"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
premiere ecoute
- sur le debut intro couplet : ahh?? ca reveille.. arf refrain de merde
- 2 e partie couplet refrain, la meme chose avec une reverbe degueu, WTF!, ca tourne en rond,le coté canada dry me gave..
- le pont modal m'intrigue, sans être transcendant ça attire l'attention.
- le solo moyen, un bouillon de penta qui s'emboite, le son est fade.
- puis petit sourire sur le clin d'oeil assumé a la chanson highway star vers la fin (en bien plus sucré, puis miles se sent obliger de jouer au gonzo de base :
Citation:
Close the door, turn the key, do you like…what you see?)

outro n'apporte pas grand chose, facon j'ai pas envie de voir miles a poil..

verdict.. bon bah elle fera pas long feu cette chanson, ca part fort mais c'est trop redondant, et un mix surfait, on decroche vite.

edit : un cover deja disponible en moins de 24 h, jles aime bien ceux la..

Moufle2mer
C'est du rock FM. C'est mixé par un gosse de 7 ans (la basse est mangée, le mix est tellement fermé). C'est bâclé (bravo les breaks...autant celui d'Apocalyptic Love (vers 2.30) tombe super, autant là). C'est un solo épiquement...triste, tant par son côté copier-coller de plan bateaux, qui s’enchaînent de façon maladroite, que par sa fadeur. C'est un riff de merde.

Ce mec était un soliste de génie...bon après c'est que ma théorie, mais a l'époque le gusse devait vraiment travailler ses soli...Ici on s'en bien qu'il en a plus la foi...

J'aimais pas You're a Lie, mais il avait plus de qualité que cette bouse.

Pour se rappeler du bon vieux temps : 2 soli géniaux, un riff monstrueux, une outro superbe, un album superbement mixé (même si la qualité youtube...)

Allez moi je vais allez chercher du vrai rock...

Flying Merlin
Ahhh mais le premier Snakepit est un véritable petit bijoux, Slash était au sommet ( à la sortie d'une grosse tournée des Guns, la jeunesse, chargé à bloc d'inspi, et la spontaneité...).

J'ai bien aimé ce premier single, même s'il est vrai que le refrain est assez banal. Personnellement, c'est certaines backing vocals de Kerns que je trouve un peu trop lourdes.
Guetguet1
Bon c'est clair Dime Store Rock est une tuerie , du pur Slash en puissance.... malheureusement , je pense qu'il faut se faire une raison , il y a peu de chance qu'il nous reponde un truc comme ça un jour....

Malgré tout World on Fire n'est pas mauvais, cependant ces vraiment ces prods modernes que j'ai vraiment du mal à encaisser... c'est souvent fouilli , y a trop de pistes de voix, d'effets de merde... bref j'aime pas. C'est dommage.
jeronimoalves
A l'époque je trouvais "It's five o'clock" plutot moyen, avec de bons morceaux tout de meme ("Beggar's", 'Neither can i", "Lower" et "Back and forth").

Je lui préférai ceux de Stradlin' et de McKagan. C'est une question de gouts. Je préfère vraiment quand Slash n'est pas seul à faire la gratte, c'est pourquoi je redoutais pour celui-ci. On verra bien... Peut-etre y aura-t'il de bonnes surprises...
allez pour le fun je vous laisse admirer le song writing..
Citation:
“World On Fire” lyrics

Well they say that we are tragic, and they say we’re born to lose
You’re the misfit, I’m the sinner…you’re the heathen, I’m the fool
But today you’ll be the master or the slave…it’s up to you
I’m a beautiful disaster, take me any way you choose

Don’t fight it…Ignite it
This much I’m sure

Citation:
(Ref
I think it’s time to set this world on fire (this world on fire)
I think it’s time to push it to the edge (to the edge)
Put it to the ground and trip the wire (just trip the wire)
It may never be this good again (ohhhhh)

It’s like a new a religion, speak in tongues, come see the light
To my trip on inhibitions, that will only waste my time
Let me tempt you with the evils of the flesh and so much more
Like a babylon redeemer…like a pusher…like a whore

Just try it, you’ll like it,
I’ll give you more

Citation:
ref

It’s so dark, I can’t see, all the truth inside us
All I want is to feel something that’s real before the end

Close the door, turn the key, do you like…what you see?
Kill the lights, oh come to me
Set it off tonight, we’ll be just like fire and gasoline

Citation:
ref

Just trip the wire (just trip the wire)
This world’s on fire (this world’s fire)
Just trip the wire (just trip the wire)
It may never be this good again
Izzy Stradlin
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : prod trop moderne, son de la batterie trop compressé, ampli que je ne peux plus encaisser, beaucoup de pistes de voix, d'effets. Et les riffs sont heavy mais manquent de groove à mort.
Guetguet1
Izzy Stradlin a écrit :
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : prod trop moderne, son de la batterie trop compressé, ampli que je ne peux plus encaisser, beaucoup de pistes de voix, d'effets. Et les riffs sont heavy mais manquent de groove à mort.

+1000 ! Bon les gars on se le fait quand notre album ???

DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
Je trouve la chanson pas si mal, mais faut avouer que...

Izzy Stradlin a écrit :

Ouai j'avoue t'as pas tord non plus...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
LORD RIFF
Slash, c'est fini au niveau de la composition.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
Il parle dans son dernier épisode de #AskSlash d'une éventualité de faire dans le future un album de blues.

Je trouve que ça serait intéressant, surtout de voir si de ce côté là il a de l'inspiration.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
vigier60
C est du rock, c est simple, carré, ça joue... Après reste a voir le reste de l album. Le son batterie est a mon goût, a chier... Mais bon...
Guetguet1
vigier60 a écrit :
C est du rock, c est simple, carré, ça joue... Après reste a voir le reste de l album. Le son batterie est a mon goût, a chier... Mais bon...

En plus j'avais lu qu'ils avaient beaucoup travaillé le son de batterie... Des fois je me demande se qu'ont les ingé son dans les oreilles actuellement ! Je préfère 10000 fois une son de batterie type 70s, naturel où on sent bien la peau mais qui tape bien qd même.

Sur AFD par exemple même si il y un peu la reverb typé 80 ca sonne qd même naturel e t c'est bon , voir l'intro de Rocket Queen par exemple.
Izzy Stradlin
Guetguet1 a écrit :
voir l'intro de Rocket Queen par exemple.

Une référence pour le mix de tous les instrus, qu'on entend bien.
Et que dire de la compo puissante de cette intro, chaque zicos a sa place.

En ce moment sur groupes / artistes pros...