"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
aleks951
J'ai lu quelque part qu'il avait mixé le son de 8 JCM800, dont le 34, c'est à dire que tous ceux qu'on peut voir dans les Real to Reel fonctionnent simultanément, en plus du 1959 donc. Je crois qu'il cherche à faire trop compliqué en faisant des mélanges inutiles. Déjà dans le précédent album, il avait mixé l'AFD100 et le 34 pour avoir un son vraiment médiocre. Le Eric Valentine avait du aussi faire des dégâts sur le son.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?...
M.Twirly
qui écoute encore slash en 2014 ?
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Moi aussi…

En passant, qui peut m'expliquer ce qu'on entend par "son compressé" ?
En gros, à quelle étape du travail est-ce que le son se dégrade au point d'être "trop" compressé…
Guetguet1
Il s'agit de compression dynamique c'est à dire l'écart en les son les plus faible et les sons les plus fort, cela s'applique surtout à la batterie qui est l'instrument le plus dynamique dans un groupe de rock.

Il s'agit de réduire donc cette dynamique afin de pouvoir relever le volume général du morceau sans écretage et faire croire ainsi que les dock Ipod tout pourri tape fort.......
En réalité à cause de ça , la batterie n'a plus l'impact quelle devrait et c'est naze....

Il s'ajout à cela la multiplication abusive des piste guitares , voix... qui transforme le tout en bouillie sonore ...
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Guetguet1 a écrit :
Il s'agit de compression dynamique c'est à dire l'écart en les son les plus faible et les sons les plus fort, cela s'applique surtout à la batterie qui est l'instrument le plus dynamique dans un groupe de rock.

Il s'agit de réduire donc cette dynamique afin de pouvoir relever le volume général du morceau sans écretage et faire croire ainsi que les dock Ipod tout pourri tape fort.......
En réalité à cause de ça , la batterie n'a plus l'impact quelle devrait et c'est naze....

Il s'ajout à cela la multiplication abusive des piste guitares , voix... qui transforme le tout en bouillie sonore ...

C'est clair que le son est tout pourri maintenant.
Et puis merde le son hard rock c'est une guitare, un jack, un amplis à lampe et les doigts qui vont bien pour jouer avec la dynamique.
Pour moi le rock et le hard rock c'est une musique roots. Pas besoin davoir une machine à gaz
aleks951
Justement, j'ai retrouvé le témoignage du gars qui connaît Elvis Baskette au sujet du matos de Slash ici : http://www.kemper-amps.com/for(...)13760

"I'm pretty close friends with the guys doing slash's record right now here in Orlando, FL. Apparently slash showed up with a SEMI full of guitar equipment, including over 2 million dollars worth of guitars. Elvis Baskette's studio is pretty damn iso'd but even he was saying it was so damn loud ( apparently slash is running like 8 jcm800s at once or something crazy) even he was sayin they might have to turn down haha! I believe he had so much cash in gear that the insurance company made him hire security, pretty incredible."

Donc en gros 2 millions de $ de guitares, surement une dizaine de têtes d'ampli, plein de pédales entassées, des simulateurs de haut-parleurs... Quand on pense au mythe du son AFD, une tête, deux guitares et 2-3 pédales
Izzy Stradlin
aleks951 a écrit :
Donc en gros 2 millions de $ de guitares, surement une dizaine de têtes d'ampli, plein de pédales entassées, des simulateurs de haut-parleurs... Quand on pense au mythe du son AFD, une tête, deux guitares et 2-3 pédales

Tu as tout dit avec ça.
Au moins, avec la multiplication des pistes et la bouillie sonore, ça leur fait un point de rapprochement avec Axl maintenant !
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
Mais c'est de la merde surgelée ce nouveau single !
Slash, serieux, arrete tes experimentations bancales....

Dommage, j'avais bien aime Apocalyptic, mais au vu (ou a l'ecoute plutot) de ces nouvelles pistes, je ne pense pas que je serai tres convaincu de ce prochain album...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur groupes / artistes pros...