RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Désormais pour moi Radiohead est à la new wave ce qu'a été le grunge au rock, un phénomène prometteur atteint d'une maladie dégénérative, plus le temps passe et moins la magie opère...

Musicalement ça ne me fait plus grand chose, heureusement Yorke se déhanche sur le clip comme Beyonce, c'est rigolo...
Doc Loco
Jazzm@ster a écrit :
Désormais pour moi Radiohead est à la new wave ce qu'a été le grunge au rock, un phénomène prometteur atteint d'une maladie dégénérative, plus le temps passe et moins la magie opère...

Musicalement ça ne me fait plus grand chose, heureusement Yorke se déhanche sur le clip comme Beyonce, c'est rigolo...

New wave
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Starfucker Inc.
Jazzm@ster a écrit :

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Mouai...Je vous laisse.
Je vais réecouter The Bend
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Redstein
Azazello a écrit :
Oui c'est nul, mais on s'y attendait.

Pas du tout fan de Radiohead pour ma part (j'ai tendance à les mettre dans le même sac qu'un Coldplay), même si j'avais apprécié The Bends dans le temps, mais là, tu me donnerais presque envie d'écouter : va falloir que je me soigne - je suis vraiment trop sensible à l'effet sale c*n
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
hyperfrench
Redstein a écrit :
Azazello a écrit :
Oui c'est nul, mais on s'y attendait.

Pas du tout fan de Radiohead pour ma part (j'ai tendance à les mettre dans le même sac qu'un Coldplay), même si j'avais apprécié The Bends dans le temps, mais là, tu me donnerais presque envie d'écouter : va falloir que je me soigne - je suis vraiment trop sensible à l'effet sale c*n

Bah justement, va écouter. Reviens parler ensuite.
Doc Loco
Redstein a écrit :
... j'ai tendance à les mettre dans le même sac qu'un Coldplay ...

aïe - comment discréditer son avis en une phrase - franchement red, ça me rappelle l'avis de mon père sur l'ensemble du rock: "musique de sauvage" - c'est aussi pertinent et élaboré (rassure-moi: tu n'as jamais vraiment écouté aucun des deux groupes? à la limite, tu aurais dit qu'aux débuts de Coldplay, on sentait chez eux une forte influence de Radiohead, ok, mais les mettre "dans le même sac", c'est carrément insultant pour l'original par rapport à la mauvaise copie popinette - qui d'ailleurs s'est depuis affranchi de ses influences pour devenir seulement un mauvais groupe pop).

Bon, trois-quatre écoutes plus tard, mon avis n'a hélas pas vraiment évolué. Ce n'est même pas désagréable! En fait, j'ai pu taper un rapport tout à mon aise, sans être le moins du monde dérangé . C'est plutôt joli, souvent agréable mais sans passion, sans relief, sans aspérité, sans émotion vive. Excellente musique de fond.

J'ai bien peur qu'ils aient enfin livré le disque qui donnera raison aux détracteurs qui ne voient en eux que des bobos portés sur la masturbation intellectuelle et l'électro pseudo-avantgardiste. Or, ça, ils ne l'étaient pas jusqu'ici. Jusqu'ici ...
In rod we truss.

Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
... j'ai tendance à les mettre dans le même sac qu'un Coldplay ...

aïe - comment discréditer son avis en une phrase - franchement red, ça me rappelle l'avis de mon père sur l'ensemble du rock: "musique de sauvage" - c'est aussi pertinent et élaboré (rassure-moi: tu n'as jamais vraiment écouté aucun des deux groupes? à la limite, tu aurais dit qu'aux débuts de Coldplay, on sentait chez eux une forte influence de Radiohead, ok, mais les mettre "dans le même sac", c'est carrément insultant pour l'original par rapport à la mauvaise copie popinette - qui d'ailleurs s'est depuis affranchi de ses influences pour devenir seulement un mauvais groupe pop).

Ah mais absolument - j'aurais dû préciser que je les connais très mal. Comme je le disais, j'avais écouté The Bends, que j'avais trouvé très bien, au point de l'acheter, mais pas nécessairement de l'écouter beaucoup. Quant à Coldplay, j'ai entendu deux ou trois trucs qui ne m'ont pas donné envie d'approfondir.

Tu me connais, Doc : dès (que j'ai l'impression) qu'un truc repose un peu trop sur le chant, j'ai tendance à zapper... d'où cette vanne bête et méchante, désolé

(Ton père s'entendrait parfaitement avec le mien, on dirait )

Hyperfrench a écrit :
Bah justement, va écouter. Reviens parler ensuite.

Oui, je crois que maintenant, je n'ai plus le choix

hyperfrench
Désolé, en me relisant ça sonne un peu sec, mais franchement fais-le je serais curieux d'avoir ton avis dessus (surtout si tu es resté sur The Bends ). Je parie qu'il rejoindra celui d'Azazello
Redstein
hyperfrench a écrit :
Désolé, en me relisant ça sonne un peu sec, mais franchement fais-le je serais curieux d'avoir ton avis dessus (surtout si tu es resté sur The Bends ). Je parie qu'il rejoindra celui d'Azazello

Pas de problème

Ma seule raison de l'ouvrir ici était justement l'avis tout en nuances de l'ineffable ollezazA (ce que j'ai appelé l'effet sale con, qui définit assez bien son empreinte par ici. Bon, il n'est pas le seul, même si ces jours-ci le forum a un peu plus de tenue que par le passé).

Je ne m'attends pas à être conquis par le nouveau "disque", mais je m'abstiendrai certainement de balancer un péremptoire "c'est nul"

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2011, 14:48
J'avais salement décroché de Radiohead ces derniers temps, trouvant qu'ils tournaient en rond malgré une apparence "expérimentale" et là, vous ne me donnez pas trop envie de me ruer dessus.
lemgement lemg
Bobo Parisien
Redstein a écrit :
mais je m'abstiendrai certainement pas de balancer un péremptoire "c'est nul"

Pas mieux... Les miaulements plaintifs et affectés de Thom Yorke avaient depuis longtemps déjà dépassés le seuil de l'entendement. Mais là c'est de pire de pire... ça devient une réelle épreuve physique de supporter ses affreux couinements tout au long de ce triste album.

Et il n'y a rien d'expérimental dans ce disque. Juste des vieux rythmes déconstruits D'n'B ringards. Des boucles et des collages sonores électro pompés sur les plus mauvais morceaux d'Autechre vieux de plus de 15 ans. Des plans atmo/ambiants qui n'existent que dans une utilisation vulgaire de la reverb, quelques touches de guitare vaguement post rock aussi inspirées qu'un militant du Modem face a un débat sur les réformes fiscales.
On peut quand même se réjouir d'une chose, cette production vaseuse n'entache pas la qualité des morceaux. Car aucunes compos ne tient la route sur cette album, on atteint parfois le degré zéro absolu du songwriting.

Je n'ai personnellement jamais compris d'où venait le succès de Radiohead.
A part peut être servir de transition entre une pub pour Bouygues Telecom et un point circulation sur des radio à la con, j'ai du mal a situer ailleurs la place et l'impact de ce groupe dans la musique populaire contemporaine.
Les rentiers sont sympas
Jazzm@ster
Doc Loco a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

New wave

Radiohead présente bcp d'analogie avec les groupes du début des 80's qu'on a appelé new wave, des bases rock agrémentées d'electro, boite à rythme, planant, déprimé, sombre, avant gardiste blablabla...
Doc Loco
Jazzm@ster a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

New wave

Radiohead présente bcp d'analogie avec les groupes du début des 80's qu'on a appelé new wave, des bases rock agrémentées d'electro, boite à rythme, planant, déprimé, sombre, avant gardiste blablabla...

Oui merci, la new wave je connais hein, j'ai baigné dedans . D'où mon étonnement, parce que je ne vois aucun rapport avec Radiohead.

Ah tiens, j'ai trouvé un morceau un poil plus satisfaisant que les autres, c'est "Codex". Bon, je vais pas non plus me le jouer tous les jours hein.
In rod we truss.

Jazzm@ster
Starfucker Inc. a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

LOL!!
Tu me crois si je te dis que je ne connaissais pas cette video??

En ce moment sur groupes / artistes pros...