardement positif sans point de retour, je luttais du mieux avec ce que j'avais de plus "rebelle" sous la main, genre Goldman et Balavoine.

Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que le rock ne fait plus recette, ne passe plus sur les radios de grande écoute (et je parle pas de la télé), et qu'on ne me bassine pas avec la soupe diffusée sur RTL2 ou OUI FM en contre-exemple. Je bosse dans une SMAC en tant que bénévole, et les artistes du genre Lofofora ou Aston Villa, quand ça motive plus de 200 pélos (pour une salle qui peut en accueillir 1200 dans une ville de plus de 200 000 habitants) c'est le bout du monde. Alors qu'ils faisaient complets sur Mass Hysteria y a à peine trois, quatre ans.
Le métal a pu développer son petit monde à part, avec ses codes, ses medias, ses festoches (et ses puristes qui vont kiffer un seul truc, genre si t'aime le hardcore punk death vegetarian, tu détestes le stoner grind psyche). Le rock français, à la française, en France, c'est dead, d'autant plus quand tu vois la tronche (et le succès) des cadavres, Johnny et les Insus en tête.

Oui j'ai bien l'impression que le rock, cette musique qui m'a "sauvé la vie" et accompagné pendant toute mon adolescence, et que je kiffe encore aujourd'hui, en réponse à la ringardise parentale, est belle et bien ringarde comme l'était pour moi Sardou et consorts il y a vingt ans.

Sinon pour recoller au sujet, je pense que Radiohead ne s'est jamais présenté en sauveur ou tête d'affiche du rock. Depuis le départ, ils ont l'ambition de proposer une musique différente, prendre une direction différente, sans aucune autre revendication, sans même se revendiquer rock. On peut forcément ne pas aimer dès le départ, se sentir perdu à un moment et n'aimer que quelques chansons sur quelques albums, les trouver trop poussifs ou intellos ou au contraire pas assez (écoutez du Causa Sui ou autres "math bands" pour voir). Moi je respecte leur démarche artistique. Même si je trouve autant certains morceaux formidables que d'autres chiants. Même si j'ai des fois envie de faire des bisous à Thom pour ses envolées lyriques et d'autres de lui jeter des parpaings dans les gencives pour qu'il cesse ses miaulements de chat écrasé.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
ZePot
  • ZePot
Je ne sais pas s'ils en avaient l'ambition, mais ils l'étaient en 98.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 04 Mai 2016, 12:05
Si Radiohead était resté à sa formule Pablo/The Bends, le groupe serait sans doute plus là ou si il serait revenu comme Blur, 10 ans après pour une tournée revival. Peut être que durer aujourd’hui c'est faire une musique qui ne s'accroche pas à une formule, ne pas savoir ce qu'ils vont sortir, un peu comme Bowie.
Laurent_Barre
wire a écrit :
De tout manière comme dit plus le haut, le rock en 2016 est une musique dépassée ou qui ne parle plus au plus grand nombre.

Je crois pas que le rock ait été "dépassé", je dirais plutôt qu'il a laissé place au règne de l'infra-musique.
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Album dimanche en numérique et en juin en CD/Vinyle!
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 06 Mai 2016, 23:13
Super clip. Toujours pas de guitares électriques à l'horizon...

En ce moment sur groupes / artistes pros...