RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
il y a des centaines de groupes qui aimeraient bien fzaire un kida , un amnesiac ou un hail to the thief !!

des centaines de groupes qui réveraient de composer un 2+2=5 ..

dire que'on aime moins certes , mais dire que radioghead s'est relaché c'est un peu fort !!!!

sinon oui c'est du phaser
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
a reminder
ivguenyp a écrit :
il y a des centaines de groupes qui aimeraient bien fzaire un kida , un amnesiac ou un hail to the thief !!

des centaines de groupes qui réveraient de composer un 2+2=5 ..

dire que'on aime moins certes , mais dire que radioghead s'est relaché c'est un peu fort !!!!

sinon oui c'est du phaser

Moi j'aimerai vraiment bien faire un Kid a (je l'ai réécouté ce matin...) !!

gaël
im not here
t'm a écrit :
Quelqu'un aurait des infos sur les accusations d'Aphex Twin concernant des plagiats sur sa musique fait par nos amis sur l'album Kid-A ? Je crois même que Thom avait déclaré clairement qu'ils n'étaient "pas très à jour" concernant le règlement de royalties à Aphex Twin...

Bref, si vous avez des info là dessus j'aimerais en connaître un peu plus SVP.

J'avais posté ça il y a un moment... En fin de compte, après encore quelques recherches, il s'agirait bien de morceaux et de samples utilisés dans KidA qui seraient en cause...

Quelques infos trouvées de ci de là :

Citation:
Aphex Twin talks about Radiohead
August 25, 2001 12:02 PM - Posted by Jonathan

In a small interview with AudioGalaxy, Richard D. James (aka Aphex Twin) comments on Radiohead:

James is asked, "It is widely known that Radiohead's Kid A was widely influenced by your music, in particular 'Come As you Are'...What do you think of their new stuff and other contemporaries?" His response: "Well they widely agreed to pay me 70% of the widely royalties so, Im not complaining."

...

Citation:
Interview Green Galactic

Août 2001 - Green Galactic.
Interview.
© Green Galactic, 2001 - greengalactic.com.
Traduction © Thomas Van Hoecke, 2001.
...
18. Il est connu que Kid A de Radiohead est très influencé par votre musique. En particulier "Come As You Are"… Que pensez-vous de leur nouveau disque et de vos autres contemporains ?
Et bien ils ont accepté de me reverser 70 % sur la totalité des royalties donc je ne me plains pas.
...

Si quelqu'un en sait plus, je suis toujours preneur.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Mai 2006, 14:02
Poone a écrit :
Moi, je pense tout le contraire de toi.
Pour moi, Radiohead est devenu un groupe excitant avec Kid A. J'ai l'impression qu'il se font vraiment plaisir. Pour moi, ils sont 40 fois plus créatifs aujourd'hui qu'à l'époque the Bends ou Ok Computer. Maintenant, c'est clair qu'on ne peux plus les cataloguer "pop-rock" !

moi je suis fan de pop, j'aime les beach boys, nirvana, deftones, tout ce que tu veux du moment que c'est des chansons bien ficelées.

donc, mets-toi à ma place, Radiohead etaient, un temps, les meilleurs dans ce registre. Ils ont écrit des hymnes extraordinaires. Et puis d'un seul coup ils laissent tomber la pop.

des fans comme moi, il y en a eu beaucoup. Seulement, 6 ans plus tard, on ne les trouve plus sur un topic Radiohead, c'est normal.

et puis, y en combien ici qui avaient 20 ans en 95? c'est normal du coup qu'ils ne comprennent pas ma déception... il y en a certainement beaucoup qui ont découvert Radiotête après "le changement".
Ïvguenyp
ZePot a écrit :
Poone a écrit :
Moi, je pense tout le contraire de toi.
Pour moi, Radiohead est devenu un groupe excitant avec Kid A. J'ai l'impression qu'il se font vraiment plaisir. Pour moi, ils sont 40 fois plus créatifs aujourd'hui qu'à l'époque the Bends ou Ok Computer. Maintenant, c'est clair qu'on ne peux plus les cataloguer "pop-rock" !

moi je suis fan de pop, j'aime les beach boys, nirvana, deftones, tout ce que tu veux du moment que c'est des chansons bien ficelées.

donc, mets-toi à ma place, Radiohead etaient, un temps, les meilleurs dans ce registre. Ils ont écrit des hymnes extraordinaires. Et puis d'un seul coup ils laissent tomber la pop.

des fans comme moi, il y en a eu beaucoup. Seulement, 6 ans plus tard, on ne les trouve plus sur un topic Radiohead, c'est normal.

et puis, y en combien ici qui avaient 20 ans en 95? c'est normal du coup qu'ils ne comprennent pas ma déception... il y en a certainement beaucoup qui ont découvert Radiotête après "le changement".

j'avais 20 ans j'étais un immense fan de pop et je susi aussi devenu fan de radiohead epoque kid A ...

comme quoi c'est avant tout une question de gout
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Mai 2006, 14:12
d'ailleurs, j'adorais Pablo Honey.
j'ai découvert Radiohead en 93 et j'écoutais Pablo Honey en boucle. aujourd'hui, à part Creep, la plupart des critiques n'ont pas une très haute estime de cet album. je suis conscient que les arrangements n'étaient pas aussi travaillés (ils n'avaient que des guitares), mais l'album est excellent d'un bout à l'autre (à part peut être la dernière chanson), c'est que des chansons parfaites, avec la voix magique de Thom.

on remarque aussi qu'après (Kid A) Thom n'avait plus envie de chanter (il l'a avoué par la suite lui-même, disant que pour le dernier album c'est en voyant Björk qu'il a retrouvé l'envie de chanter).

il a changé sa manière de chanter. sa voix des débuts n'avait pas le coté nasillard qu'il a travaillé par la suite. je trouve qu'il chantait de manière plus honnête, plus spontanée.

enfin voilà, j'adore PH et je vous invite à le réécouter.

"I got better... I got strong..." ah cette chanson magnifique!
a reminder
mouais je suis pas spécialement d'accord avec ton analyse démographique de la chose... j'avais 14 ans en 95 et je n'ai absolument pas (mais alors vraiment pas) accroché à The Bends à sa sortie... c'est d'ailleurs encore aujourd'hui celui que j'écoute le moins (je trouve qu'il manque de spontanéité, mais ce n'est que mon avis hein)...

Je n'ai quand même pas l'impression qu'ils aient abadonné la pop ; optimistic, in limbo, i might be wrong, you and whose army ?, 2+2=5, There There... sont tout de même très "pop" dans l'âme.

Et j'aime beaucoup Pablo Honey que j'écoute encore régulièrement (blowout en particulier) !!!
gaël
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Mai 2006, 14:19
°oO a reminder Oo° a écrit :
mouais je suis pas spécialement d'accord avec ton analyse démographique de la chose... j'avais 14 ans en 95 et je n'ai absolument pas (mais alors vraiment pas) accroché à The Bends à sa sortie... c'est d'ailleurs encore aujourd'hui celui que j'écoute le moins (je trouve qu'il manque de spontanéité, mais ce n'est que mon avis hein)...

Je n'ai quand même pas l'impression qu'ils aient abadonné la pop ; optimistic, in limbo, i might be wrong, you and whose army ?, 2+2=5, There There... sont tout de même très "pop" dans l'âme.

Et j'aime beaucoup Pablo Honey que j'écoute encore régulièrement (blowout en particulier) !!!

et pourtant... sans The Bends, pas de Muse, de Coldplay, et des centaines d'autres clones médiocres (dont le mien )... cet album a eu de TRES grosses répercussions au RU.

quand aux chansons que tu cites, je trouve les mélodies beaucoup trop chargées de dissonances pour être pop...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Mai 2006, 14:21
si tu n'aimes pas The Bends on a vraiment des goûts différents (j'ai du chanter et jouer FPT à peu près 1000 fois dans ma vie... mes pauvres voisins)

je trouve que cet album est plein de mélodies à pleurer. la mélodie a toujours été le plus important pour moi. c'est pour ca que je n'aime pas Kid A... ou Muse

il y a un coté dépressif aussi, alors que Kid A c'est plus défoncé que dépressif j'aime essentiellement de la musique de dépressif... grandaddy, sparklehorse, de la musique de dépressif sur des mélodies aussi pures que celles des Beach Boys
a reminder
Et pourtant moi aussi je suis un "popeux" dans l'âme (je suis par exemple fan de Fountains of Wayne, Catherine, Tha Cardigans (l'album First Band on The Moon)...).

et je n'aime PAS DU TOUT Muse non plus (et Coldplay provoque chez quelquechose allant de l'apathie d'un gastéropode à une légère vibration neuronale provoquant une envie de siffloter...)
gaël
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 04 Mai 2006, 14:35
t'm a écrit :

Quelques infos trouvées de ci de là :

Citation:
Aphex Twin talks about Radiohead
August 25, 2001 12:02 PM - Posted by Jonathan

In a small interview with AudioGalaxy, Richard D. James (aka Aphex Twin) comments on Radiohead:

James is asked, "It is widely known that Radiohead's Kid A was widely influenced by your music, in particular 'Come As you Are'...What do you think of their new stuff and other contemporaries?" His response: "Well they widely agreed to pay me 70% of the widely royalties so, Im not complaining."

Come As You Are d Alphex Twin

Je pige pas
Put forth the proposition
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Mai 2006, 14:40
Eh ben... au lieu de se tirer la bourre on ferait mieux de monter un groupe, sérieux

moi qui passe ma vie à tirer la couverture vers la pop contre mon guitariste johnny "le punk"...
a reminder
ZePot a écrit :
Eh ben... au lieu de se tirer la bourre on ferait mieux de monter un groupe, sérieux

moi qui passe ma vie à tirer la couverture vers la pop contre mon guitariste johnny "le punk"...

halala je déménage à Montpellier à la fin du mois, ça va être compliqué pour le coup...
gaël
Mister  T
ZePot a écrit :

Je peux très bien comprendre ! Tout est histoire de sensibilité musicale !
Je trouve aussi que les albums de Radiohead avant Kid A sont très bons mais je les voient mal a 40 ans faire toujours des morceaux pop comme ceux de The Bends, de plus on sait très bien que leurs influences musicales aujourd'hui tournent autour de l'électro, du jazz et du prog...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Mai 2006, 15:37
Poone a écrit :
ZePot a écrit :

Je peux très bien comprendre ! Tout est histoire de sensibilité musicale !
Je trouve aussi que les albums de Radiohead avant Kid A sont très bons mais je les voient mal a 40 ans faire toujours des morceaux pop comme ceux de The Bends, de plus on sait très bien que leurs influences musicales aujourd'hui tournent autour de l'électro, du jazz et du prog...

merci, c'est gentil
et puis j'ai eu le temps de digérer ma déception depuis

oui, d'un point de vue humain c'est inévitable, je suis d'accord, radiotête c'est pas status quo ou oasis
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Oula j'arrive après la bataille mais mona vis c'est ça :

Lisez le coeur et l'Ame aux editions du Camion Blanc.

C'est une bio de radiohead depuis on a friday jusque la sortie de Kid A et on comprend mieux le déroulement et l'esprit de radiohead.

La maniere de composer qui change à chaque album, le lieu d'enregistrement, Thom le lunatique. c'est pas parce qu'ils se sont dits "merde on arrivera pas à faire mieux"

Et pis chui pas d'accord avec Zepot; Radiohead fait toujours de la pop mais ils la font avancer c'est tout. Je prefere qu'ils marient ça à d'autres trucs plutot que de tourner en rond.

Je suis presque certain que radiohead serait devenu un groupe qui vendrait beaucoup aujourd'hui mais qui serait terriblement banal si ils avaient continué dans la lancée de the bends "tout simplement"

Parce que des groupes comme ça,il y en a pas deux et on est pas pres d'en voir d'autres arriver de si tôt...

En ce moment sur groupes / artistes pros...