RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
moi je veux pas les regarder puisque je les vois le 10 mai à Amsterdam et je prefere avoir les oreilles vierges de toute nouvelle chanson de leur part...

C'est super dur parce que j'ai bien envie de se voir à quoi ça ressemble...

PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER :-)
mcsens
  • mcsens
Bon j'ai dit il y a 20 minutes que je devait tenir jusqu'au 10 Mai....

bein j'ai deja craqué, je vais ecouter toutes les nouvelles parce que je me dit qu'elles seront pas pareilles avec le reste du groupe et tout et tout (et toutes les excuses que je me trouverai )

Je vais p'tete le regretter mais je m'enfous je suis trpo curieux !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mai 2006, 00:43
Radiohead est probablement le groupe le plus important des 90s après Nirvana.

J'ai été un fan absolu des 3 premiers albums, mais ensuite j'ai décroché. Je considère toujours Kid A comme un gros foutage de gueule
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 03 Mai 2006, 00:44
Kakashi a écrit :
Bouhhh le pompage sur sigur ros
Au fait quelqu'un a dejà essayé guitare+archet ? et ça coute combien un archet corect ? (en tant que fan de sigur ros, je me dois d'essayer :lol

Déjà essayé, et c'est énorme, franchement. Avec la reverb à fond et un peu de disto, c'est du pur bonheur pour peu que tu aimes faire des sons disons "pas communs" avec ta guitare.

Sinon, "Bodysnatchers", j'aime pas trop, mais alors "Cymbal Rush" et la version accoustique d'"Arpeggi" sont à tomber... j'ose même pas imaginer les versions studio...

( Earl's Court 2003 )
"I could catch a monkey"
Ïvguenyp
KID A est une autre direction pris par le groupe ..

je l'aime bien moi.

j'ai écouté les nouvelles chansons ben la ca m'a pas botté . Mais bon le son est nul et en méme temps on sent que ce n'est pas super au point .
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
mcsens
  • mcsens
[mode relou]

Ouais bein ils ont interet à se mettre au point TRES vite parce que je les vois la semaine prochaine

[/mode relou]

et puis ce sont des versions accoustiques donc forcement c'est super reducteur.

rien qu'arpeggi avec des ondes martenot et un orchestre ça devient tout de suite grandiose mais là ça paraissait plat (et on reconnaissait presque pas la chanson) donc si ça se trouve c'est pareil pour les autres chansons !
Ïvguenyp
je le pense aussi

un radiohead acoustique ca change tout forcément. Pas a forcément s'inquiéter non plus
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
mcsens
  • mcsens
Non je m'inquiete pas mais bon j'ai pas trouvé que ces chasons cassaient des briques alors que lorsqu'ils parlent du nouvel album, ils disent qu'ils ont retrouvés une atmosphere de travail qui ressemble à la periode Kid A alors forcement on espere beaucoup de cet album.

en cadeau bonux :

une autre chanson qui est ressorti des tiroirs de radiohead et qui devrait etre sur le LP7.
a reminder
ZePot a écrit :

J'ai été un fan absolu des 3 premiers albums, mais ensuite j'ai décroché. Je considère toujours Kid A comme un gros foutage de gueule

Halalalala pour moi Kid a et Amnesiac (difficilement dissociables) sont, pour le moment, le summum du groupe.
gaël
mcsens
  • mcsens
Et Ok Computer

pour moi c'est celui là, c'est un peu le dark side of the moon de Radiohead, un vrai album qui s'écoute que de la premiere à la derniere chanson. l'ensemble est cohérent alors que c'est moins le cas, je trouve, dans Kid A ou Amnesiac qui sont quand même des putains de grands albums...

par exemple la transition I might be wrong - Knives Out me fait hurler à chaque fois, elles collent pas ces chansons l'une apres l'autre alors qu'elles toutes les deux tres bonnes...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mai 2006, 12:55
°oO a reminder Oo° a écrit :
ZePot a écrit :

Halalalala pour moi Kid a et Amnesiac (difficilement dissociables) sont, pour le moment, le summum du groupe.

Kid A, c'est une nouvelle orientation, oui, je n'aime pas car je considère qu'à ce moment là ils ont renoncé à écrire des chansons pop. Alors que the Bands et OK computer c'était de la pop, avec des orchestrations complexes certes.

Moi j'ai une sensibilité plutôt rock. L'album qui m'a le plus marqué c'est the Bends. A l'époque OK computer m'avait décu car il n'était plus parfait d'un bout à l'autre comme le précédent. Avec le recul c'est quand même OK computer qui reste dans l'histoire comme l'équilibre parfait entre la pop et l'expérimentation.
a reminder
OK Computer occupe une place de choix, mais ce que j'aime en plus des chansons dans Kid a et Amnesiac c'est le risque pris ; ils ont fait ce qu'ils voulaient faire alors qu'il auraient pu se la couler douce dans la lignée de ce qu'ils avaient créé avec OK Computer.
Il est toutefois vrai que ce dernier peut être jouer seul à la guitare accoustique parce que totalement pop dans le fond et (presque) expériemental uniquement dans la forme.
gaël
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mai 2006, 14:57
°oO a reminder Oo° a écrit :
OK Computer occupe une place de choix, mais ce que j'aime en plus des chansons dans Kid a et Amnesiac c'est le risque pris ; ils ont fait ce qu'ils voulaient faire alors qu'il auraient pu se la couler douce dans la lignée de ce qu'ils avaient créé avec OK Computer.
Il est toutefois vrai que ce dernier peut être jouer seul à la guitare accoustique parce que totalement pop dans le fond et (presque) expériemental uniquement dans la forme.

non là je ne suis pas d'accord. D'abord c'est un argument extérieur à la musique, ca ne doit donc pas influencer ton jugement de l'album, et de toute facon maintenant, hors du contexte, on s'en fout.

Ensuite le "s'ils avaient voulu, ils auraient pu se la couler douce" HAHAHAHAHA je mets Radiohead au défi de refaire un chef d'oeuvre de ce calibre...

AU CONTRAIRE, s'ils avaient continué dans la même voie, ils auraient forément fait moins bien. L'expérimentation c'était la voie de la facilité justement! D'autement plus que côté musique électronique, ils n'ont vraiment rien inventé... ca peut sembler expérimental à des amateurs de rock, mais il n'y a pas de quoi casser trois pates à un canard...

Alors qu'ils auraient pu faire leur "Who's next" ou leur "Wish you were here", pour moi, ils ont préféré se saborder. A l'époque Thom Yorke disait qu'il ne pouvait plus supporter les guitares... Trop de pression, de perfectionnisme peut être...

En ce moment sur groupes / artistes pros...