"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LEDZEPALEX44
QuintFlush a écrit :

Quel est l'intérêt d'utiliser un enregistrement à bande à l'ancienne pour se retrouver avec une telle compression???

+1

Consensus général!
C'est pas tous les jours avec Slash
Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis d'accord aussi !

Mais le problème pour le coup, ne vient pas de Slash, mais bien de la façon dont est envisagée la musique aujourd'hui. Aujourd'hui le but, c'est que l'album finisse sur un lecteur mp3, avec un son dégueulasse. On a la technologie pour proposer un nouveau format audio, qui respecterai plus le son, mais non, on préfère mixé comme des merdes parce que le mp3 est rependu et que comme ça, ils vont en vendre...

A ce compte là, je pense qu'ils devraient faire un mix cd, et un mix pour la version mp3 de chaque album. Mais c'est deux fois le boulot et ça rapporterais pas assez.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
LORD RIFF
Sitael a écrit :
Je suis d'accord aussi !

Mais le problème pour le coup, ne vient pas de Slash, mais bien de la façon dont est envisagée la musique aujourd'hui. Aujourd'hui le but, c'est que l'album finisse sur un lecteur mp3, avec un son dégueulasse. On a la technologie pour proposer un nouveau format audio, qui respecterai plus le son, mais non, on préfère mixé comme des merdes parce que le mp3 est rependu et que comme ça, ils vont en vendre...

A ce compte là, je pense qu'ils devraient faire un mix cd, et un mix pour la version mp3 de chaque album. Mais c'est deux fois le boulot et ça rapporterais pas assez.

Bin oui j'avoue paraître comme un archaïque isolé à encore avoir en ma possession une super chaîne hifi composée avec des hps digne de ce nom et des vinyles qu'il faut retourner...la tendance actuelle c'est d'avoir 5000 morceaux sur un iphone, faire une liste de lecture et taper ça sur une tour flanquée du drapeau britanique fashionisé...bref...finalement, Slash ne fait que suivre la tendance majoritaire...pendant ce temps moi je me le représente surtout en écoutant AFD sans me soucier de l'actualité.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Guetguet1
[quote="LORD RIFF"]
Sitael a écrit :
Je suis d'accord aussi !

Bin oui j'avoue paraître comme un archaïque isolé à encore avoir en ma possession une super chaîne hifi composée avec des hps digne de ce nom et des vinyles qu'il faut retourner...la tendance actuelle c'est d'avoir 5000 morceaux sur un iphone, faire une liste de lecture et taper ça sur une tour flanquée du drapeau britanique fashionisé...bref...finalement, Slash ne fait que suivre la tendance majoritaire...pendant ce temps moi je me le représente surtout en écoutant AFD sans me soucier de l'actualité.

Non t'es pas isolé on est au moins 2 , est pour le coup AFD sonne super !

SickLameAndLazy
Salut tout le monde!
Bon ça fait une blinde que j'suis plus venu sur g.com, et donc a fortiori sur ce sujet, mais après avoir écouté le nouveau single du père Slash j'ai eu besoin de venir vérifier si y'avait encore la majorité des gens ici qui étaient "pro-Myles", parce que là je trouve encore une fois que c'est pas possible
Sinon la piste de batterie en elle-même je la trouve plutôt bien sentie, mais c'est quoi ce son? Il pète un verre à chaque coup de cymbale et il a troqué sa grosse caisse avec un pad d'entraînement?
Bref, et en plus de tout ça je trouve aussi qu'il devient de plus en plus caricatural dans l'écriture papy Slash (je pense notamment au bridge avant de reprendre le refrain final).
Mine de rien son premier album solo éponyme j'le trouvais pas si mal (et surtout très bien produit), Apocalyptic Love j'ai moins accroché, et là j'ai bien peur que ça va aussi être le cas du prochain...
Je regrette tant l'époque snakepit
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
IdeesNoires
Juste comme ça. J'ai trouvé cette video d'un mec qui déroule un solo typiquement dans le style de Slash. Un peu fanboy quand même.

slash78
Le mec a super feeling je trouve, le tout sur un marshall mg15
SDMF
Nestor666
100 fois meilleur que celui qu'il idolatre no comment
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
comas a écrit :

Rarement vu quelqu'un accrocher autant le son slash ...

Haha, je l'avais déja mis sur le topic, mais oui, ce mec a vraiment le touché slash ... il est très très fort
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
comas a écrit :
comas a écrit :

Rarement vu quelqu'un accrocher autant le son slash ...

Haha, je l'avais déja mis sur le topic, mais oui, ce mec a vraiment le touché slash ... il est très très fort

Bof.
Izzy Stradlin
SickLameAndLazy a écrit :
Mine de rien son premier album solo éponyme j'le trouvais pas si mal (et surtout très bien produit), Apocalyptic Love j'ai moins accroché, et là j'ai bien peur que ça va aussi être le cas du prochain...
Je regrette tant l'époque snakepit

Ouaip pareil pour tout ça.
Je me remets à écouter son 1er album solo, qui a un son bien meilleur qu'AL et de meilleures compos, avec des riffs qui accrochent un peu plus, un peu plus groovy.

En ce moment sur groupes / artistes pros...