RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Radiohead reste un grand groupe, certainement un peu éclaté, des projets solos à droite à gauche, moins l'envie d'en découdre collectivement, sans doute !
Il y a des morceaux de folie sur HTTT et IR, on peut pas parler de déclin, pas d'accord !

TKOL restera l'album énigme d'un grand groupe (on espère une pause, une parenthèse, une respiration...).
On en parle encore 2 mois après sa sortie avec autant de coups de sang que s'il venait de sortir... On en reparlera en 2012 aussi, et après.
TKOL existe en tant qu'album (grâce à sa courte durée, à sa conception face A/face B, à son illustration Swamp Thing...)
Ce n'est pas une collection de morceaux disparates (ni même de fonds de tiroirs), c'est un album, un peu maigre, un peu décevant mais qui contient des morceaux qui (je trouve, IMO) ont vraiment du caractère (Magpie, Little by Little, Separator...)

Melodiquement, c'est en dessous de IR.
Codex et The Ghost n'arrivent pas à la cheville de Video Tape et Nude...
L'originalité des morceaux est autre part... Travail rythmique, par couches, par strates de sons...

Bon, sinon les guitaristes, frustrés hein ?
Pas grand chose à taber sur cet album !
Ceci étant dit, on entend des belles choses sur Magpie, Little et Separator.
Et alors là surprise : que du sons clair (sur les 6 cordes).

C'est pas si commun pour un groupe à guitares, non ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
stach stach
Citation:
Pour ce qui est des critiques des fans en tout cas, je crois qu'elles sont à la mesure des attentes déçues (je ne vais pas ressortir le bon vieil adage "qui aime bien ..." mais il y'a un peu de ça sans doute), d'où la virulence.

moi j'ai plutot l'impression que tout le monde se monte le bourrichon, journaleux et compagnie, pour dire que c'est mauvais, qu on s'attendait à mieux ... etc ... mais qu'on s'attendait à quoi exactement ?

... en tout cas fais partie des fans qui ne sont pas déçus (bien au contraire) par ce nouvel opus !
nico_happysad
Personnellement je n'aime pas The king of limbs. Je trouvais déjà In rainbows décevant à part quelques titres, je partage donc l'avis que Radiohead est en grosse perte d'inspiration.
Henry Spencer
J'ai l'impression d'être un des seuls à trouver que les morceaux les plus intéressants et aboutis sont Bloom et Feral. Le reste m'a l'air moins travaillé.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
cutonio
stach stach a écrit :
Citation:
leur bassiste vient de décéder d'un cancer à 34ans

http://www.rtl.be/loisirs/musi(...)smith

t'es allé un peu vite en besogne ... il y a bien "radio" dans le nom du groupe... mais pas "head"

on parlait de TV On The Radio juste au dessus, c'est pour ça que ça porte à confusion
Jazzm@ster
Par respect pour Radiohead j'ai fait l'effort de l'écouter plusieurs fois, malheureusement après 6/7 écoutes ça tourne au supplice de l'ennui, rien ne se passe quand je l'écoute, 0 sur l'échelle des émotions.
De l'Art mineur.
Jeune Freluquet
C'est dur à assumer de faire de la m... aujourd'hui pour un groupe qui a basé son succès sur les mélodies guitares et l'énergie rock.
Starfucker Inc.
stach stach a écrit :
Citation:

http://www.rtl.be/loisirs/musi(...)smith

t'es allé un peu vite en besogne ... il y a bien "radio" dans le nom du groupe... mais pas "head"

Le message juste au dessus du mien:
Citation:
Pour les héritiers, on a souvent parlé de TV On The Radio comme des nouveaux Radiohead, mais ils ont du mal à confirmer et restent assez inconnus (en comparaison avec le reste de la scène musicale, disons)

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
douglove
Super dur de désigner des héritiers à Radiohead (pour ceux qui ont déjà enterrer le groupe)...
il faudrait des groupes aussi bons sur le versant rock que sur le versant électro... mois perso j'en vois pas...
à moins que... les seuls à tenir la comparaison sont : Atoms for Peace
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
stach stach
Citation:
stach stach a écrit :
Citation:

http://www.rtl.be/loisirs/musi(...)]mith

Le message juste au dessus du mien:
Citation:
Pour les héritiers, on a souvent parlé de TV On The Radio comme des nouveaux Radiohead, mais ils ont du mal à confirmer et restent assez inconnus (en comparaison avec le reste de la scène musicale, disons)

ok...

bah jcrois que cette tournée là c'est pour moi !
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 29 Avr 2011, 00:16
Ouais moi aussi, John Lennon a signé ma gratte en 92...
David Watts
J'ai été informé ce matin par le site Waste que l'album commandé en février était expédié ce jour même.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
alcibiade
Jeune Freluquet a écrit :
C'est dur à assumer de faire de la m... aujourd'hui pour un groupe qui a basé son succès sur les mélodies guitares et l'énergie rock.

Au dela de ce quon pense de leur dernier disque, je pense pas qu'on puisse dire que c'est de la merde. Et puis ça pose un pb en terme de hiérarchisation... comment qualifier du coup les derniers Red hot ?? sous-merde ? mais du coup quid de Ben l'oncle soul, etc.... Mine de rien en disant ça tu soulèves un sacré problème !

En ce moment sur groupes / artistes pros...