mcsens a écrit :
Oula j'arrive après la bataille mais mona vis c'est ça :
Lisez
le coeur et l'Ame aux editions du Camion Blanc.
C'est une bio de radiohead depuis on a friday jusque la sortie de Kid A et on comprend mieux le déroulement et l'esprit de radiohead.
La maniere de composer qui change à chaque album, le lieu d'enregistrement, Thom le lunatique. c'est pas parce qu'ils se sont dits "merde on arrivera pas à faire mieux"
Et pis chui pas d'accord avec Zepot; Radiohead fait toujours de la pop mais ils la font avancer c'est tout. Je prefere qu'ils marient ça à d'autres trucs plutot que de tourner en rond.
Je suis presque certain que radiohead serait devenu un groupe qui vendrait beaucoup aujourd'hui mais qui serait terriblement banal si ils avaient continué dans la lancée de the bends "tout simplement"
Parce que des groupes comme ça,il y en a pas deux et on est pas pres d'en voir d'autres arriver de si tôt...
je ne crois pas au terme "faire avancer"
je trouve ca bien arrogant, ca me fait penser au prog-rock
en général, c'est ce genre de truc qui sonnent le plus daté et viellot 20 ans après...
je suis sûr que Kid A sonnera bien plus daté que Pablo Honey dans 20 ans.
changer, évoluer, sans prétention, par contre, c'est très bien
mais je trouve que Kid A délaisse trop le songwriting. beaucoup de bidouillage (mais sur OK aussi) mais, cette fois, pas de joyau pop en-dessous.
en tout cas merci pour la référence... je vais essayer de trouver ce livre.