"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
bobo23 a écrit :
Bon en même temps, c'est normal que Gibson cherche à faire son beurre l'année de la reformation.

C'est quand même slash qui a un peu ressuscité la les paul à lui tout seul dans les années 90's....
Personne n'est obligé de faire le fan boy et d'acheter, mais lui aurait tord de se priver
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
LORD RIFF
millenofx77 a écrit :
bobo23 a écrit :
Bon en même temps, c'est normal que Gibson cherche à faire son beurre l'année de la reformation.

C'est quand même slash qui a un peu ressuscité la les paul à lui tout seul dans les années 90's....
Personne n'est obligé de faire le fan boy et d'acheter, mais lui aurait tord de se priver

Bah justement, bobo23, SI!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tu penses craquer Lord Riff ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
bobo23
  • bobo23
LORD RIFF a écrit :

Niveau LP, je suis bien avec ma tribute "slashed" et ma trad Light burst de 2013. Par contre, je regrette souvent l'AFD, je me suis payé La silver jubiler d'Alexander pour aller sur mon geandmrister, ça marche pas mal mais le GM ne prend pas super bien les drives, bref, Si Demain matin Chris George nous présente une tête dans les 30-40 watts, mix entre Jub et AFD, avec un vrai clean et une boucle, avec un skull logo qui va bien, en noir pour pas avoir à payer des cabs hors de prix, ben j'achète direct. J'aimerais un format short head pour pouvoir faire un full stack avec des 2*12 1965ou66.
hilaryhahn
bobo23 a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Niveau LP, je suis bien avec ma tribute "slashed" et ma trad Light burst de 2013. Par contre, je regrette souvent l'AFD, je me suis payé La silver jubiler d'Alexander pour aller sur mon geandmrister, ça marche pas mal mais le GM ne prend pas super bien les drives, bref, Si Demain matin Chris George nous présente une tête dans les 30-40 watts, mix entre Jub et AFD, avec un vrai clean et une boucle, avec un skull logo qui va bien, en noir pour pas avoir à payer des cabs hors de prix, ben j'achète direct. J'aimerais un format short head pour pouvoir faire un full stack avec des 2*12 1965ou66.

. Et en français ça donne quoi ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
LORD RIFF
Sitael a écrit :

Pour une Lp? Qu'importe la signature (ou pas), tout m'a largement indiqué que ce qui m'intéresse vraiment dans les LP se retrouve bien souvent dans celles qui son datées entre 89 et 96. Je ne sais pas si c'est une forme de fétichisme compulsif quelconque, mais à chaque fois j'en viens à cette conclusion. Par contre, je prendrai bien une Joe Perry ou une Jimmy Page de ces années là...Sinon tu sais, moi, je suis vraiment un mauvais client pour les magasins. Je ne dépense qu'en plectres, cordes, retubages et micros à peu près tout les deux ans mais c'est tout Le marché de l'occaze est en plus assez fourni...l'année passée j'étais à deux doigts de m'endetter pour acheter un combo toneking à 2500 €...finalement le destin m'a mis sur la route d'un fryette pitbull 45 de 2003 que j'ai obtenu à moins de 600€. Ce combo se vendait dans les 3000 à l'époque. Ça fait réfléchir sur le paquet de trucs qui sortent à des prix de dingues et qui dévaluent de façon vertigineuse.

Le seul truc qui me ferait éventuellement craquer est un plexi-like Suhr, ou un vieux plexi vintage mais surement pas du néo Marshmall peau de couille signature
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
hilaryhahn a écrit :
J'ai écouté scott Weiland en live à l'instant : j'ai vraiment du mal , mais bon les goûts , dur à expliquer... mais je comprends qu'on puise aimer. Je reste sur Kennedy : superbe technique , plus mature , moins poseur dans la voix et la diction , il n'essaie pas de la jouer bad boy qui chante pour en imposer.

Pour faire court, kennedy exagère tellement parfois dans le has been hardos fluo 80's qu'il en arrive à me rappeler Plastic Bertrand.
hilaryhahn
LORD RIFF a écrit :
hilaryhahn a écrit :
J'ai écouté scott Weiland en live à l'instant : j'ai vraiment du mal , mais bon les goûts , dur à expliquer... mais je comprends qu'on puise aimer. Je reste sur Kennedy : superbe technique , plus mature , moins poseur dans la voix et la diction , il n'essaie pas de la jouer bad boy qui chante pour en imposer.

Pour faire court, kennedy exagère tellement parfois dans le has been hardos fluo 80's qu'il en arrive à me rappeler Plastic Bertrand.

A oui c'est radical . Après je suis en train de parcourir la discographie je n'ai pas encore une vue d'ensemble des protagonistes .
( et j'adore ça plane pour moi c'est peut etre pour ça )
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Hello tout le monde !

Avec mon Luthier, nous sommes allé au stade de france le 7 juillet dernier à la rencontre de Slash pour lui offrir une guitare double manche d'une valeur de 10 000 euros. Pour celles et ceux que ça intéresse, je vous laisse le lien vers le reportage de France 3

Bon visionnage !
Sitael
  • Sitael
LORD RIFF a écrit :
Sitael a écrit :

Pour une Lp? Qu'importe la signature (ou pas), tout m'a largement indiqué que ce qui m'intéresse vraiment dans les LP se retrouve bien souvent dans celles qui son datées entre 89 et 96. Je ne sais pas si c'est une forme de fétichisme compulsif quelconque, mais à chaque fois j'en viens à cette conclusion. Par contre, je prendrai bien une Joe Perry ou une Jimmy Page de ces années là...

Ben c'est connu que ce sont de belles années pour Gibson. En passant, y'a un gars sur Bruxelles qui essaie de vendre sa Les Paul Joe Perry depuis un bout de temps (elle est trouvable sur 2èmemain)... Mais bon, 97, dommage !

LORD RIFF a écrit :
Sinon tu sais, moi, je suis vraiment un mauvais client pour les magasins. Je ne dépense qu'en plectres, cordes, retubages et micros à peu près tout les deux ans mais c'est tout Le marché de l'occaze est en plus assez fourni...l'année passée j'étais à deux doigts de m'endetter pour acheter un combo toneking à 2500 €...finalement le destin m'a mis sur la route d'un fryette pitbull 45 de 2003 que j'ai obtenu à moins de 600€. Ce combo se vendait dans les 3000 à l'époque. Ça fait réfléchir sur le paquet de trucs qui sortent à des prix de dingues et qui dévaluent de façon vertigineuse.

Le seul truc qui me ferait éventuellement craquer est un plexi-like Suhr, ou un vieux plexi vintage mais surement pas du néo Marshmall peau de couille signature

Il est indéniable que le marcher de l'occaz regorge d'affaire en or ! Et c'est vrai que c'est à se demander pourquoi on achète du neuf quand on voit tout ce qu'on trouve (et parfois pour un prix dérisoire, surtout compte tenu de la qualité intrinsèque de l'instrument/ampli/etc...)

Malgré ça, je ne lâcherai mon Marshall 2555x pour rien au monde, il va quand même bien cet ampli !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 10 Août 2017, 21:54
D'ailleurs le 2555x jubilee c'est ce que Slash utilise actuellement non ?
LORD RIFF
hilaryhahn a écrit :
LORD RIFF a écrit :
hilaryhahn a écrit :

A oui c'est radical . Après je suis en train de parcourir la discographie je n'ai pas encore une vue d'ensemble des protagonistes .
( et j'adore ça plane pour moi c'est peut etre pour ça )

Tout S'explique.
LORD RIFF
Tbx a écrit :
D'ailleurs le 2555x jubilee c'est ce que Slash utilise actuellement non ?

Y a Marshall et les RI...dans les RI y a celle des 90's ET les actuelles. Il y a un monde différence entre ces 3 concepts. J'adore Les vieux marshall, mais rien ne me touche dans ce qui se fait d'actuel. Il est intéressant de comparer les 3 2555, l'originale. Les actuels compressent trop et sonnent plutôt comme une espèce de modélisation qui m'agace.

LORD RIFF
Sitael a écrit :
Ben c'est connu que ce sont de belles années pour Gibson. 1)En passant, y'a un gars sur Bruxelles qui essaie de vendre sa Les Paul Joe Perry depuis un bout de temps (elle est trouvable sur 2èmemain)... Mais bon, 97, dommage !

2)Malgré ça, je ne lâcherai mon Marshall 2555x pour rien au monde, il va quand même bien cet ampli !

1) Merci pour l'info mais il l'a un peu trop modifiée, très dommage d'avoir viré le circuit originale Wha/Tone, ça m'amusai beaucoup de l'utiliser à l'époque...

2) Check une originale ou une 2555Sl...on en reparlera

En ce moment sur groupes / artistes pros...