"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Pareil! je ne sait pas d'où ça vient mais Merci!

J’espère que les 15 autres morceaux de cet album vont relever le niveau.
Avis personnel bien sur ;-)
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Mouais… Pourtant je suis un grand grand fan hein… M'enfin, objectivement, ça n'a aucun intérêt… Pas inspiré pour deux sous, espérons effectivement que le reste sera plus enthousiasmant…
ahah du nickel back sauce ouin ouin canadien...
je crois quecet album je vais meme pas faire l'effort de l'acheter..
aleks951
Ça ne va nul part ce morceau en effet Pas inspiré sur les refrains, impro toute simple sur le solo...
Flying Merlin
Pour l'instant je trouve ces deux titres bien, mais j'ai une préférence pour le morceau World on Fire. Ce second titre plus calme n'est pas ultra inspiré ni révolutionnaire, mais il passe bien, je trouve que ça sonne mieux qu'un No more heroes ou qu'un We will roam ( je peux plus trop entendre ces deux titres :-/ )

Pour l'instant, j'aime bien ces premiers pas sur cet album, j'attend de voir les morceaux plus longs.
irzult
  • irzult
Ouais le denier morceaux me rassure un peut quand même.
La voie de myles est très bien au début mais des qu'il pousse pour aller dans les aigues c'est moche.
Je pense qu'il devrait mieux maîtriser c'est aigüe et jouer avec sa voie basse.
irzult
  • irzult
Et il faut vraiment qu'il change d'amplis ou qu'il le joue plug and play.
Pour avoir jouer plug and play sur l'afd, j'avais pas ce son play school tout pourri.
aleks951
A noter qu'il utilise ici en lead son sacro saint jcm800 #34 et non l'afd100
irzult
  • irzult
Bein putain, il l'on massacré au mixage
Izzy Stradlin
irzult a écrit :
Bein putain, il l'on massacré au mixage

C'est clair !
Guetguet1
Les gars je vais pas vous rassurer .....

D'après la dernière Interview de Slash dans Guitar Xtreme , notre guitariste préféré affirme que :

- Il est très satisfait du nouvel album car il a trouvé en Mike Baskette le producteur qui lui convenait parfaitement
- Selon Slash, il est difficile de trouver un jeune producteur qui sait faire un vrai son de guitare à L.A.....

Et dans le mag Guitarist Magazine il affirme que :

- Pour cet album, Slash ne voulait pas spécialement enregistrer en "live"; il souhaitait avoir un album plus travaillé, c'est pourquoi il s'est plus préoccupé du son.
- Pour 17 chansons, l'enregistrement a du prendre 15 jours.
- Niveau guitares: Les Paul Derrig, Les Paul Goldtop, Es-175, ES-135, 2 Les Paul Junior ainsi que 2 autre Les Paul. Une basse 6 cordes, une acoustique Collings, Martin 12 cordes, SG 12 cordes et Les paul 12 cordes. Lorsqu'il parvenait à obtenir le son du canal droit, il fallait qu'il trouve quelque chose de différente sur le canal gauche c'est pourquoi il a beaucoup expérimenté.
- Amplis Canal droit: Il a utilisé quelques JCM 800 et un ampli avec lequel il a enregistré les sessions avec Bernard Fowler (choriste des Stones avec lequel Slash a enregistré), un vieux 100w modifié, un genre de Super Lead mais il a été utilisé comme ampli principal doublé d'autres Marshall.
- Ampli Canal gauche: Orange, Hiwatt.
- Pas de Wah wah sur l'album mais un Phase 90, un chorus, Hammond Leslie, SF01 Octave Fuzz.
- Apocalyptic Love sonnait plus '70s, celui là sonne plus "metal".
- Slash a appris à être davantage persévérant sur cet album.

Source : Slash France.

Je l'adore , c'est mon inspiration principale en tant que guitariste, mais qu'il ouvre ses oreilles STP monsieur !!!
jeronimoalves
Si Slash est content, tant mieux pour lui. Je vais l'écouter son album, mais çà ne me donne pas trop envie... Pas plus que çà...

Where's Sharky?
aleks951
J'ai lu quelque part qu'il avait mixé le son de 8 JCM800, dont le 34, c'est à dire que tous ceux qu'on peut voir dans les Real to Reel fonctionnent simultanément, en plus du 1959 donc. Je crois qu'il cherche à faire trop compliqué en faisant des mélanges inutiles. Déjà dans le précédent album, il avait mixé l'AFD100 et le 34 pour avoir un son vraiment médiocre. Le Eric Valentine avait du aussi faire des dégâts sur le son.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?...

En ce moment sur groupes / artistes pros...