RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Oula j'arrive après la bataille mais mona vis c'est ça :

Lisez le coeur et l'Ame aux editions du Camion Blanc.

C'est une bio de radiohead depuis on a friday jusque la sortie de Kid A et on comprend mieux le déroulement et l'esprit de radiohead.

La maniere de composer qui change à chaque album, le lieu d'enregistrement, Thom le lunatique. c'est pas parce qu'ils se sont dits "merde on arrivera pas à faire mieux"

Et pis chui pas d'accord avec Zepot; Radiohead fait toujours de la pop mais ils la font avancer c'est tout. Je prefere qu'ils marient ça à d'autres trucs plutot que de tourner en rond.

Je suis presque certain que radiohead serait devenu un groupe qui vendrait beaucoup aujourd'hui mais qui serait terriblement banal si ils avaient continué dans la lancée de the bends "tout simplement"

Parce que des groupes comme ça,il y en a pas deux et on est pas pres d'en voir d'autres arriver de si tôt...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Mai 2006, 18:21
mcsens a écrit :

C'est une bio de radiohead depuis on a friday jusque la sortie de Kid A et on comprend mieux le déroulement et l'esprit de radiohead.

La maniere de composer qui change à chaque album, le lieu d'enregistrement, Thom le lunatique. c'est pas parce qu'ils se sont dits "merde on arrivera pas à faire mieux"

Et pis chui pas d'accord avec Zepot; Radiohead fait toujours de la pop mais ils la font avancer c'est tout. Je prefere qu'ils marient ça à d'autres trucs plutot que de tourner en rond.

Je suis presque certain que radiohead serait devenu un groupe qui vendrait beaucoup aujourd'hui mais qui serait terriblement banal si ils avaient continué dans la lancée de the bends "tout simplement"

Parce que des groupes comme ça,il y en a pas deux et on est pas pres d'en voir d'autres arriver de si tôt...

je ne crois pas au terme "faire avancer"
je trouve ca bien arrogant, ca me fait penser au prog-rock

en général, c'est ce genre de truc qui sonnent le plus daté et viellot 20 ans après...

je suis sûr que Kid A sonnera bien plus daté que Pablo Honey dans 20 ans.

changer, évoluer, sans prétention, par contre, c'est très bien
mais je trouve que Kid A délaisse trop le songwriting. beaucoup de bidouillage (mais sur OK aussi) mais, cette fois, pas de joyau pop en-dessous.

en tout cas merci pour la référence... je vais essayer de trouver ce livre.
mcsens
  • mcsens
C'est sur que c'est plus facile de réécouter des morceaux "sans saveur" (le terme est surement trop fort) 20 ans apres...

Par exemple les beatles, c'est plus facile de dire Obladi Oblada est une bonne chanson comme beaucoup d'autres mais j'aime pas Tomorrow never Knows.

Le Temps garde Money et Another birck in the wall (que la part 2, les gens sont trop fainenats pour connaire les autres ) mais c'est pas pour autant que Atom Heart Mother n'est pas une Un des meilleurs morceaux que Pink Floyd n'ai jamais composé.

Citation:
en général, c'est ce genre de truc qui sonnent le plus daté et viellot 20 ans après...

tu compares à quoi ?
Doc Loco
ZePot a écrit :
mcsens a écrit :

Et pourtant ... si les Beatles n'avaient pas aussi en leur temps décidé de faire avancer la pop, ils auraient fait "Love me do" jusqu'à la fin de leur carrière, au lieu de "Strawberry fields forever" ou "Something" (parmi des tonnes d'autres). Au lieu de quoi ils ont évolué et, désolé, fait avancer la pop. Il n'y a rien de prétentieux là-dedans.

Remarque que à côté de groupes à l'évolution fulgurante comme les Beatles, le Floyd ou Radiohead, j'aime tout autant certains groupes accusés communément de stagnation comme AC/DC ou les Ramones - amour de la contradiction quand tu nous tiens .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mcsens
  • mcsens
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
mcsens a écrit :

Et pourtant ... si les Beatles n'avaient pas aussi en leur temps décidé de faire avancer la pop, ils auraient fait "Love me do" jusqu'à la fin de leur carrière, au lieu de "Strawberry fields forever" ou "Something" (parmi des tonnes d'autres). Au lieu de quoi ils ont évolué et, désolé, fait avancer la pop. Il n'y a rien de prétentieux là-dedans.

Remarque que à côté de groupes à l'évolution fulgurante comme les Beatles, le Floyd ou Radiohead, j'aime tout autant certains groupes accusés communément de stagnation comme AC/DC ou les Ramones - amour de la contradiction quand tu nous tiens .

Dans mes bras Doc !
Mister  T
mcsens a écrit :

J'ai déja lu cette bio et je la trouve pas terrible du tout ! Disons que ça n'a pas satisfait le mordu de Radiohead que je suis !
Pour résumé ma pensée, je ne la trouve pas bien écrite et relativement superficielle mais c'est vrai qu'elle pourra donner des informations à des gens qui suivent pas plus que ça ce groupe.

Pour capter l'esprit du groupe, il n'y a pas de secret, il faut beaucoup écouter leur musique, aller les voir sur scène, regarder leur site web, regarder leurs clips et je conseillerais à ceux qui veulent aller un petit peu plus loin de regarder le dvd "meeting people is easy" qui en apprend surement plus sur Radiohead que 250 pages de la bio "le coeur et l'ame" !
mcsens
  • mcsens
Ah ouais là je suis quand même d'accord avec toi, elle pas génialissime mais c'est la mieux alors... on s'en contentera...

Meeting People Is Easy c'est Radiohead à un instant t et pas un déroulement. c'est la période de la tournée d'Ok Computer et donc avant Kid A.
On sent bien toute la tension qu'il y a quand même!

C'est sur que la bio regorge pas de détails dont je ne connaissais pas l'existence, il suffit de trainer sur Nepasavaler.net pour en savoir beaucoup mais moi ce que j'avais aimé c'était la partie sur Kid A avec les methodes de travail par groupe etc ...

Faudrait que je me remette dessus bientot... ah bah j'ai trouvé comment occuper mon temps en amphi...

allez sur leur site... ... vous allez bien vous amusez en tout cas mais saurez pas grand chose de plus sur eux...

Ouais regardez les clips, les blips, le dvd de radiohead tv "the most gigantic lying mouth of all the time" (ça c'est un nom hein!)

et pis ecoutez des albums entre deux...
im not here
Burt_Cocain a écrit :
t'm a écrit :

Quelques infos trouvées de ci de là :

Citation:
Aphex Twin talks about Radiohead
August 25, 2001 12:02 PM - Posted by Jonathan

In a small interview with AudioGalaxy, Richard D. James (aka Aphex Twin) comments on Radiohead:

James is asked, "It is widely known that Radiohead's Kid A was widely influenced by your music, in particular 'Come As you Are'...What do you think of their new stuff and other contemporaries?" His response: "Well they widely agreed to pay me 70% of the widely royalties so, Im not complaining."

Come As You Are d Alphex Twin

Je pige pas

C'est peut-être parce que tu fais une fixette sur un groupe nommé Nirvana non ? Tu sais les quatre mots "Come as you are", même mis à la suite les uns des autres pour leur donner un sens qui pourrait aider à faire un titre de chanson ou de morceau, n'ont pas l'exclusivité de feu Nirvana...

================================================
Bon, sinon je continue mes recherches et je suis tombé là-dessus :

Citation:
Aphex Twin, known by his fans as Richard, or the many other pseudonyms which the man has been known to have (Caustic Window, Polygon Window, DJ AFX, etc) began his critically acclaimed journey in the early 90's, releasing such masterworks as Selected Ambient Works 85-92, pioneering the Drum N' Bass genre, and being part of the Artificial Intelligence compilation released by Warp Records, which is credited for beginning the movement we now know as Intelligent Dance Music (IDM). He also created Rephlex, and called the music within it, Braindance, a name which perfectly depicts the mind boggling electronic music that is created within the label. Lastly, he has influenced an infinite amount of bands and artists, including Radiohead themselves who credit most of their Kid A and Amnesiac albums to Aphex Twin's music.
Source :
Interview: APHEX TWIN
Author: Arturo Perez
Lien : http://kludgemagazine.com/inte(...)id=82

Et quelque chose de moins sympa... :

Citation:
Would you play with Radiohead?

No. I wouldn't play with them since I don't like them. It's hard enough to go on tour with a band you like and see them play the same songs every night. It's even worst if you don't even like them.
Source :
Interview: APHEX TWIN
Author: Arturo Perez
Lien : http://kludgemagazine.com/inte(...)id=82

Hum.. Au moins c'est clair... Je me demande si c'est à cause de ces royalties impayées.
a reminder
Sort de ce corps Phil Collins !!!

gaël
Doc Loco
°oO a reminder Oo° a écrit :
Sort de ce corps Phil Collins !!!

Excellent !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
entre ça et bodysnatchers, ça promet pour l'album et pour le live à avenches (J-97!)
mcsens
  • mcsens
avenches j-97 !! :mdr: :mdr:

Pour moi c'est Amsterdam J-2 !!!!!!
Invité
puisqu'on est sur un forum de gratteux, que pensez-vous de Johnny Greenwood et Ed O'Brien? C'est pas un concours, je veux juste savoir ce qui vous plaît ou vous déplaît chez l'un et l'autre.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2006, 15:17
J'ai tendance à préférer O'Brien parce qu'il est le fournisseur d'ambiances attitré du groupe.
C'est un guitariste que je classe dans la gammes des coloristes, et peut-être que certains l'ignorent encore, mais j'adore les guitaristes "coloristes".
J'aime son utilisation des effets, je préfère sa multiplicté de sons à la multiplicté de sons de Greenwood.

Et ça n'engage que moi.
lemgement lemg
nico_happysad
jjloco a écrit :
puisqu'on est sur un forum de gratteux, que pensez-vous de Johnny Greenwood et Ed O'Brien? C'est pas un concours, je veux juste savoir ce qui vous plaît ou vous déplaît chez l'un et l'autre.

Je trouve que Jonny Greenwood est inventif et il me fait parfois penser à Lee Underwood (le guitariste génial qui accompagnait Tim Buckley) dans son son et ses solos, pour Ed O'Brien j'ai moins fait attention à son jeu.
Invité
intéressant lemg, c'est vrai qu' Ed est moins mis en avant, on voit plutôt Johnny sur les videos, mais son apport en "texture sonores" est important dans le son du groupe. C'est aussi marrant de voir comme son look a évolué depuis 94 où il faisait petit étudiant coincé, alors que maintenant il en impose un peu plus, tout en restant sobre dans son jeu de scène. Je dirais que Johnny est plus rock'n'roll dans les parties qu'il joue, mais aussi dans la façon de les jouer (il se la joue un peu boulanger parfois), son attitude sur scène est aussi plus rock que celle d' Ed. Finalement ils se complètent assez bien!

En ce moment sur groupes / artistes pros...