Les gars je vais pas vous rassurer .....
D'après la dernière Interview de Slash dans Guitar Xtreme , notre guitariste préféré affirme que :
- Il est très satisfait du nouvel album car il a trouvé en Mike Baskette le producteur qui lui convenait parfaitement
- Selon Slash, il est difficile de trouver un jeune producteur qui sait faire un vrai son de guitare à L.A.....
Et dans le mag Guitarist Magazine il affirme que :
- Pour cet album, Slash ne voulait pas spécialement enregistrer en "live"; il souhaitait avoir un album plus travaillé, c'est pourquoi il s'est plus préoccupé du son.
- Pour 17 chansons, l'enregistrement a du prendre 15 jours.
- Niveau guitares: Les Paul Derrig, Les Paul Goldtop, Es-175, ES-135, 2 Les Paul Junior ainsi que 2 autre Les Paul. Une basse 6 cordes, une acoustique Collings, Martin 12 cordes, SG 12 cordes et Les paul 12 cordes. Lorsqu'il parvenait à obtenir le son du canal droit, il fallait qu'il trouve quelque chose de différente sur le canal gauche c'est pourquoi il a beaucoup expérimenté.
- Amplis Canal droit: Il a utilisé quelques JCM 800 et un ampli avec lequel il a enregistré les sessions avec Bernard Fowler (choriste des Stones avec lequel Slash a enregistré), un vieux 100w modifié, un genre de Super Lead mais il a été utilisé comme ampli principal doublé d'autres Marshall.
- Ampli Canal gauche: Orange, Hiwatt.
- Pas de Wah wah sur l'album mais un Phase 90, un chorus, Hammond Leslie, SF01 Octave Fuzz.
- Apocalyptic Love sonnait plus '70s, celui là sonne plus "metal".
- Slash a appris à être davantage persévérant sur cet album.
Source : Slash France.
Je l'adore , c'est mon inspiration principale en tant que guitariste, mais qu'il ouvre ses oreilles STP monsieur !!!