RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mai 2006, 17:28
oui c'était à Berlin, mon meilleur pote y était
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mai 2006, 17:49
wow, ça tire dans tous les sens, c'était clair... je ne sais pas comment m'y prendre.

Citation:
Ca c'est clair, choisir délibérément de se couper d'au moins 50 % (voire 80%!) de son fan-base, c'est la voie de la facilité ...

Je parle de la difficulté à composer.

Je ne pense pas que Radiohead compose pour faire plaisir à son public. Je suis d'accord qu'ils ont fait ce dont ils avaient envie. Cela n'empêche pas que c'était facile. Plus facile que de pondre un nouveau FPT, Karma Police ou No surprises.

Je connais les B-sides, il n'y a pas d'hymne de ce calibre.

Deux albums du niveau de The Bends et OK Computer, c'est exceptionnel dans la vie d'un groupe de rock. Peu de groupe peuvent sans vanter. Donc dire "ils auraient pu continuer facilement" c'est méconnaître l'histoire du rock. Des groupes capables d'aligner les chefs d'oeuvre à volonté ça n'existe pas.

Je trouve que sur Kid A il y a un gros relâchement. Et je ne crois pas que Radiohead retrouvera le niveau qu'ils avaient. Leur heure est passée, c'est tout.

Ce qui en veut pas dire qu'ils ne font pas de choses intéressantes. Mais ce n'est plus le groupe qui a mis tout le monde sur le cul en 1998. Le "plus grand groupe de rock du monde".

C'est normal que la roue tourne, mais j'aurais espéré qu'ils le restent un peu plus longtemps.

Citation:
Et pitié, arrête les comparaisons avec les Who et Pink Floyd...

Cette comparaison est très justifiée: dans les deux cas, il s'agit d'un album très attendu venant après un album considéré comme un chef d'oeuvre. Tu m'as mal compris, je crois.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
tu penses aussi qu'ils auraient mieux fait de suicider ??
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mai 2006, 18:06
Quand j'y réfléchis, l'argument "ils se sont fait plaisir", je m'en fous un peu... Kurt Cobain s'est il fait plaisir à s'enfoncer dans la dépression dans In Utero... il en est mort. Mais quel album!

Au contraire, Radiohead n'était pas un groupe qui se faisait plaisir, mais qui se prenait la tête. OK Computer, c'est un album de dépressif. C'est ça qui me touche justement. J'aurais préféré qu'il reste dépressif et se fasse un peu moins plaisir...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mai 2006, 18:08
mcsens a écrit :

Quel intérêt? Ils seraient devenu un mythe, c'est sûr, mais mieux vaut une production médiocre que pas de production du tout.

Le pluriel est amusant. Je parle de Thom là...
mcsens
  • mcsens
ZePot a écrit :
mcsens a écrit :

Quel intérêt? Ils seraient devenu un mythe, c'est sûr, mais mieux vaut une production médiocre que pas de production du tout.

vous faites tous expres d'etre au premier degré ou quoi aujourd'hui ?

sinon "ils se sont fait plaisir" n'est pas exact tu as raison... c'est plutot "thom yorke s'est soigné avec de nouveaux medicaments... les ordinateurs"
bah oui parce que regarde thom yorke pendant Idiotheque en live et tu vois que c'est vraiment ce qu'il voulait faire !

Kurt et Thom n'ont rien en commun...
Kurt Cobain a fait In utero parce qu'il s'etait fait dupé par son producteur qui a pondu un album super commercial alors que c'était ça qu'il voulait entendre, le son qui aurait du etre sur Nevermind c'sest le même que celui d'in utero.
Meme sur Smell Like Teen Spirit il manque un gros passages bruitiste qui n'a pas été "retenu" par son producteur...

Thom a fait ce qu'il a voulu mais il voulait pas que ça lui mette autant la pression...

Ils pourraient aussi faire comme certains groupe ou artistes, sortir des albums "pretextes" et lors de la tournée ils te jouent que leurs vieux tubes parce qu'ils savent deja que c'est ce que les gens veulent et que leur CD est pas top finalement.
mcsens
  • mcsens
au fait j'ai pas réagi mais production médiocre...

si tu parles bien de Kid A, j'aimerais être capable de sortir une production médiocre comme celle là au moins une fois dans ma vie !

pas vous ?
a reminder
@ ZePot : c'est ton avis et tu le partages...
gaël
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mai 2006, 19:02
mcsens a écrit :

Oui, on vient de l'instaurer : La journée du premier degré.

Dorénavant, elle tombera tous les 3 Mai.

Lors de cette journée, tout devra être pris au premier degré, quoi qu'il arrive.

lemgement lemg
Mister  T
ZePot a écrit :
Je trouve que sur Kid A il y a un gros relâchement. Et je ne crois pas que Radiohead retrouvera le niveau qu'ils avaient. Leur heure est passée, c'est tout.

Ce qui en veut pas dire qu'ils ne font pas de choses intéressantes. Mais ce n'est plus le groupe qui a mis tout le monde sur le cul en 1998. Le "plus grand groupe de rock du monde".

C'est normal que la roue tourne, mais j'aurais espéré qu'ils le restent un peu plus longtemps.

Moi, je pense tout le contraire de toi.
Pour moi, Radiohead est devenu un groupe excitant avec Kid A. J'ai l'impression qu'il se font vraiment plaisir. Pour moi, ils sont 40 fois plus créatifs aujourd'hui qu'à l'époque the Bends ou Ok Computer. Maintenant, c'est clair qu'on ne peux plus les cataloguer "pop-rock" !
mcsens
  • mcsens
lemg a écrit :
mcsens a écrit :

Oui, on vient de l'instaurer : La journée du premier degré.

Dorénavant, elle tombera tous les 3 Mai.

Lors de cette journée, tout devra être pris au premier degré, quoi qu'il arrive.

Ah

Autant pour moi alors, j'étais pas au courant...
Et on aura droit à un jour férié alors ?? (ah bah oui pour des trucs come ça moi aussi je me mets au premier degré ! )

attend moi Lemg je te rejoins
mcsens
  • mcsens
Poone a écrit :
ZePot a écrit :

Moi, je pense tout le contraire de toi.
Pour moi, Radiohead est devenu un groupe excitant avec Kid A. J'ai l'impression qu'il se font vraiment plaisir. Pour moi, ils sont 40 fois plus créatifs aujourd'hui qu'à l'époque the Bends ou Ok Computer. Maintenant, c'est clair qu'on ne peux plus les cataloguer "pop-rock" !

je suis pas si sur qu'il soient 40 fois plus créatif maintenant parce que dans le nouvel album y aura quand même chansons qui datent de Ok Computer comme Big Ideas (aka Nude), Reckoner...
ceci dit ils continuent de créer c'est sur, ils ne se sont jamais reposer sur leurs lauriers c'est deja pas si mal...
En fait j'ai vraiment l'impression qu'ils font juste ce qu'ils veulent sans jamais se demander ce que les gens en penseront ni même la critique ou leur maison de disque

On leur reprochera jamais, je pense, de faire du réchauffé comme d'autres groupe qui exploitent leur filon jusqu'a epuisement

Ecoutez le nouvel album de the vines... y a au moins trois chansons où dès l'intro tu as l'impression d'avoir deja entendu la chanson sur un autre album.
Invité
je me permets de copier une question posée dans le forum sur les effets:

"quel effet sur Talk Show Host?"
tout est dans le titre, il s'agit de l'effet utilisé par Ed O'Brien. Ca ressemble a de la whammy mais il fait des rythmiques en accords a priori ingérables par la pédale de chez Digitech. Quelqu'un a une idée?

EDIT= j'ai ma réponse: il utilise une pédale Meatball (autowah). Merci
mcsens
  • mcsens
ce serait pas juste le phaser que tu recherches ??

une autowah ?
Ïvguenyp
il y a des centaines de groupes qui aimeraient bien fzaire un kida , un amnesiac ou un hail to the thief !!

des centaines de groupes qui réveraient de composer un 2+2=5 ..

dire que'on aime moins certes , mais dire que radioghead s'est relaché c'est un peu fort !!!!

sinon oui c'est du phaser
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...

En ce moment sur groupes / artistes pros...