RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • #2101
  • Publié par
    wire
    le 10 Juil 2012, 09:09
quelqu'un sera aux arènes ce soir ?
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • #2102
  • Publié par
    wire
    le 11 Juil 2012, 01:12
Super concert ! 6 sur scènes avec un batteur supplémentaire (celui du live From the basement), beaucoup de morceaux de King of limbs, Kid A, Amnesiac, Hail to the thief, In Rainbows et quelques uns de Ok computer, Paranoid Android et Lucky en ouverture de concert sans doute un hommage au roadie/technicien qui a perdu la vie récemment suite à l'effondrement d'une partie de scène lors du montage.
Quelques inédits trés electro, un morceau instrumental totalement ambiant que ne renierait pas Brian Eno et pour finir après plus de deux heures et demi de concerts Everything in the right place avec les photos du roadie décédé en fond.
douglove
Merci pour ce compte rendu

je passe du coq à l'âne avec cette news very exciting :

http://pitchfork.com/news/4707(...)=news

Steve Reich va présenter une pièce qu'il a écrite en s'inspirant de radiohead, plus particulièrement des morceaux 'everything in its right place' et 'jigsaw falling into place'
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Timwaq
  • Timwaq
  • Special Top utilisateur
Enorme concert, grosse ambiance dans les arênes et très grosse énergie de la part du groupe.
Un morceau comme the gloaming de HTTT que ne n'affectionne pas spécialement a pris une dimension impressionnante.
Identitik, un nouveau morceau a l'air bien mélodieux et bien joyeux. L'autre (Full stop) etait un peu plus pesant, mais je pense que le volume etait trop élevé et peut être trop "sourd" pour l'apprecier pleinement.
Le morceau instru dont Wire parle, je pense que c'est Treefingers de Kid A, et si j'en crois le forum de radiohead.fr c'est la première fois qu'elle est jouée en live... Je trouve perso qu'elle a pas servi à grand chose.
Par contre l'enchainement Everything-Idioteque et bigrement efficace. Ca a fait un passage disco mémorable.
Dans les calmes, Give Up the Ghost a été très mystique et nude s'est terminée par une enorme ovation de arênes à en avoir des frissons rien qu'en y repensant.

Ce qui etait impressionnat c'est le peu de monde qu'il y a avait dans la fosse pour un concert à guichet fermé. On pouvait s'approcher facilement de la scène sans être écrasé.

Je jalouse ceux qui y vont ce soir. Bon concert.

Ci dessous la set list:

1.Lucky
2.Bloom
3.Morning Mr Magpie
4.15 step
5.There There
6.Staircase
7.The Gloaming
8.Separator
9.I Might Be Wrong
10.Pyramid Song
11.Nude
12.Identikit
13.Lotus Flower/Moon upon a Stick
14.Feral
15.Little By Little
16.Paranoid Android

Premier rappel :
17.Treefingers
18.Give Up The Ghost
19.Videotape
20.Arpeggi
21.Full stop

Deuxième rappel :
22.Everything In Its Right Place (en intro "after a gold rush" )
23.Idioteque

Troisième rappel :
24.Reckoner
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
Timwaq
  • Timwaq
  • Special Top utilisateur
Est-ce que quelqu'un comprend suffisament l'anglais pour m'expliquer (voire traduire) l'idée si drole que Colin greenwod expose dans from the basement king of limbs juste entre Mr Magpie et give up the ghost? Ca a l'air très bonnard mais je comprend rien.
En tout cas pour ceux qui ne l'ont pas vu cette vidéo est enorme. On voit bien que TKOL s'apprecie bien mieux en live, parce que je trouve comme beaucoup la version album un peu difficile d'acces.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • #2108
  • Publié par
    cedz
    le 12 Oct 2012, 18:38
Ce soir à Bercy pour ma part

J'y vais là...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Egoblind
Vu Radiohead hier soir à Bercy...
grosse déception.

en fait je suis définitivement plus Radiohead de la première période, alors entendre presque tout le dernier album m'a donné un sentiment d'ennui profond, vu que c'est selon moi le pire de tous.

Visuellement superbe, 2h15 de concert mais à peine quelques rares moments d'émotions.

Cela faisait bien 10 ans que je ne l'ai avais pas vu; et je pense que c'était la dernière fois. dommage mais ce n'est plus un groupe de rock et ces rythmiques, ce magma sonore au milieu duquel surnagent les plaintes de Thom york, c'est pas vraiment mon truc.

je sais que je vais faire hurler les fans, mais je l'ai été (et ce depuis leur premier concert au passage du Nord Ouest à Paris) et là, y'a rien qui m'accroche, alors je raccroche et j'écoute les CD, au moins là je peux me faire ma playlist.

voici la tracklist :

Lotus Flower
Airbag
Bloom
Kid A
Myxomatosis
Bodysnatchers
The Gloaming
Separator
Meeting in the Aisle
Nude
Pyramid Song
Reckoner
There There
The National Anthem
Feral
Paranoid Android

Rappel :
Give Up the Ghost
Supercollider
Lucky
Morning Mr. Magpie
Street Spirit (Fade Out)

second rappel:
Staircase
Everything In Its Right Place
(Intro: "Unravel" de Bjork)

troisième rappel:
Idioteque
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Stone G.
J'y étais aussi, et je peux comprendre, parce qu'effectivement The Bends et OK Computer ont bercé mon adolescence, néanmoins je me suis pris une grosse claque hier soir. La longévité de ce groupe c'est le virage à 180° qu'ils ont pris avec KID A, je ne suis pas sur que s'ils avaient continué dans la ligné de leurs premiers albums ils auraient pu remplir 2 Bercy... où des groupes des 90's ce sont confortés dans ce qu'ils savent faire avec plus ou moins de réussite, Radiohead a évolué et gagné un nouveau public sans pourtant ne jamais perdre ses origines.
Hier soir j'ai eu autant de plaisir sur Paranoid Android que sur le final EIIRP/Idioteque, et même sur les passages plus electro de TKOL, le son était énorme, le mise en scène splendide, Thom et ses compères m'ont fait décollé et je suis encore en plein jetlag.
Stone G.
Et une video top qualité image/son :

Merci à l’auteur de cette video !
AnGeL_Of_SiN
Stone G. a écrit :
Et une video top qualité image/son :

Merci à l’auteur de cette video !

Ya vraiment des gens qui ont payé pour voir ça?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...