Perfect Tömmy a écrit :
Il y a quelques jours, j'ai bavé contre cet album que je trouvais raté. Après plusieurs écoutes, je suis obligé d'avouer que je le trouve génial.
Pareil pour moi.
Si c'etait pas Radiohead, je l'aurais écouté qu'une fois puis mis de coté en le jugeant pas intéressant.
Radiohead a une légitimité qui fait que le public va quand même s'accrocher pour chercher à capter l'esprit de l'album:
-parce que ca fait 3 ans que le public en question l'attend et qu'il va pas le jeter après la première écoute
-parce que le public, il a déjà été déçu par presque toutes les premières écoutes des albums de radiohead pour finalement se rendre compte un peu plus tard que c'est énorme.
En fait c'est là qu'est toute la richesse de ce groupe. Radiohead ne fait pas de tube. Un tube c'est (en général) un morceau qu'on aime à la première écoute (mélodie sympa, facile à écouter...), mais qui peut rapidement gonfler l'auditeur. RH c'est des ambiances qu'il faut saisir avec le temps, des arrangements complexes qu'on continue de découvrir après 200 écoutes...
C'est marrant d'ailleurs de voir les premiers posts qui ont été émis le jour de la parution de l'album. Ils sont pour la plupart assasins. Et puis depuis peu ils commencent à s'adoucir... voire à encencer l'album.
Ca ne sera pas mon préféré (je pense) mais qu'est ce que c'est bon d'entendre des nouveaux morceaux de radiohead...