Je remonte ce topic pour parler de mon cadeau de Noël !
Un coffret 4 vinyles, 2 CDs, 1 DVD. Il s'agit d'un live où le groupe joue lesmorceaux du dernier album,
Accelerate, ainsi qu'une sélection de morceaux rarement joués, avec pas mal de morceaux du début (
Reckogning et
Fables of the Reconstruction sont très représentés). L'idée était de faire des répétitions publiques à l'Olympia Theatre de Dublin devant un public de fans. Du coup, par rapport au live de 2007, c'est beaucoup plus tendu et on sent que le groupe s'éclate et est très soudé. Le DVD n'est pas terrible, la façon de filmer est très stylisée avec beaucoup d'effets et des choix de cadrage discutable. En plus, il ne contient presque que des chansons d'
Accelerate qui ne sont pas les meilleurs morceaux du concert. J'ai écouté le CD une fois seulement, mais je me régale surtout avec les vinyls qui ont un son d'enfer. Et puis, avec des morceaux comme Feeling Gravity's Pull, Maps and Legends, Harbor Coat, Driver 8, Gardening at Night, Carnival of Sorts, These Days ... ça change un peu des Losing My Religion, Man On The Moon et Bad Day habituels !