kael31 a écrit :
Olric a écrit :
Pas un mot à la radio ce matin.
Dans les rares articles annonçant sa mort : le guitariste qui a joué sur Beat It, et Jump est le morceau qui ouvre les matchs de l’OM... aucune notion de l’impact qu’il aura eu sur le rock, au moins équivalent à celui d’un Hendrix (et plus de mon point de vue). C’est triste. Monde de merde.
Il y a des chose plus grave quand meme
Quand à son impact comparé à celui dhendrix, je ne suis pas d'accord, evh a influencé une catégorie de guitare hero virtuose du rock, hendrix a eu un impact sur eux mais aussi dans la pop le songwrinting, le blues, le jazz fusion, le funk...
Tu verras le jour où un rappeur français passera l'arme à gauche parce qu'il sera tombé avec sa Ferrari dans sa piscine on fera une émission spéciale de 2h sur lui...
On a le doit de ne pas être d'accord
Pour avoir vécu la décennie VH de la fin des 70 à la fin des années 80, son influence a été plus que considérable, il était tout simplement incontournable (ok, pas forcément en France où le rock c'est plutôt indie, et où plus tu joues mal plus on t'encense).
Quand tu vois les hommages, ça vient de partout, blues , jazz, rock bien sur, ça n'est pas pour rien.
Mais on peut penser le contraire bien sur.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !