RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Stone G. a écrit :
Et une video top qualité image/son :

Merci à l’auteur de cette video !

J'avoue la qualité du son est hallucinante sur celle là... Franchement là ou j'étais, bien placé a gauche de la scène en gradin, c'était pas du tout ca...
David Watts
cedz a écrit :

Je regretterai toujours de ne pas les avoir vu en concert à l'époque de The Bends par contre...

Ma première fois en 97, Il jouaient encore pas mal de The bends, avec OK Computer évidemment, et même quelques morceaux du 1er (Creep notamment).
Mais mon meilleur souvenir d'eux c'est en 2000 aux arènes de Fréjus.
Ils avaient joué pas mal de Kid A et Amnesiac avant leur sortie.
Maintenant ça fait 10 ans que je n'arrive plus à aller les voir (depuis Benicassim en 2002 en fait).
Ô Rage...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
stefsamy
Moi le meilleur acoustiquement c'était san sebastian, à l'auditorium de kursaal. C'était avant la sortie de httt, ils l'ont joué en entier

Sinon en émotion, j'ai fait 2 fois les arènes de nîmes et c'est magique, comme fréjus j'imagine
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
megaloman
Neorossi a écrit :
Bizarre, là où j'étais (en fosse pourtant, en face des enceintes de gauche), le son était pas mauvais, voire même plutôt bon, on distinguait tous les instruments, on distinguait bien la voix de Thom, même sur les morceaux où y'avait pas mal de basse.

Sinon personnellement quelle claque j'ai pris... La setlist de rêve pour moi, pour mon premier concert de Radiohead, entendre tous mes morceaux préférés, You and Whose Army, Myxomatosis, I Might Be Wrong, Planet Telex ou Exit Music... Je pensais pas ça possible quoi. Allez, pour faire le grincheux, j'vais juste dire qu'il manquait peut-être Karma Police (que j'aimerais quand même entendre au moins une fois dans ma vie), 15 Step ou Pyramid Song. Mais c'est vraiment pour pinailler. Bref, j'ai vraiment vécu un moment magique hier. Dommage qu'ils passent si peu souvent...

Mon premier concert de Radiohead ! Quelle claque ! Depuis le temps que j'attendais (J'ai decouvert avec Just (The Bends) et donc ça fait plus de 15 ans que je loupe systématiquement les concerts pour diverses causes (en general financières...))

Coté son j'ai craint le pire avec la première moitié de set de Caribou...une horreur de mon coté, un retour de basse sur la batterie et la basse...et avec les earsafe c'était pire !
Mais tout s'est rétabli pour Radiohead ! (enfin c'est Bercy donc pas les conditions idéales mais bon).
J'étais super bien placé (Gradin O rangée 23 complétement à gauche...), j'avais donc une vue impeccable sur la scene (coté Ed).

Je suis encore sur mon nuage, la descente est dure !
Comme je m'y attendais pas de setlist "best of", moi ça me plait ! Si je veux du best of, je sais que je peux aller voir U2 les Stones...
Alors certains gueullent mais je ne comprends pas trop, le single n'ayant jamais été la démarche de Radiohead....
Et puis moi je les ai eu "mes titres que j'aime" : nude, gloaming, whose army, there there, exit music,paranoid android, reckoner...".
Juste un peu déçu de ne pas avoir été la la veille pour avoir 15step, airbag et kid A mais bon !
Enfin ça fait quand même verser une petite larme quand le tremolo haché de planet telex arrive ! Je me souviens tout de suite des heures passées à écouter le morceau puis a essayer de rejouer en m'enervant sur le tremolo de mon multi effet à 2 francs..

Et puis je sais que ces mecs sont des génies mais en live, ça prend encore de l'ampleur, on se rend vraiment compte que radiohead ce n'est pas que Thom et Johnny :
Ed tient vraiment la baraque coté choeurs, effets, chauffeur de salle même !
Colin qui tient la plupart des morceau sur ses lignes de basses impeccable, caché entre les deux batteries tres maitrisés et complémentaires de Phil et Clive...
La voix de Thom etait aussi magnifique, je trouve même que sur certains morceaux, il a surpassé les version studios (malgré un depart un peu difficule sur Lotus Flower...mais franchement on l'entend en réécoutant les videos, sur le moment tout est tellement enorme qu'on est emporté !)

Et puis quand Johnny se met à parler français !

Le lightshow aussi à lui seul méritait le deplacement, génial...

Je vais m'arreter de monologuer je crois que je suis encore sous le choc...
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 15 Oct 2012, 14:39
J'avoue que la sonorisation de Bercy a bien mis en valeur la basse et que j'ai du coup redécouvert certaines lignes... Pour moi le vrai plus de ce groupe pour les arrangements...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Jim Morrison
J'étais hier au concert de Strasbourg et le Zénith était plein à craquer ! C'est la première fois que je voyais le groupe sur scène et je n'ai pas été déçu... Les deux bonnes heures de concert sont passées bien vite, même si (comme beaucoup de monde apparemment) j'aurais bien aimé quelques titres moins 'alambiqués' que ce qu'ils font maintenant, quelques titres 'rock'n roll' qui envoient vraiment du bois... Ceci dit la prestation du groupe était vraiment bonne. L'aspect visuel du concert était terrible, avec ces écrans amovibles au dessus de la scène J'ai beaucoup apprécié. Le son était bien, sans plus. La voix de Thom est toujours là, lancinante. Et on sent que ses collègues sont une belle bande de déjantés avides d'expérimentation sonores...
Bref, super concert ! A refaire !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Millionaire
J'y étais aussi hier soir. Bon concert, mais je reste quand même mitigé. Je pense que la setlist est ce qui m'a posé le plus problème.

J'aime beaucoup KOL, mais rien à faire la sauce prends pas en live. Hier soir je trouve qu'on sentait beaucoup trop l'écart entre les morceaux des 2-3 dernières années et les plus anciens. La pire dans cette histoire c'était Magpie (qui en plus est celle que je trouve la plus faible de KOL) qui arrive en plein rappel juste après un superbe Weird Fishes, ça casse vraiment la dynamique du concert.

Sinon j'ai trouvé le son correct, mais sans plus.

Bon je suis quand même dur parce que j'attendais beaucoup d'un groupe comme Radiohead, mais malgré tout je regrette pas une seconde d'y être allé. J'ai quand eu quelques frissons et y a eu des très bon moments (notamment le final sur Idiothèque).

Pour info, la setlist de hier soir :

Lotus Flower
Bloom
15 Step
Kid A
Staircase
I Might Be Wrong
The Gloaming
Separator
Videotape
Nude
Ful Stop
Reckoner
Planet Telex
There There
Feral
Bodysnatchers

Give Up the Ghost
Exit Music (for a Film)
Weird Fishes/Arpeggi
Morning Mr. Magpie
Street Spirit (Fade Out)

The National Anthem
Everything in Its Right Place
(with Björk's 'Unravel' intro)

Idiotheque
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Enfin, j'étais à Anvers hier soir. La set list a très bien complété celle du 2e soir de Nîmes en juillet dernier (quelle erreur de ne pas avoir fait les 2 soirs).

Je copie la set list du site Radiohead.fr pour ceux qui n'aurait pas encore vu:

Lotus Flower/Moon upon a Stick
Bloom
Airbag
Weird fishes/arpeggi
Kid A
I Might Be Wrong
The Gloaming
Separator
Reckoner
Pyramid Song
Nude
Identikit
Karma Police "You may know this one": quel farceur ce Thom! Quand est-ce qu'il comprendra qu'on les connaît toutes?
The National Anthem
Feral
Bodysnatchers

Premier rappel :
Give Up The Ghost
Super Collider
Morning Mr Magpie
Myxomatosis
Paranoid Android

Deuxième rappel :
15 step
Everything In Its Right Place Intro: True Love Waits (jusqu'à "I'm not living, I'm just killing time")
Idioteque "See you" dit Thom en partant: if you thing is over then you're wrong? On y croit!

Le Sportpaleis est juste plus dégueu que Bercy. (je pense que tout le monde voit de quoi je parle) Quand on est dans les gradins; y a un étage et ça forme une caisse de résonance et une reverb accrue. Cependant les ingés son ont faire leur taf car on distinguait très bien chaque instru.
Un peu déçu de Separator en live; la 1e partie de la chanson est assez fadasse. Bodysnatchers bien mais sans plus. Nude; j'en suis pas un méga fan, mais c'est ptet la seule chanson calme (avec give up the ghost et si on compte karma) du set; donc pas de codex ou daily mail qui plombe parfois l'ambiance d'un set bien electro. Le reste de la bombe: Pyramid song; juste le pied!!!

Ce fut mon 4e concert de Radiohead, le 2e de cette tournée; j'ai raté 2 fois Staircase que j'aurai bien voulu avoir en live une fois.... et puis j'attends toujours mon Like Spinning Plates!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
willem a écrit :

Ce fut mon 4e concert de Radiohead, le 2e de cette tournée; j'ai raté 2 fois Staircase que j'aurai bien voulu avoir en live une fois.... et puis j'attends toujours mon Like Spinning Plates!

Non, non , non faut pas non plus tout demander ! On peut pas voir deux fois Radiohead et avoir Staircase...moi je n'ai pu y aller qu'une fois, donc j'ai eu staircase !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
megaloman a écrit :
willem a écrit :

Non, non , non faut pas non plus tout demander ! On peut pas voir deux fois Radiohead et avoir Staircase...moi je n'ai pu y aller qu'une fois, donc j'ai eu staircase !

Tant pis, prochaine tournée, je prévois un petit tour d'Europe. Et pour la prochaine tournée, ils ne la joueront plus. D'ailleurs pour ceux qui veulent savoir; à l'instant T (la tournée n'est pas encore finie; il reste la zone pacifique) ils ont joué 52 morceaux différents en 35 concerts! Bravo!!!!

C'est au chose que des groupes qui jouent leur best of et dont la set list est identique chaque jour (je pense aux Stones et leur billet à 500€)! Là; on est toujours surpris par ce qui va nous arriver; et parfois un peu déçu à la fin de ne pas avoir eu tel ou tel morceau.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Millionaire
C'est clair que l'effort sur les setlists est louable. Changement de l'ordre, nouveau morceaux... on est forcément surpris. D'ailleurs pendant le concert à chaque fin de morceau, je réfléchi à celui que j'aimerai avoir ensuite et finalement s'en est un autre tout aussi bon mais que j'avais pas en tête qui déboule. C'est pas souvent que j'ai cette impression.
clown.celeste
Millionaire a écrit :
C'est clair que l'effort sur les setlists est louable. Changement de l'ordre, nouveau morceaux...

En même temps ils n'ont que l'embarras du choix avec tous ces morceaux, et je suppose que changer de setlist régulièrement leur permet de ne pas s'ennuyer, en plus de faire plaisir aux gens qui viennent les voir !
Blipblup
c'que t'es intelligent clown celeste
megaloman
clown.celeste a écrit :
Millionaire a écrit :
C'est clair que l'effort sur les setlists est louable. Changement de l'ordre, nouveau morceaux...

En même temps ils n'ont que l'embarras du choix avec tous ces morceaux, et je suppose que changer de setlist régulièrement leur permet de ne pas s'ennuyer, en plus de faire plaisir aux gens qui viennent les voir !

Moi c'est ce qui me plait avec Radiohead, même après plus de 20 ans d'existence ils ont encore des choses à dire et ne sont pas condamnés à la setlist best of car leurs derniers album ne sont pas top (non, non... je ne parle pas de U2 ).
Et c'est excitant de se dire qu'il faut être la à l'instant T parce qu'à la prochaine tournée on aura peut être plus tel ou tel titre...

Mais bon je me suis pris la tete le week end dernier avec des potes qui comprennent pas que Radiohead ne joue pas systématiquement creep/stree spirit/karma police...donc notre point de vue doit être discutable...

En ce moment sur groupes / artistes pros...