lemg a écrit :
Et jovial, faut voir le morceau. Sad professor, je ne le conseille pas pour le réveillon de la Saint-Sylvestre par exemple.
Tiens, à ce sujet, le groupe adore les oppositions musique/texte. A musique gaie, texte sombre et inversement. C'est le côté trop ton sur ton d'une chanson comme Shiny happy people qui l'a rendue presque impopulaire au sein du groupe. J'ai cependant l'impression que ces derniers temps, ils tirent de plus en plus sur le ton sur ton, ce qui n'est pas un reproche.
Autre évolution notable chez le groupe, certains textes sont désormais compréhensibles.
Ah tiens c'est cool, moi aussi j'avais noté ça, et personne ne le remarque en général. Du moins personne n'attache d'importance à la dichotomie texte/musique.
Quant à Shiny Happy People je pense qu'il y a un décalage quelque part là dedans. Je suis persuadé que l'opposition s'est faite par rapport à la musique emergente, n'oublions pas qu'on est en 1991 et que les coups de boutoirs depressivo-chemizacaro des groupes de Seattle envahissent les charts. Stipe a du se sentir obligé.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"