RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 13 Mar 2011, 18:43
Oui c'est vrai que j'avais lu que Thom ramenait mélodie + accords et les autres travaillaient dessus après mais c'est peut être cela qui fait qu'on a eu des Kid A et Ok computer et pas des Kings of the limbs. Je pense qu'il y a des bons musicos comme Jonny et les autres, c'est dommage ou alors le cœur n'y ai plus..
Doc Loco
J'ai dans l'idée que Jonny s'occupe surtout de ses musiques de films maintenant, ça doit lui pomper tout son temps et son imagination vu qu'il est pas mal demandé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
erratom
ah bon, je ne savais pas. tu as plus d'infos là dessus (films, réalisateurs..) ?

D'ailleurs, sur la BO de Norwegian Wood, il y a deux morceaux (la 4 et la 9, de mémoire), qui reprennent les accords de The Present Tense (jouée par Thom en 2009 au Latitude) que j'attendais énormément mais qui n'est malheureusement pas sur The King of Limbs.
douglove
wire a écrit :
Oui c'est vrai que j'avais lu que Thom ramenait mélodie + accords et les autres travaillaient dessus après mais c'est peut être cela qui fait qu'on a eu des Kid A et Ok computer et pas des Kings of the limbs. Je pense qu'il y a des bons musicos comme Jonny et les autres, c'est dommage ou alors le cœur n'y ai plus..

re-écoutez encore ce matin dans le rer
quel peut bien être l'apport des autres membres du groupe sur "Lotus Flower" ?
je n'entend aucune guitare, basse et batterie m'ont l'air programmées...
on dirait plutot un dialogue entre Thom et Nigel qu'un morceau signé Radiohead...
Ceci dit, il y a sans doute d'autes exemples comme ça dans les autres albums...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 16 Mar 2011, 13:38
On se demande franchement si les autres membres du groupe ont participé à l'élaboration de l'album...Moi je le réécoute plus, à la limite quelques chansons de l'album iront dans une playlist...C'est un album de Face B de Amnesiac qui est lui même la suite de Kid A ou de l'album solo de Thom Yorke.
In Rainbows tu pouvais payer ce que tu voulais et l'album était bon et ici tu payes pour 8 morceaux plein pot...
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 16 Mar 2011, 13:40
Je vois bien le batteur s'éclater à programmer des rythmes éculés sur une drumbox alors qu'il sortait des supers rythmes sur sa Batterie sur in Rainbow...
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 16 Mar 2011, 13:42
C'est Thom York qui disait dans une Interview à propos de la sortie de In Rainbows. 5 types derrière un ordi quel intérêt ?
douglove
A priori derrière son ordi il y a de moins en moins de place pour 5 types...
ça commence à être un peu serré
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
J'ai pas la source mais j'ai lu une interview de Johnny, où il disait que le domaine ou il s'épanouissait le plus dorénavant est la musique de film.
Timothée
J'ai vraiment beaucoup de mal à plonger et vibrer avec le dernier...
Dr Gonzo
Timothée a écrit :
J'ai vraiment beaucoup de mal à plonger et vibrer avec le dernier...

Tout pareil, je l'ecoute meme plus la... presque je regrette d'avoir direct commande le pack sans meme avoir ecoute alors que je l'aurais fait sans regrets sur tous les autres ... arf... solo pour yorke, greenwood sur des zics de films, un album tres moyen, je crois que ca va prendre une sale tournure cette histoire...
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Je suis d'accord avec vous. Je pense définitivement que les meilleurs années se sont achevées avec la dernière tournée du groupe.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 18 Mar 2011, 13:26
Celà sent le split...Je crois que déjà pour In Rainbows cela avait été un peu galère pour tous de rejouer en groupe. Ils auraient du s'arrêter avec In Rainbows, clap de fin.

En ce moment sur groupes / artistes pros...