Neorossi a écrit :
Bizarre, là où j'étais (en fosse pourtant, en face des enceintes de gauche), le son était pas mauvais, voire même plutôt bon, on distinguait tous les instruments, on distinguait bien la voix de Thom, même sur les morceaux où y'avait pas mal de basse.
Sinon personnellement quelle claque j'ai pris... La setlist de rêve pour moi, pour mon premier concert de Radiohead, entendre tous mes morceaux préférés, You and Whose Army, Myxomatosis, I Might Be Wrong, Planet Telex ou Exit Music... Je pensais pas ça possible quoi. Allez, pour faire le grincheux, j'vais juste dire qu'il manquait peut-être Karma Police (que j'aimerais quand même entendre au moins une fois dans ma vie), 15 Step ou Pyramid Song. Mais c'est vraiment pour pinailler. Bref, j'ai vraiment vécu un moment magique hier. Dommage qu'ils passent si peu souvent...
Mon premier concert de Radiohead ! Quelle claque ! Depuis le temps que j'attendais (J'ai decouvert avec Just (The Bends) et donc ça fait plus de 15 ans que je loupe systématiquement les concerts pour diverses causes (en general financières...))
Coté son j'ai craint le pire avec la première moitié de set de Caribou...une horreur de mon coté, un retour de basse sur la batterie et la basse...et avec les earsafe c'était pire !
Mais tout s'est rétabli pour Radiohead ! (enfin c'est Bercy donc pas les conditions idéales mais bon).
J'étais super bien placé (Gradin O rangée 23 complétement à gauche...), j'avais donc une vue impeccable sur la scene (coté Ed).
Je suis encore sur mon nuage, la descente est dure !
Comme je m'y attendais pas de setlist "best of", moi ça me plait ! Si je veux du best of, je sais que je peux aller voir U2 les Stones...
Alors certains gueullent mais je ne comprends pas trop, le single n'ayant jamais été la démarche de Radiohead....
Et puis moi je les ai eu "mes titres que j'aime" : nude, gloaming, whose army, there there, exit music,paranoid android, reckoner...".
Juste un peu déçu de ne pas avoir été la la veille pour avoir 15step, airbag et kid A mais bon !
Enfin ça fait quand même verser une petite larme quand le tremolo haché de planet telex arrive ! Je me souviens tout de suite des heures passées à écouter le morceau puis a essayer de rejouer en m'enervant sur le tremolo de mon multi effet à 2 francs..
Et puis je sais que ces mecs sont des génies mais en live, ça prend encore de l'ampleur, on se rend vraiment compte que radiohead ce n'est pas que Thom et Johnny :
Ed tient vraiment la baraque coté choeurs, effets, chauffeur de salle même !
Colin qui tient la plupart des morceau sur ses lignes de basses impeccable, caché entre les deux batteries tres maitrisés et complémentaires de Phil et Clive...
La voix de Thom etait aussi magnifique, je trouve même que sur certains morceaux, il a surpassé les version studios (malgré un depart un peu difficule sur Lotus Flower...mais franchement on l'entend en réécoutant les videos, sur le moment tout est tellement enorme qu'on est emporté !)
Et puis quand Johnny se met à parler français !
Le lightshow aussi à lui seul méritait le deplacement, génial...
Je vais m'arreter de monologuer je crois que je suis encore sous le choc...