"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Guetguet1 a écrit :
voir l'intro de Rocket Queen par exemple.

Une référence pour le mix de tous les instrus, qu'on entend bien.
Et que dire de la compo puissante de cette intro, chaque zicos a sa place.
LORD RIFF
jeronimoalves a écrit :
A l'époque je trouvais "It's five o'clock" plutot moyen, avec de bons morceaux tout de meme ("Beggar's", 'Neither can i", "Lower" et "Back and forth").

Je lui préférai ceux de Stradlin' et de McKagan. C'est une question de gouts. Je préfère vraiment quand Slash n'est pas seul à faire la gratte, c'est pourquoi je redoutais pour celui-ci. On verra bien... Peut-etre y aura-t'il de bonnes surprises...

Perso j'ai tout de suite compris que cet album était une tuerie et avec le recul je le trouve juste divin. Dans cet album il est plus que bien entouré : Mike Inez est un solide arrangeur et Dover n'est pas en reste, et ça s'entend dans la complexité et la finesse de la plupart des arrangements. A contrario j'ai tout de suite perçu Believe in me de duff comme anecdotique et avec le recul je pense même que c'est un album inutile. Questions de goûts, effectivement.

Tiens à ce propos j'ai fait une chronique il y a peu de temps sur 5 o' Clock :

http://www.deep-music.net/chro(...)kepit
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SharkFood
LORD RIFF a écrit :

Belle chronique, je me rappelle qu'à l'époque j'étais de passage sur Clermont et que j'étais tombé dessus par hasard à la FNAC, j'avais tout de suite tilté sur la pochette puis sur le fait que ce soit un album de Slash...et à l'écoute...LA claque
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
jeronimoalves
LORD RIFF a écrit :
jeronimoalves a écrit :
A l'époque je trouvais "It's five o'clock" plutot moyen, avec de bons morceaux tout de meme ("Beggar's", 'Neither can i", "Lower" et "Back and forth").

Je lui préférai ceux de Stradlin' et de McKagan. C'est une question de gouts. Je préfère vraiment quand Slash n'est pas seul à faire la gratte, c'est pourquoi je redoutais pour celui-ci. On verra bien... Peut-etre y aura-t'il de bonnes surprises...

Perso j'ai tout de suite compris que cet album était une tuerie et avec le recul je le trouve juste divin. Dans cet album il est plus que bien entouré : Mike Inez est un solide arrangeur et Dover n'est pas en reste, et ça s'entend dans la complexité et la finesse de la plupart des arrangements. A contrario j'ai tout de suite perçu Believe in me de duff comme anecdotique et avec le recul je pense même que c'est un album inutile. Questions de goûts, effectivement.

Merci pour ta chronique! Cà me rappelle plein de choses.
LORD RIFF
Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
jeronimoalves
LORD RIFF a écrit :
Merci

Je viens de lire ta chronique sur les Black Crowes "Southern"!
stoofy_stoof
5 oclock est aussi mon album favori de Slash, merci lord pour cette belle review.
Les voir sur scene en 95 a changé ma vie, tout comme cet album.
J'ai meme fait mon 1er tatouage à l'époque de la pochette du snakepit.

C est toujours avec le même plaisir que j'écoute cet album
j'ai personellement un peu de mal avec 5'o clock. je viens de le reecouter j'ai du mal a rentrer dedant. J'ai du :al avec dover mais aussi avec l'enchainement des riff ou des plans. j'ai l'impression qu'il y a toujours un truc qui brise les jambes a la chanson, trop de disparité dans les mouvement meme s'il y a de bonnes idées.. un truc ne colle pas...

par contre le son est quand meme bien plus roots qu'aujourd'hui ou tout est trop compressé, facon monster beat david guetta.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
ce topic aurait du fermer en 1988
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
MIA WALLACE
Y'a du tri à faire, mais y'a des patoches plutôt bonnes.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SharkFood
les guns , ils ont du bien bien regardé pas mal de photos d'aerosmith et des NY dolls ...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LORD RIFF
SharkFood a écrit :
les guns , ils ont du bien bien regardé pas mal de photos d'aerosmith et des NY dolls ...

& d'Hanoi rocks

MIA WALLACE
$la$h faisant , pour une fois, preuve de bons gouts musicaux : UFO & ROSE TATTOO !!

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BluesBarbu
Tiens, je me réecoute It's 5 ... depuis deux jours et c'est pas mal.

En ce moment sur groupes / artistes pros...