20 century boy a écrit :
J'adore aussi.
Tout, mais surtout "up", suivit de "green" et "out of time"
j'ai pas ecoute le dernier.
Peter BUck... que dire, l'influence majeur de la guitariste des Donnas ( !!!) un type qui joue sur Rickenbacker ne peut etre que formidable.
Il me se;mble que Lemg est un gros fam, car il ecoute aussi des trucs bien.
On a tous des moments d'égarement c'est vrai.
Je suis surpris qu'il n'existe pas de topics sur R.E.M., j'ai l'impression d'avoir déjà posté dans l'un d'entre eux.
Bref.
Oui, c'est un groupe que j'apprécie tout particulièrement. Découvert comme beaucoup à la sortie d'Out of time. Pas que Losing my religion l'ait plus enthousiasmé que ça, mais j'ai emprunté l'album et j'ai vraiment apprécié l'ensemble.
Mes préférés sont Up (mais il fallut du temps), Automatic for the people et Green, sachant que de toute façon, ma chanson favorite du groupe reste Country feedback. Get up reste en embuscade.
Le dernier album en date est pas mal mais ne m'a pas passionné. On verra ce que va donner celui qui va sortir d'ici peu. Je n'ai pas encore écouté le single disponible sur leur site si je ne m'abuse.
De toute façon, je ne qualifierais aucun de leurs albums de mauvais, certains sont juste globalement un peu moins inspirés mais proposent toujours au moins une ou deux perles.
Et niveau live, ils assurent bien. Je les ai vus en 1995, la tournée Monster, la dernière avec Berry à la batterie. Et comme ils ont joué Country feedback et Get up, c'était forcément bien.
Voilà, j'ai aussi quelques vidéos/DVD. A noter qu'ils ont sorti un double CD/DVD live de leur dernière tournée pour le prix d'un album simple et que c'est du bon (il y a même la favorite de Didi dessus
). A noter que le groupe continue à agrémenter ses tournées de morceaux inédits, il y en a un sur le dernier live en question.
lemgement lemg