RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
intéressant lemg, c'est vrai qu' Ed est moins mis en avant, on voit plutôt Johnny sur les videos, mais son apport en "texture sonores" est important dans le son du groupe. C'est aussi marrant de voir comme son look a évolué depuis 94 où il faisait petit étudiant coincé, alors que maintenant il en impose un peu plus, tout en restant sobre dans son jeu de scène. Je dirais que Johnny est plus rock'n'roll dans les parties qu'il joue, mais aussi dans la façon de les jouer (il se la joue un peu boulanger parfois), son attitude sur scène est aussi plus rock que celle d' Ed. Finalement ils se complètent assez bien!
nico_happysad
Bizarre car personnellement j'ai toujours trouvé Ed'O'Brien plus rock et Jonny plus expérimental.
a reminder
@ZePot : j'ai, après notre discussion, réécouté attentivement The Bends.

Conclusion : ce que je n'aime pas dans cet album c'est la production. Je le trouve très compressé, très carré. C'est quelquechose qui ne me dérange pas dans les productions "pop" ou dans la musique des Smashing Pumpkins par exemple, mais qui, à mes oreilles, ne colle pas à la musique de Radiohead.
Je trouve que le premier album, avec son côté noisy (voire un peu bordélique) n'a pas cet aspect, et qu'Ok Computer marque l'entrée d'un son plus "aéré" et la multiplication des pistes, le travail sur les sons, le développement du jeu et de la palette sonore des compères Greenwood et O'Brien. C'est pour ça que je trouve que The Bends est un peu à part, en fait, bizarrement et je ne saurais dire pourquoi, je trouve la production très "américaine" (je ne sais pas pourquoi j'emploie ce terme, mais c'est celui qui me vient à l'esprit).

Qu'en pensez-vous les autres ??
gaël
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
d'accord avec toi...

Déceptio immense pour moi, le show de ce soir à amsterdam est annulé parce que la mêre de phil est morte hier semble-t-il...

Condoléances.

Je devrais ete sur la route de Dam là... pffff :-(
a reminder
mcsens a écrit :
d'accord avec toi...

Déceptio immense pour moi, le show de ce soir à amsterdam est annulé parce que la mêre de phil est morte hier semble-t-il...

Condoléances.

Je devrais ete sur la route de Dam là... pffff :-(

C'est pour ça, j'ai eu un peu peur en voyant le mail de atease, mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir la news....

Condoléances et désolé pour toi.
gaël
mcsens
  • mcsens
moi c'est pas trop grave par rapport à phil.
C'est reporté au lundi 28 Aout.

j'avais réussi a écouter aucun bootleg jusqu'au concert mais là c trop loin !!

j'adore les nouvelles chansons !!!!!!

Concernant the bends, c'est moins aéré parce que c'est du brut. Tout ou presk est faisable sans sample ni synthé, juste des instrus normaux. Quand ils se lancent dans OK Comuter ils commencent à etre chargé niveau matos alors ils peuvent se permettre plus de choses aussi du coup.

même si c'est pas l'album que je prefere c'est celui passe le mieux au près de mes potes qui ecoutent pas Radiohead. (bein oui par rapport à Kid A ou autres bizzareries c'est plus conventionnel)

pour la prod"américaine" je suis d'accord, c'est le coté tres accessible des chansons qui joue aussi je pense.
a reminder
C'est vrai que l'album est "facilement" reproductible (toutes proportions gardées)...

Sinon moi mes potes écoutent tous Radiohead... comme beaucoup de gens à Lille en fait, c'est bizarre (même ma voisine du dessous qui est une pouf' finie écoute Lucky, There There, Karma Police...). J'espère que les Oxfordiens font autant reccette à Montpellier (au fait, quelqu'un peut les prévenir qu'ils peuvent refaire un concert dans les arènes de Nîmes, je vais habiter pas loin maintenant...).
gaël
mcsens
  • mcsens
Citation:
mes potes écoutent tous radiohead

C'est un critère de selection pour toi ?
pas con en tout cas
Moi chui pas difficile j'ai meme des potes qui mixent... et de la House en plus :mdr: :mdr:
Du coup ils aiment bien certaines chansons, les plus electro, de Kid A et Amnesiac

c'est une pouf finie qui a du gout (paradoxal mais ça arrive des fois)

C'est vrai qu'à Lille ya pas mal de monde qui aime radiohead, je sais pas ce qu'il en est à montpellier mais bon dans le Sud ils ont deja eu des jolis concert dans les arenes de Nimes etc
a reminder
mcsens a écrit :
Citation:
mes potes écoutent tous radiohead

C'est un critère de selection pour toi ?
pas con en tout cas
Moi chui pas difficile j'ai meme des potes qui mixent... et de la House en plus :mdr: :mdr:
Du coup ils aiment bien certaines chansons, les plus electro, de Kid A et Amnesiac

c'est une pouf finie qui a du gout (paradoxal mais ça arrive des fois)

C'est vrai qu'à Lille ya pas mal de monde qui aime radiohead, je sais pas ce qu'il en est à montpellier mais bon dans le Sud ils ont deja eu des jolis concert dans les arenes de Nimes etc

Nan, c'est même pas un critère de sélection... un critére d'éviction peut être (cf. mon ancien bassiste fan de Muse), mais pas un critére de sélection.

Et puis si ils ne repassent pas à Nîmes, j'irai les voir à Barcelone ! (je préférais déjà aller les voir à Bruxelles qu'à Paris, alors ça ne me changera pas).
gaël
mcsens
  • mcsens
Ils sont pas sensés allé à barcelone , si ?
mcsens
  • mcsens
si ils y vont, j'y serais ,c'est certain!
a reminder
mcsens a écrit :
Ils sont pas sensés allé à barcelone , si ?

Je ne sais pas... veramos !! (de toute façon je les ai vus à Werchter en 2000 avec Sigur Ros en première partie et j'ai du mal à m'en remettre... par contre ma copine ne les a pas vu depuis 97 (à Lille) alors on fera un effort si il faut se déplacer).
gaël
mcsens
  • mcsens
moi je suis pret à faire les 1300 Km rien que pour revoir barcelone alors si en plus j'y vois radiohead!!

d'ailleurs l'an passé en Juin j'y etait et j'ai vu Sonic Youth la bas à un festival, le primavera sound system. c'est pas mal la bas!
a reminder
mcsens a écrit :
moi je suis pret à faire les 1300 Km rien que pour revoir barcelone alors si en plus j'y vois radiohead!!

d'ailleurs l'an passé en Juin j'y etait et j'ai vu Sonic Youth la bas à un festival, le primavera sound system. c'est pas mal la bas!

J'adore cette ville !!

sinon, que penses-tu des bootlegs ??
gaël
mcsens
  • mcsens
quels bootlegs ? ceux de copenhague ?

si c'est bien de ceux là je les découvre en ce moment puisque je ne comptais pas les voir...
je les aime bien, elles ont toutes du charme et ne ressemblent pas au radiohead de d'habitude pour la plupart.

Je sais aps pourquoi mais là je trouve que la batterie de Phil occupe un role plus important que d'habitude.
J'avias peur qu'ils fassent de la merde et que le groiupe s'eteigne tout doucment mais là ça va chui rassuré pour le nouvel album.
Petit bemol j'ai aps encore entendu de paranoid android ou the There there.

je kiffe trop Nude !!
mcsens
  • mcsens
et la nouvelle version d'arpeggi aussi est trop bonne !!

meme sans l'orchestre qui suit deriere c'est bon!

En ce moment sur groupes / artistes pros...