°oO a reminder Oo° a écrit :
OK Computer occupe une place de choix, mais ce que j'aime en plus des chansons dans Kid a et Amnesiac c'est le risque pris ; ils ont fait ce qu'ils voulaient faire alors qu'il auraient pu se la couler douce dans la lignée de ce qu'ils avaient créé avec OK Computer.
Il est toutefois vrai que ce dernier peut être jouer seul à la guitare accoustique parce que totalement pop dans le fond et (presque) expériemental uniquement dans la forme.
non là je ne suis pas d'accord. D'abord c'est un argument extérieur à la musique, ca ne doit donc pas influencer ton jugement de l'album, et de toute facon maintenant, hors du contexte, on s'en fout.
Ensuite le "s'ils avaient voulu, ils auraient pu se la couler douce" HAHAHAHAHA je mets Radiohead au défi de refaire un chef d'oeuvre de ce calibre...
AU CONTRAIRE, s'ils avaient continué dans la même voie, ils auraient forément fait moins bien. L'expérimentation c'était la voie de la facilité justement! D'autement plus que côté musique électronique, ils n'ont vraiment rien inventé... ca peut sembler expérimental à des amateurs de rock, mais il n'y a pas de quoi casser trois pates à un canard...
Alors qu'ils auraient pu faire leur "Who's next" ou leur "Wish you were here", pour moi, ils ont préféré se saborder. A l'époque Thom Yorke disait qu'il ne pouvait plus supporter les guitares... Trop de pression, de perfectionnisme peut être...