wow, ça tire dans tous les sens, c'était clair... je ne sais pas comment m'y prendre.
Citation:
Ca c'est clair, choisir délibérément de se couper d'au moins 50 % (voire 80%!) de son fan-base, c'est la voie de la facilité ...
Je parle de la difficulté à composer.
Je ne pense pas que Radiohead compose pour faire plaisir à son public. Je suis d'accord qu'ils ont fait ce dont ils avaient envie. Cela n'empêche pas que c'était facile. Plus facile que de pondre un nouveau FPT, Karma Police ou No surprises.
Je connais les B-sides, il n'y a pas d'hymne de ce calibre.
Deux albums du niveau de The Bends et OK Computer, c'est exceptionnel dans la vie d'un groupe de rock. Peu de groupe peuvent sans vanter. Donc dire "ils auraient pu continuer facilement" c'est méconnaître l'histoire du rock. Des groupes capables d'aligner les chefs d'oeuvre à volonté ça n'existe pas.
Je trouve que sur Kid A il y a un gros relâchement. Et je ne crois pas que Radiohead retrouvera le niveau qu'ils avaient. Leur heure est passée, c'est tout.
Ce qui en veut pas dire qu'ils ne font pas de choses intéressantes. Mais ce n'est plus le groupe qui a mis tout le monde sur le cul en 1998. Le "plus grand groupe de rock du monde".
C'est normal que la roue tourne, mais j'aurais espéré qu'ils le restent un peu plus longtemps.
Citation:
Et pitié, arrête les comparaisons avec les Who et Pink Floyd...
Cette comparaison est très justifiée: dans les deux cas, il s'agit d'un album très attendu venant après un album considéré comme un chef d'oeuvre. Tu m'as mal compris, je crois.