RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Gonzo
Mikru a écrit :
Dr Gonzo a écrit :
non seulement c'est un peu faiblard niveau duree mais en plus la duree en question semble presque longue tellement elle est chiante ... (sorry pour ceux qui aiment ce n'est que mon humble avis...)
Ba perso y'a que Codex pour l'instant que je trouve excellent. N'allant pas jusqu'à dire que c'est chiant, le reste ne fait tout de même pas vraiment dans le style Radiohead :/

Mais je sens bien Thom nous sortir un truc de derrière les fagots, parceque ça sent bizarre cette histoire

Si on en suit les """"""rumeurs"""""", y'aura un truc cette semaine.

Non effectivement j'y vais un peu fort on peu pas dire que ca soit vraiment longuet ou chiant sur tout l'album... Apres une ecoute intessive ca pourrait ptet me faire la meme chose qu'a Doc loco, y'a des morceaux attachants apres plusieurs ecoutes comme souvent avec du radiohead...
Bloom je zappe systematiquement je peux pas. Magpie a un truc sympa dans la rythmique mais c'est du deja vu chez radiohead. Little by little la j'accroche y'a un truc nouveau j'ai du mal a trouver quoi. Feral idem que bloom. Lotus flower mouaih, indifference totale. Codex alors la oui j'en redemande, la prod est juste enorme, le piano, les chœurs, la je dit oui :-). Give up est sympa, merci la grosse reverbe mais bon... Separator mouaih pareil indfference, c'est ni bon ni vraiment mauvais mais radiohead nous a habitues a tellement mieux ...

J'espere qu'ils vont pas en rester la pour relever un peu le niveau. Dire que c'est chiant est exagere, mea culpa ... mais bon j'en attendais plus de cet album, comme beaucoup je pense.
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
T'as pas besoin de t'expliquer, on avait compris que c'était le fan déçu qui parlait :p
Invité
  • Invité
Je le trouve excellent le dernier album !

C'est là où on les attendait sans vraiment les attendre ! Enfin je me comprends.
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 25 Fév 2011, 23:33
Bon, 6ème écoute

Little by Little sort du lot. Codex aussi mais déjà entendu. Pour les autres pas encore de grosse pulsion pour le moment. Agréable écoute, mais pas encore attaché comme avec Amnesiac... Ca manque un poil d'ampleur et de densité, et le chant de Thom est moins intéressant que d'habitude côté mélodique.

A ce stade, je suis quasi sûr qu'il ne rentrera pas dans mon panthéon personnel
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 26 Fév 2011, 00:11
Je l'écoute pour la première fois ce soir sur le tube, sans conviction. Pas lu de commentaires, rien, écoute totalement neutre. En fait j'étais en train de me dire, "et le même album, sans le chant" ?, que Radiohead bascule complètement dans l'instrumental électro-ambient, et puis voilà. Tu te fais du mal pour rien Thom.

La pochette est bien. Je crois que c'est ce que j'aime le plus.
Blipblup
Codex serait bien s'il y avait un refrain..
erratom
exact je l'attendais aussi à la première écoute.

T'aurais pu t'arrêter là ... Je ne sais pas si on te l'a dit mais YouTube, pour écouter de la musique, c'est le degré 0. Cette compression dégueulasse des vidéos YouTube, c'est juste la négation pure et simple du travail de production fait par le groupe et Nigel Godrich. Ça marche peut-être pour Britney Spears ou des solos de gratte de Mattrach, et encore ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 26 Fév 2011, 18:28
Non je ne le savais pas (... ), disons que je n'avais pas vraiment l'intention de me foutre dans des conditions optimales (et j'avais raison c'est une arnaque), à vrai dire je m'en tape un peu de Radiohead depuis leur dernier concert à Nimes, où je me suis emmerdé comme c'est pas permis.
Jeune Freluquet
Déjà que radiohead sur album c'est devenu chiant alors si maintenant ça devient chiant en live,qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire d'eux?
Le Heyd
Je suis en train d'écouter The King of Limbs, et j'accroche tout de suite, génial! Ils reviennent vers un son plus electro ambiant à la Kid a/Amnesiac, mon souhait est exaucé, merci à eux! C'est peut-être un peu plus "smooth" dans l'ensemble mais y a aussi du groovy "morning Mr Magpie". Après c'est mélodique, la voix si particulière de Thom fait toujours son petit effet. Si on la supprimait comme dit plus haut, ça ferait du Mogwai quoi...
En tout cas miam, je savoure...
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 28 Fév 2011, 13:21
parfait avant de s'endormir avant de passer du Brian Eno et pour effectuer quelques pas de dance psyché.
Ou sont les guitares, je crois que j'ai entendu un riff de guitare.Dubitatif, en même temps ils prennent des risques, pertinents ou pas....
Par contre ils vont faire une tournée avec 8 morceaux de ce type ???
Le Heyd
wire a écrit :
parfait avant de s'endormir avant de passer du Brian Eno et pour effectuer quelques pas de dance psyché.
Ou sont les guitares, je crois que j'ai entendu un riff de guitare.Dubitatif, en même temps ils prennent des risques, pertinents ou pas....

C'est vrai qu'à part ça ils n'ont pas un répertoire très fourni...
Perfect Tömmy
Il y a quelques jours, j'ai bavé contre cet album que je trouvais raté. Après plusieurs écoutes, je suis obligé d'avouer que je le trouve génial.

C'est un album difficile et qui se mérite. Il faut vraiment l'écouter plusieurs fois pour le comprendre et le savourer. Je conseille d'ailleurs de regarder les vidéos de Thom Yorke en solo, lorsqu'il chante certains titres de l'album juste avec sa guitare folk (il y a une version de Separator qui est magnifique): ça permet de vraiment voir à quel point son songwritting est toujours aussi bon !
Neorossi
wire a écrit :

Si tournée il y a :

http://radiohead.fr/I-m-a-bit-(...)s-not

Shine On You Crazy Diamond...
Timwaq
  • Timwaq
  • Special Top utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :
Il y a quelques jours, j'ai bavé contre cet album que je trouvais raté. Après plusieurs écoutes, je suis obligé d'avouer que je le trouve génial.

Pareil pour moi.
Si c'etait pas Radiohead, je l'aurais écouté qu'une fois puis mis de coté en le jugeant pas intéressant.

Radiohead a une légitimité qui fait que le public va quand même s'accrocher pour chercher à capter l'esprit de l'album:
-parce que ca fait 3 ans que le public en question l'attend et qu'il va pas le jeter après la première écoute
-parce que le public, il a déjà été déçu par presque toutes les premières écoutes des albums de radiohead pour finalement se rendre compte un peu plus tard que c'est énorme.

En fait c'est là qu'est toute la richesse de ce groupe. Radiohead ne fait pas de tube. Un tube c'est (en général) un morceau qu'on aime à la première écoute (mélodie sympa, facile à écouter...), mais qui peut rapidement gonfler l'auditeur. RH c'est des ambiances qu'il faut saisir avec le temps, des arrangements complexes qu'on continue de découvrir après 200 écoutes...

C'est marrant d'ailleurs de voir les premiers posts qui ont été émis le jour de la parution de l'album. Ils sont pour la plupart assasins. Et puis depuis peu ils commencent à s'adoucir... voire à encencer l'album.

Ca ne sera pas mon préféré (je pense) mais qu'est ce que c'est bon d'entendre des nouveaux morceaux de radiohead...
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)

En ce moment sur groupes / artistes pros...