RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Starfucker Inc. a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Désormais pour moi Radiohead est à la new wave ce qu'a été le grunge au rock, un phénomène prometteur atteint d'une maladie dégénérative, plus le temps passe et moins la magie opère...

Musicalement ça ne me fait plus grand chose, heureusement Yorke se déhanche sur le clip comme Beyonce, c'est rigolo...

LOL!!
Tu me crois si je te dis que je ne connaissais pas cette video??
Llanowars
Bobo Parisien a écrit :

Car aucunes compos ne tient la route sur cette album, on atteint parfois le degré zéro absolu du songwriting.

J'ai du mal a situer ailleurs la place et l'impact de ce groupe dans la musique populaire contemporaine.

Je te trouve un peu dur quand même. Je ne suis pas séduit à 100% par l'album au premier abord cependant, surement 2M de visionnages de leur clip d ici ce soir sur Youtube il y a forcement une raison à cela et ce n'est pas avec cet album qu'ils vont nous sortir des jingle pub.

Je pense à mon avis que Radiohead a dépassé le seuil de groupe. Ils ont une façon d'aborder la musique, la vie et tout ce qu'ils touchent avec le même angle qu'un artiste contemporain vidéaste ou plastique.
Ils sont dans la création pure.
David Watts
Doc Loco a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Radiohead présente bcp d'analogie avec les groupes du début des 80's qu'on a appelé new wave, des bases rock agrémentées d'electro, boite à rythme, planant, déprimé, sombre, avant gardiste blablabla...

Oui merci, la new wave je connais hein, j'ai baigné dedans . D'où mon étonnement, parce que je ne vois aucun rapport avec Radiohead.

Un peu quand même, ils perpétuent quelque part cette tradition anglaise de maniaco-dépressifs, je suis assez d'accord avec Jazzm@ster.

Sinon après plusieurs écoutes il semblerait que le poison insidieux commence à faire effet sur moi une fois de plus, je crois que je commence à l'apprécier ce drôle d'album.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Jazzm@ster
Doc Loco a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Désormais pour moi Radiohead est à la new wave ce qu'a été le grunge au rock, un phénomène prometteur atteint d'une maladie dégénérative, plus le temps passe et moins la magie opère...

Musicalement ça ne me fait plus grand chose, heureusement Yorke se déhanche sur le clip comme Beyonce, c'est rigolo...

New wave

Radiohead présente bcp d'analogie avec les groupes du début des 80's qu'on a appelé new wave, des bases rock agrémentées d'electro, boite à rythme, planant, déprimé, sombre, avant gardiste blablabla...

Oui merci, la new wave je connais hein, j'ai baigné dedans . D'où mon étonnement, parce que je ne vois aucun rapport avec Radiohead.

Ah tiens, j'ai trouvé un morceau un poil plus satisfaisant que les autres, c'est "Codex". Bon, je vais pas non plus me le jouer tous les jours hein.

Je voulais pas te faire la leçon. Quand tu dis que ça n'a rien à voir tu parles des sonorités?
Neorossi
Je crois que je préfère la "première partie" de l'album (les 4 premiers morceaux) au reste... D'ailleurs j'aime pas trop Codex, je lui préfère largement Bloom ou Morning Mr Magpie.
Shine On You Crazy Diamond...
erratom
Citation:
c'est musique d'ascenceur

juste génial

j'adore cet album encore plus experimental que les autres
Doc Loco
fenetch a écrit :
juste génial

j'adore cet album encore plus experimental que les autres

Justement: je ne le trouve absolument pas expérimental - et certainement pas pour Radiohead. Tout ici est assz agréable, sans aspérité, sans surprise qui fasse soudain dresser l'oreille - je me rappelle la première écoute de Kid A, je n'étais pas sûr d'aimer à la première écoute (qques écoutes plus tard j'adorais) mais à chaque instant j'étais intrigué, bousculé par un son, par une rythmique inattendue, par une mélodie tordue. Ici rien, le calme plat, ça s'écoule gentiment et cinq minutes après on a déjà oublié ce qu'on a entendu. Décevant vraiment (comme déjà dit, ce n'est MEME PAS désagréable).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Starfucker Inc.
notre oreille serait elle trop habituée à l'experimental ?

après avoir été dépucelé par Kid A, king of the limbs n'interpelle meme plus ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Blipblup
Bah musicalement je trouve ca très bon, recherché comme d'habitude...
La ou le bat blesse c'est les melodies. Elles sont faiblardes, peu inspirées.
Les albums précédents mélangeaient recherche sonore ET melodies excellentes, même sur Kid A (How to disappear, morning bell, idioteque, etc).
Donc voila en conclusion, déçu aussi, au fil des écoutes j'apprécie de plus en plus climats je les trouve vraiment bien trippants, malheureusement y a pas de bonne mélodie pour se poser dessus.
Ptet Lotus Flower, a la rigueur.
Sinon le meilleur morceau pour moi est le premier, pas de réelle mélodie non plus mais ca ne gêne pas car il se veut plus "ambient" que chanson.

Les deux derniers morceaux sont particulièrement ennuyeux.
Neorossi
+1. C'est exactement l'avis que je partage. Sauf concernant les deux dernières chansons... En fait, j'ai l'impression d'avoir un album de B-sides, comme le deuxième CD d'Amnesiac, d'excellentes B-sides c'est vrai, mais ça manque de morceaux "indispensables"...
Shine On You Crazy Diamond...
Timwaq
  • Timwaq
  • Special Top utilisateur
Première écoute très décevante aussi pour moi. Mais quelle première écoute ne l'a pas été avec radiohead? Je n'ai jamais eu de coup de foudre direct...
Après une écoute en boucle ce week end ça passe mieux. J'adore vraiment little by little qui est énorme et vraiment nouvelle pour du radiohead.

A part ce morceau , je préfère la seconde moitié.

La première est plus typée Kid Amnesiac, et la seconde plus Hail To the THief-In ranibows...

Certains pouront penser qu'ils ont cherché à faire plaisir à tout le monde, mais ici j'ai plutot l'impression que personne n'est content.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Finalement Radiohead a parfaitement vieilli avec son public, des ados angoissés des années 90 aux bobos superficiels et snobs des années 2000. Judicieux, mais un peu triste.
Jeune Freluquet
Judicieux?
je dirai plutôt très ennuyant pour un groupe qui a basé son succès sur de bonnes chansons rock/pop.

Comme disait Kurt Cobain, à partir d'un certain niveau de notoriété,les groupes peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent,les fans suivent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...