RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Génial !

Hâte de les revoir sur scène...
gloupitch
Citation:
ce nouvel opus, le huitième de la formation, serait très différent de ce qu’ils ont pu faire précédemment.

c'est bizarre parce que les précédent albums se ressemblaient tous, enfin du changement
Doc Loco
gloupitch a écrit :
Citation:
ce nouvel opus, le huitième de la formation, serait très différent de ce qu’ils ont pu faire précédemment.

c'est bizarre parce que les précédent albums se ressemblaient tous, enfin du changement

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 2010, 18:29
Doc Loco a écrit :
gloupitch a écrit :
Citation:

Certes, certes, néanmoins je trouve que les derniers albums ne diffèrent pas tant que ça les uns des autres.
On n'a pas eu à chaque fois le Grand Canyon OK Computer/Kid A, en gros.
lemgement lemg
Timothée
Complètement, et ils avaient déjà fait la même déclaration 3 ans avant de sortir In Rainbows qui était au final comme le dit lemg, relativement dans la veine de ce qu'on avait entendu auparavant.
Doc Loco
Timothée a écrit :
Complètement, et ils avaient fait la même déclaration 3 ans avant de sortir In Rainbows qui était au final comme le dit lemg, dans la veine de ce qu'on avait entendu auparavant.

Disons que pour Radiohead, le bond n'était pas quantique en effet. Mais c'est bien parce qu'il s'agit d'eux - s'agissant d'un autre groupe, tout le monde aurait trouvé le changement drastique . C'est de leur faute, ils nous ont habitué aux grands écarts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Timothée
C'est une façon de voir les choses...
gloupitch
Citation:
Disons que pour Radiohead, le bond n'était pas quantique en effet. Mais c'est bien parce qu'il s'agit d'eux - s'agissant d'un autre groupe, tout le monde aurait trouvé le changement drastique . C'est de leur faute, ils nous ont habitué aux grands écarts.

oui, bien d'accord avec toi doc
Blipblup
Dans In rainbows, la nouveauté pour moi ne vient pas tant du style que de certaines "couleurs" ou climats qu'ils n'avaient jamais abordé auparavant, des choses plus lumineuses et apaisées avec notamment house of cardes, reckoner.
Un peu moins de noirceur, c'est sympa aussi.
Mais c'est vrai que j'aimerais plus de changement dans le prochain album, quelque chose de vraiment surprenant.
Timothée
Mouai.. On parle quand même d'un album qui finit sur Videotape. Reckoner je la trouve plus mélancolique que lumineuse, pareil pour Nude, All i need j'en parle même pas, Faust Harp qui finit sur un tonalité majeur est peut être plus lumineuse c'est vrai... 15 Step aussi. House of cards je la trouve pas lumineuse par contre, une espèce de nostalgie triste mais chaude . Et Jigsaw c'est un peu l'énergie du désespoir. Enfin chacun son ressenti... mais là encore, quand on choisit de finir un album sur une chanson aussi sombre que Videotape... Mais ce n'est que mon avis.
gloupitch
Citation:
Dans In rainbows, la nouveauté pour moi ne vient pas tant du style que de certaines "couleurs" ou climats qu'ils n'avaient jamais abordé auparavant

Oui, d'accord avec toi, plus "pop" en un mot.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 09 Sep 2010, 15:57
Ce qui m'a marqué dans l'album In Rainbows c'est les rythmes de batterie, l'importance de cette instrument dans le son Radiohead, même plus important que les guitares.

On doit s'emmerder parfois comme instrumentiste chez Radiohead mais bon je prends !

Timothée
Ouai j'ai vu cette news... je peux pas croire que ça soit vrai... Radiohead au Parc des Princes c'est une oxymore à la limite de la faute de gout...
Blipblup
Ces derniers temps j'ai regardé pas mal de lives de radiohead sur youtube (on trouve maintenant plusieurs concerts entiers en haute qualité), et le constat est implacable : le groupe joue de mieux en mieux, mais Thom Yorke chante de plus en plus mal.
C'est impossible pour moi d'écouter un concert récent en entier.
Je me demande un peu ou ils vont s'ils continuent comme ca.
Il faudrait qu'ils repensent le répertoire. Pas mal de morceaux sont devenus tout simplement trop exigeant pour Thom.
Apres je me demande, peut on compenser la perte naturelle de puissance et de hauteur avec l'âge par un travail (cours de chant etc) ou bien s'il n'y a rien a faire que chanter des choses moins hautes.

Ils pourraient par exemple descendre les morceaux d'un demi-ton, je pense que ca passerait beaucoup mieux.
Mais la le voir galérer comme un dingue pour un résultat beaucoup moins bon qu'avant, je trouve ca triste.. certains morceaux sont tout simplement massacrés.
fab75019
tu as des exemples en vidéo?

En ce moment sur groupes / artistes pros...