RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
J'adore...
Shine On You Crazy Diamond...
Starfucker Inc.
Je crois que je préfère in rainbows
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Première écoute/impression: tiède, assez court, un Eraser² en moins anxiogène et plus mou. Un second essai plus tard sur un système audio digne de ce nom.. tout de suite plus excitant, la basse se libère totalement, pleins de détails sautent aux oreilles. On sent quand même que le Thom est aux manettes, et lui seul. J'avoue avoir un faible pour le tiercé refermant le disque, qui pour le coup nous ramène 10 ans en arrière.
Starfucker Inc.
effectivement on remarque pas mal de détails au fil des écoutes, il va se hisser dans mon top 3

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erratom
écouté en diagonale, très electro, plutot classe, délicat et peu dynamique mais la couleur, le ton général de l'album me plait.

• Publié par
    cedz
    le 19 Fév 2011, 01:22
Ca y est, première écoute

Je peux rien vous dire pour le moment

Pour vraiment juger il me faut un casque, l'iphone et les wav, et partir marcher en ville...

Le rituel quoi

Ca pèle trop là
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Doc Loco
Après une écoute, je suis loin d'être convaincu. Pourtant je fais partie de ceux qui avaient adoré Kid A et Amnesiac, et même l'album solo de Thom mais ... le Radiohead rock me manque cruellement. Ici, j'ai l'impression d'entendre des variations de trucs entendus trop souvent chez Radiohead. Ils ont quand même fini par tourner en rond (impression que je commençais déjà à avoir sur les deux derniers albums, mais ceux-là étaient encore traversés par l'un ou l'autre éclat de génie - ici je n'en ai pas perçu). Dommage, j'aurais voulu aimer mais ce groupe bande désormais mou (j'imagine que ça passe mieux avec un ou deux pét' mais je ne suis pas dans cette humeur là).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Azazello
Oui c'est nul, mais on s'y attendait.
David Watts
Les avis sont très mitigés on dirait.

Moi aussi je pense que je préfèrerai le précédent album.

Je ne l'ai écouté qu'une seule fois en diagonale et rien n'est vraiment immédiatement évident.
L'album porte bien son titre évidemment, par l'ambiance et la couleur générales, plutôt electro-ambiant, peu de guitares.

Ca fait un peu album sole de Yorke, ce que je craignais à l'écoute de Lotus Flower hier.

Mais on y retourne, car il faut de l'écoute avant de juger vraiment...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
hyperfrench
Idem, à la première écoute: RAS à part la dernière chanson.
Je suis un peu déçu. Je vais l'écouter plus en détail tout de même.
Starfucker Inc.
Doc Loco a écrit :
Après une écoute, je suis loin d'être convaincu. Pourtant je fais partie de ceux qui avaient adoré Kid A et Amnesiac, et même l'album solo de Thom mais ... le Radiohead rock me manque cruellement. Ici, j'ai l'impression d'entendre des variations de trucs entendus trop souvent chez Radiohead. Ils ont quand même fini par tourner en rond (impression que je commençais déjà à avoir sur les deux derniers albums, mais ceux-là étaient encore traversés par l'un ou l'autre éclat de génie - ici je n'en ai pas perçu). Dommage, j'aurais voulu aimer mais ce groupe bande désormais mou (j'imagine que ça passe mieux avec un ou deux pét' mais je ne suis pas dans cette humeur là).

C'était mon impression après la première écoute également, mais après l'avoir réécouté je pense avoir saisi une chose: ils ne réutilisent pas la meme recette de la mélodie simple et efficace à la guitare/clavier/xylophone pour faire du bruit dessus au fur et à mesure pour que ça devienne dantesque. Ici c'est l'inverse : c'est une construction au fur et à mesure de différentes ambiances, avec des rythmes assez complexes, et toutes les chansons prennent leur véritable envol qu'à la moitié environ (à mon avis).
En gros plutot que de partir d'une mélodie pour arriver à une grosse ambiance déconstruite, ils partent de quelque chose de bancal et chaotique, pour le renforcer au fur et à mesure par différentes loops.
Aucun autre groupe ne peut faire ça je pense, faut avoir une maitrise parfaite de leur méthode de composition. ça me rappelle la théorie des 17 secondes...

David Watts
Merde, première fois que l'écoute d'un dernier Radiohead me laisse à ce point sur ma faim.

Pas un poil ne bouge.

Radiohead sous Prozac, perdu dans les limbes, en pilote automatique.
Rien ne se passe.

Je suis très déçu.
Même à l'auto-persuasion je sens bien que ça va pas le faire.

Le chant du cygne ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :

Le chant du cygne ?

Mon impression aussi, mais je me le réécoute ce matin sur ma chaîne (hier c'était au casque) pour être sûr de ne pas être passé à côté. Je n'ai que peu d'illusions hélas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jazzm@ster
Désormais pour moi Radiohead est à la new wave ce qu'a été le grunge au rock, un phénomène prometteur atteint d'une maladie dégénérative, plus le temps passe et moins la magie opère...

Musicalement ça ne me fait plus grand chose, heureusement Yorke se déhanche sur le clip comme Beyonce, c'est rigolo...

En ce moment sur groupes / artistes pros...