Bertrand69 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les articles hommage dans les medias (non spécialisés) me font déjà gerber, si Vivaldi ou Mozart mourraient de nos jours, ils leur rendraient hommage en disant "vous savez, le gars qui a écrit la musique du supermarché et de l'ascenseur"
.
Comme ici, ou l'on parle du guitariste, et tout ce que l'on entend, c'est du synthé ...
Mais bon, hommage quand même.
oui c'est fou
Bon puisque chacun laisse son petit mot...
Evidemment que je suis touché. J'ai commencé à envisager la guitare et le rock, vers 1984, à une époque où l'on disait, dans les cours de récréation, que c'était le "meilleur guitariste du monde". Donc il a été la première référence, le standard de la guitare électrique, en quelque sorte. Parmi les tout premiers gestes que j'ai essayés, figure le taping avec un vague essai de copie d'Eruption. Donc j'ai de la peine à me rendre compte de ce qu'il a amené puisque il était pour moi le standard, la façon normale de jouer. Rapidement, je me suis construit contre, découvrant Hendrix, Beck, Page, et finalement allant à rebours de l'histoire, luttant pour éviter de mettre à tout bout de champ (et mal) du taping et des harmoniques artificielles dans mes solos.
Je suis vraiment arrivé à la guitare, dans cette deuxième moitié des années 80, à ce moment là, où il était le père fondateur du style dominant, et commençait à être débordé de toute part par d'autres virtuoses. Je pense que pas mal ici sont de ma génération et doivent ressentir ce sentiment particulier d'avoir perdu aujourd'hui, non pas un jalon, mais la base, ce lieu d'où on est parti, pour arriver où l'on est aujourd'hui.
Je viens de remettre le premier Van Halen en arrière-fond, je pense que ça fait 30 ans que je n'avais pas entendu certains morceaux.
Vous battez pas, je vous aime tous