Sitael a écrit :
J'ai quand même l'impression qu'une partie de la jeunesse actuelle (les moins de 25 ans du moins) ont tendance à trouver ça ringard comme musique.
Il y a une partie de la musique des années 80 qui à tendu à se ringardiser (je pense à Scorpions par exemple), mais les Guns N' Roses par exemple, ça ne fait pas partie. Slash n'est pas un guitare hero au sens ou on l'entends, parce qu'il à pas fait la course à la performance (c'est ça qui est ringard à mon sens).
Oui et non.
Tu compares des pommes et des poires. Gn R (si on exclut Lies, Spaghetti et CR),
c'est 2(3) albums sur 4 années. Scorpions, c'est une carrière qui couvre mine de rien 5 décénnies (et encore, je compte pas la fin des années 60 qui sont le vrai début du groupe).
Je pense donc effectivement que GNR (pas l'ersatz existant) fait figure de groupe culte, en ce qu'il fut une météorite du monde musical sur 5 années, et qui a sorti des albums indispensables.
Scorpions, c'est un groupe qui a 40 années à son actif, et je concède qu'ils n'ont pas fait que du bon. Mais ils ne méritent pas pour autant l'appellation "ringard".
Personnellement, ce que je trouve ringard c'est cette volonté d'Axl Rose de vouloir maintenir artificiellement en vie un nom qui fait référence à un glorieux passé.
PISS and LAUGH