RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
Jazzm@ster a écrit :
Je suis d'accord avec toi sauf sur la dernière phrase, pourquoi ceux qui sont déçus ou n'aiment pas l'album ne pourraient pas argumenter ou expliquer leur position?

Je me suis mal exprimé. Quand je dis que ça ne sert à rien d'argumenter, je ne voulais pas dire que tu ne peux pas expliquer ta position. Je pensais plutôt à des gens (par exemple, Thomas Burgel, sur le site des Inrocks) qui, sous prétexte qu'ils n'ont pas accroché au disque, commencent à écrire des généralités sur Radiohead, genre que le groupe est populiste et totalitaire, que son mode de promotion et de diffusion est dangereux pour le monde de la musique, etc. Ces gens essaient de rationaliser leur problème avec Radiohead. Ils ne peuvent pas se contenter de dire qu'ils n'accrochent plus à ce que fait le groupe, ils essaient de dire que c'est le groupe qui a changé (en mal, évidemment). Pourtant, il n'y a rien d'exceptionnel à ne pas accrocher à un nouveau disque de Radiohead et ce n'est pas la peine de chercher à l'expliquer au-delà dire "ça ne me touche pas/plus parce que ...". Perso, moi, j'ai décroché sur Amnesiac et Hail to The Thief. J'avais adoré Kid A mais Amnesiac, je trouve, était plus routinier dans l'expérimentation et Hail To The Thief, je l'ai juste trouvé un peu chiant, un peu froid. Puis, sans pouvoir expliquer pourquoi, j'ai été très séduit par In Rainbows, je l'ai trouvé plus intimiste, plus humain que les précédents. Cette intimité, je dirais même cette sensualité, je la retrouve complètement sur The King of Limbs, je trouve ce disque court mais très beau. Je trouve la démarche d'expérimentation vraiment mise au service de l'émotion. Doc dit qu'il n'y a pas de mélodies. Je trouve qu'il y en a mais qu'elles ont quelque chose d'embryonnaire. Le groupe me semble avoir déshabillé ses compos à l'extrême et personnellement, j'aime vraiment ça. Je pense que c'est un disque bizarrement assez "easy listening". On se sent bien en l'écoutant. Ça n'a pas toujours été le cas auparavant. Pour moi, du moins.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
hyperfrench a écrit :

Ok, par contre je ne trouve pas qu'on ait entendu quoique ce soit de vraiment influencé dubstep chez Radiohead. A la limite ça m'intéresserait plus que ce qu'ils ont fait sur le dernier album il me semble.

J'avoue, ce n'est pas moi qui le dis. Je l'ai lu :
http://www.spinner.com/2011/02(...)imbs/
Par contre, ce que je sais, c'est que pas mal d'artistes de Dubstep ont remixé des morceaux de Radiohead.

erratom
titre en apparté :

(Moderat à écouter d'urgence).

Tu remarqueras que c'est exactement ce que je dis en fin du post qui vient juste avant le tien:

Doc Loco a écrit :
(ceci dit, pour être honnête, de multiples écoutes le rendent, sinon nettement plus intéressant, du moins plus ... hypnotique? très bon disque pour se relaxer ou s'endormir, ça lui fera toujours une utilité - je suis sérieux).

Comme quoi on est peut-être assez d'accord. Sauf que ce n'était pas ce que j'attendais de Radiohead, d'où ma déception.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VicChesnutt
Doc Loco a écrit :

Comme quoi on est peut-être assez d'accord. Sauf que ce n'était pas ce que j'attendais de Radiohead, d'où ma déception.

Ah oui. Mais je n'ai pas dit qu'on n'était pas du tout d'accord !
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 25 Fév 2011, 00:51
cedz a écrit :
Ca y est, première écoute

Je peux rien vous dire pour le moment

Pour vraiment juger il me faut un casque, l'iphone et les wav, et partir marcher en ville...

Le rituel quoi

Ca pèle trop là

OK, environ 3 à 4 écoutes, dont 2 écoutes avec casque et marche urbaine

Je me rappelle avoir été immédiatement happé par In Rainbows, OK Computer, Hail to The Thief. Là 4 écoutes n'ont pas suffit à me laisser concentrer du début à la fin. Comme Amnesiac ou Kid A. Sauf que ces deux derniers sont maintenant (notamment Amnesiac) dans mon top. Et vieillissant mieux...

Bref je ne peux encore rien dire. Ah si, aucune mélodie n'est pour le moment restée... Et je trouve que les claviers sont moins ouverts, moins foisonnants que IR ou Amn. Ce qui rend l'écoute plus difficile... A noter quand même Codex (la plus simple) très immédiate, un peu déjà vu par contre. Mais très réussie.

Je reste sur ma faim pour l'instant, mais je lui laisse encore une chance : l'écoute sur l'autoroute la nuit. Ce sera possible dans 1 semaines
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Doc Loco
cedz a écrit :

Je reste sur ma faim pour l'instant, mais je lui laisse encore une chance : l'écoute sur l'autoroute la nuit. Ce sera possible dans 1 semaines

T'es fou, tu vas t'endormir au volant!

Je rigole mais je fais ce que j'annonçais un peu plus haut: j'utilise ce disque pour me relaxer, voire m'endormir le soir et ça marche très bien - Everything in its right place ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Un album sophrologique en quelque sorte.
Thérapeutique des bleus à l'âme.
Mouais, pourquoi pas ?
Moi c'est avec un bon stimulant et les yeux fermés que je me laisse embarquer en écoutant cet album.

J'espère avoir la chance de les voir le jouer sur scène cette année.

Leur musique prend vraiment sa pleine mesure sur scène pour moi.
Je les ai vus jouer the Bends/ok computer en 97, KidA/Amnesiac en 2000, Hail to the thief en 2002 avant sa sortie.
Je n'ai manqué que In Rainbows à Nîmes en 2007 finalement.

Cette fois, s'il y en a une, je ne les raterai pas.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Fév 2011, 12:07
Starfucker Inc. a écrit :

http://musique.fluctuat.net/bl(...).html

Hmm, je me demande si l'existence même d'un tel... document ne résume pas le problème que pose le dernier album de ce groupe.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
http://thekingoflimbspart2.com/

Pour les fans de conspiration, on vient de me filer ce lien

C'est marrant car après l'écoute de l'album je me suis justement dit "3 ans pour ça ? Ils cachent sûrement quelquechose". Bon après je suis moi-même un peu parano sur ce genre de trucs, j'aime bien établir des théories (genre sur le 11 septembre, la Lune, etc. ).

En lisant le site y'a quand même pas mal de trucs troublant par rapport aux publications du groupe. Ils sont vagues et font du teasing innocent. C'est pas normal tout ça haha.

Et puis le concept "révolutionnaire" du newspaper-album tomberait un peu à l'eau. Ils ont dit que ceux qui ont seulement acheté les mp3/wav pourront acheter le format newspaper s'ils le voudront, et que "l'attente vaudra le coup".

Je veux y croire
Dr Gonzo
Mikru a écrit :
http://thekingoflimbspart2.com/

Pour les fans de conspiration, on vient de me filer ce lien

C'est marrant car après l'écoute de l'album je me suis justement dit "3 ans pour ça ? Ils cachent sûrement quelquechose". Bon après je suis moi-même un peu parano sur ce genre de trucs, j'aime bien établir des théories (genre sur le 11 septembre, la Lune, etc. ).

En lisant le site y'a quand même pas mal de trucs troublant par rapport aux publications du groupe. Ils sont vagues et font du teasing innocent. C'est pas normal tout ça haha.

Et puis le concept "révolutionnaire" du newspaper-album tomberait un peu à l'eau. Ils ont dit que ceux qui ont seulement acheté les mp3/wav pourront acheter le format newspaper s'ils le voudront, et que "l'attente vaudra le coup".

Je veux y croire

Idem! J'y avais aussi pense puis ca m'etait sorti de la tete. Ca me semble chelou tout ca tout de meme, un album de 8 titres deja ... Et puis effecivement on sait toujours pas ce que ce concept mega revolutionnaire de "newspaper album" est exactement finalement, aucune explication sur le sujet...

A voir, en tous cas si autre(s) partie(s) il y a, y'a vraiment interet a ce que ca rattrape le coup sur la premiere partie, parceque la non seulement c'est un peu faiblard niveau duree mais en plus la duree en question semble presque longue tellement elle est chiante ... (sorry pour ceux qui aiment ce n'est que mon humble avis...)

Tu fais revivre mon espoir, meme si il y'a grosse deception pour le moment... Wait and see ... ou pas
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Dr Gonzo a écrit :
non seulement c'est un peu faiblard niveau duree mais en plus la duree en question semble presque longue tellement elle est chiante ... (sorry pour ceux qui aiment ce n'est que mon humble avis...)
Ba perso y'a que Codex pour l'instant que je trouve excellent. N'allant pas jusqu'à dire que c'est chiant, le reste ne fait tout de même pas vraiment dans le style Radiohead :/

Mais je sens bien Thom nous sortir un truc de derrière les fagots, parceque ça sent bizarre cette histoire

Si on en suit les """"""rumeurs"""""", y'aura un truc cette semaine.
Dr Gonzo
Mikru a écrit :
Dr Gonzo a écrit :
non seulement c'est un peu faiblard niveau duree mais en plus la duree en question semble presque longue tellement elle est chiante ... (sorry pour ceux qui aiment ce n'est que mon humble avis...)
Ba perso y'a que Codex pour l'instant que je trouve excellent. N'allant pas jusqu'à dire que c'est chiant, le reste ne fait tout de même pas vraiment dans le style Radiohead :/

Mais je sens bien Thom nous sortir un truc de derrière les fagots, parceque ça sent bizarre cette histoire

Si on en suit les """"""rumeurs"""""", y'aura un truc cette semaine.

Non effectivement j'y vais un peu fort on peu pas dire que ca soit vraiment longuet ou chiant sur tout l'album... Apres une ecoute intessive ca pourrait ptet me faire la meme chose qu'a Doc loco, y'a des morceaux attachants apres plusieurs ecoutes comme souvent avec du radiohead...
Bloom je zappe systematiquement je peux pas. Magpie a un truc sympa dans la rythmique mais c'est du deja vu chez radiohead. Little by little la j'accroche y'a un truc nouveau j'ai du mal a trouver quoi. Feral idem que bloom. Lotus flower mouaih, indifference totale. Codex alors la oui j'en redemande, la prod est juste enorme, le piano, les chœurs, la je dit oui :-). Give up est sympa, merci la grosse reverbe mais bon... Separator mouaih pareil indfference, c'est ni bon ni vraiment mauvais mais radiohead nous a habitues a tellement mieux ...

J'espere qu'ils vont pas en rester la pour relever un peu le niveau. Dire que c'est chiant est exagere, mea culpa ... mais bon j'en attendais plus de cet album, comme beaucoup je pense.
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...