QuintFlush a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
le mix et la compression à outrance, j'ai vraiment du mal.
Quel est l'intérêt d'utiliser un enregistrement à bande à l'ancienne pour se retrouver avec une telle compression???
[MODE RALAGE ON]
Bah oui c'est ça qui me gonfle !!
Il enregistre à l'ancienne pour se retrouver avec un son actuel bien pourri , ils se foutent vraiment de notre gueule les ingés son de nos jours, on se demande si ils écoutent leur mixage et surtout leur mastering des fois, c'était le même bordel avec l'album Death Magnetic de Metallica à l'époque, tout le monde a ralé sur la prod indigne d'un groupe de cette envergure....
De toute manière une bonne manière pour se donner une idée du mastering d'un album, comparez le niveau sonore (au même volume) entre un album actuel et un album d'y a 25 ans par exemple et vous serez surpris. Il n'y a pas de secret pour que le volume général soit plus fort sur les prods modernes (et donner une fausse impression de puissance sur un système d'écoute pourri) il faut compresser le son.... Bref on est dans le faux , le paraitre... Et sur une chaine correcte, c'est inécoutable....
Alors je sais pas ce que c'est cette nouvelle méthode de production musicale... c'est peut-être fait pour sonner une fois qu'on la converti en MP3 et écouté sur un dock IPhone avec des HP de 3cm.... Mais en tout cas sur mon système HiFi (basé sur des bien connues enceintes JBL de studio de la belle époque) les productions Rock actuelles sonnent brouillon , ca tape pas , c'est confus et agressif.....
Ils feraient bien de jeter une oreille sur les albums du passé ou les productions Jazz par exemple... à haut volume d'écoute y a pas photo c'est jouissif et pas simplement inécoutable....
Marketing de m***e, il me font bien marré quand j'entends son HD etc .... (ce qui ne veut absolument rien dire...), autant pour l'image on a fait des progrès , mais pour moi en son on recule !!!
[MODE RALAGE OFF]