"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Sitael a écrit :
Ben c'est connu que ce sont de belles années pour Gibson. 1)En passant, y'a un gars sur Bruxelles qui essaie de vendre sa Les Paul Joe Perry depuis un bout de temps (elle est trouvable sur 2èmemain)... Mais bon, 97, dommage !

2)Malgré ça, je ne lâcherai mon Marshall 2555x pour rien au monde, il va quand même bien cet ampli !

1) Merci pour l'info mais il l'a un peu trop modifiée, très dommage d'avoir viré le circuit originale Wha/Tone, ça m'amusai beaucoup de l'utiliser à l'époque...

2) Check une originale ou une 2555Sl...on en reparlera
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 11 Août 2017, 15:03
LORD RIFF a écrit :
Tbx a écrit :
D'ailleurs le 2555x jubilee c'est ce que Slash utilise actuellement non ?

Y a Marshall et les RI...dans les RI y a celle des 90's ET les actuelles. Il y a un monde différence entre ces 3 concepts. J'adore Les vieux marshall, mais rien ne me touche dans ce qui se fait d'actuel. Il est intéressant de comparer les 3 2555, l'originale. Les actuels compressent trop et sonnent plutôt comme une espèce de modélisation qui m'agace.

Effectivement la différence est là

Après faut l'expérience non pour entendre la différence en live ? Après vu que c'est Slash, il doit bien pouvoir trouver des modèles bien spécifiques

J'ai cru comprendre que l'AFD n'avait pas de canal clean ? Ca craint ça
LORD RIFF
Tbx a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Tbx a écrit :
D'ailleurs le 2555x jubilee c'est ce que Slash utilise actuellement non ?

Y a Marshall et les RI...dans les RI y a celle des 90's ET les actuelles. Il y a un monde différence entre ces 3 concepts. J'adore Les vieux marshall, mais rien ne me touche dans ce qui se fait d'actuel. Il est intéressant de comparer les 3 2555, l'originale. Les actuels compressent trop et sonnent plutôt comme une espèce de modélisation qui m'agace.

Effectivement la différence est là

Après faut l'expérience non pour entendre la différence en live ? Après vu que c'est Slash, il doit bien pouvoir trouver des modèles bien spécifiques

J'ai cru comprendre que l'AFD n'avait pas de canal clean ? Ca craint ça

Je me place en tant qu'utilisateur d'un ampli pour le juger. Pas vraiment en position d'auditeur. Et je trouve que l'excès de compression de pas mal de Ri flinguent la dynamique et le répondant que j'affectionne sur les originaux.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
@Lord Riff => Je ne doute pas que le 2555 original ou que le 2555SL soient bien mieux ! Si j'ai l'occasion d'essayer un jour, ça sera avec plaisir !

Par contre, si je devais racheter un ampli, je partirai plus vite sur un vieux marshall d'occaz (et plutôt un JMP 2203 ou quelque chose du style), ou carrément sur du boutique. Genre le Fredamp Lawgiver me plait énormément par exemple !

Mais bon... Je suis déjà bien avec mon ampli actuel, surtout pour ce que j'en fait !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Benjiyoung
Sitael a écrit :
@Lord Riff => Je ne doute pas que le 2555 original ou que le 2555SL soient bien mieux ! Si j'ai l'occasion d'essayer un jour, ça sera avec plaisir !

Par contre, si je devais racheter un ampli, je partirai plus vite sur un vieux marshall d'occaz (et plutôt un JMP 2203 ou quelque chose du style), ou carrément sur du boutique. Genre le Fredamp Lawgiver me plait énormément par exemple !

Mais bon... Je suis déjà bien avec mon ampli actuel, surtout pour ce que j'en fait !

En ce moment je tourne avec un ceriatone 2550, que je trouve .... je sais pas ....un peu trop "propre" même si le son est super !Etant fan du son année 80, donc de slash, je m'y retrouve finalement en lui collant une mxr MC402 au cul . Mais j'avoue que depuis quelque temps je lorgne sur les jubilee et serait bien curieux d'en essayer, ne serait-ce que la réédition !
SharkFood
Je kiffe ma 2555sl...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LORD RIFF
stoofy_stoof a écrit :
Slash utilise des 2555 et des SL2555. Pas de reissue.
D'ailleurs c'est Adam Day , qui est redevenu son tech, qui les a sorti su storage pour les remettre en état pour cette tournée.

Je ne suis pas étonné
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Benjiyoung a écrit :
Sitael a écrit :

En ce moment je tourne avec un ceriatone 2550, que je trouve .... je sais pas ....un peu trop "propre" même si le son est super !Etant fan du son année 80, donc de slash, je m'y retrouve finalement en lui collant une mxr MC402 au cul . Mais j'avoue que depuis quelque temps je lorgne sur les jubilee et serait bien curieux d'en essayer, ne serait-ce que la réédition !

Si tu viens jusque chez moi en belgique je te fais essayer le mien
Je serais curieux de test le ceriatone...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Benjiyoung
Sitael a écrit :

Dommage le Ceriatone va repartir d'ici quelques jours, un 2253 de 1990 arrive à la maison

(d'ailleurs si quelqu'un connait les lampes qui y sont installées d'origine...)
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Sitael a écrit :
Benjiyoung a écrit :
Sitael a écrit :

C'est le même son que le reissue , match nul.
Testé sur un 2x12 mesa
vous aimez le rock and roll ???
SharkFood
LORD RIFF a écrit :
Très belle photo de Slash à Montréal

https://www.instagram.com/p/BY(...)rance

J'adore !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
SharkFood
Slash
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
à priori ils sont plusieurs à l'avoir
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash78
Sitael a écrit :
Benjiyoung a écrit :
Sitael a écrit :

j ai eut les deux et j ai vite revendu le ceriatone, tres bon ampli, mais je voulais coller le plus possible a son son... et j ai ete decu.
SDMF

En ce moment sur groupes / artistes pros...