"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
LORD RIFF a écrit :
Tout à fait, et ayant quelques élèves de moins de 20 ans, je peux t'assurer qu'AFD et les UYI regorgent de plans qui ont la vocation naturelle de faire comprendre LE ROCK. Enfin bref, le débat est stérile...le discours d'ACDC trucmuche et de dire qu'il a compris plein de choses et qu'il n'écoute pas de la musique grand publique...et bien qu'il écoute de la musique petit publique alors

Siouplai... mettez pas tous les ACDC trucmuche dans le même panier.... moi je suis un fan de slash devant l'enternel... (et de acdc aussi )
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
cesdejong
Finalement ce qui m'importe le plus c'est qu'il continue de jouer un paquet de chansons de guns, snakepit et VR en live.
Pas sur que ça dure encore longtemps et là je me poserai la question de savoir si ça vaut le coup d'y aller.
[quote="Izzy Stradlin"]
LORD RIFF a écrit :

Quantà Aerosmith, et bein sans Brad Whitford, il manque un sacré truc quand même. Discret mais efficace le vieux Whitford, tout comme Tom Hamilton.
.

Oui tu as raison, c'est là ou l'on s'aperçoit que Aerosmith est un vrai groupe, tu enleves un element et c'est plus pareil...Whitford manquait vraiment ce soir là!
Izzy Stradlin
C'est un super musicien. Bonamassa l'a embauché sur son dernier album.
jules_albert
cesdejong a écrit :
Finalement ce qui m'importe le plus c'est qu'il continue de jouer un paquet de chansons de guns, snakepit et VR en live.

c'est en partie pour ça que slash apprécie myles kennedy car il n'y a pas beaucoup de chanteurs qui peuvent chanter à peu près convenablement ce répertoire assez varié.
myles s'en sort plutôt bien, même si on serait aussi en droit de préférer un chanteur avec plus de personnalité et de charisme.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
LORD RIFF
[quote="ppm75"]
Izzy Stradlin a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Quantà Aerosmith, et bein sans Brad Whitford, il manque un sacré truc quand même. Discret mais efficace le vieux Whitford, tout comme Tom Hamilton.
.

Oui tu as raison, c'est là ou l'on s'aperçoit que Aerosmith est un vrai groupe, tu enleves un element et c'est plus pareil...Whitford manquait vraiment ce soir là!

Non, "Lord Riff" n'A PAS écrit ça
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
vincentvince
Sitael a écrit :
J'ai quand même l'impression qu'une partie de la jeunesse actuelle (les moins de 25 ans du moins) ont tendance à trouver ça ringard comme musique.

Il y a une partie de la musique des années 80 qui à tendu à se ringardiser (je pense à Scorpions par exemple), mais les Guns N' Roses par exemple, ça ne fait pas partie. Slash n'est pas un guitare hero au sens ou on l'entends, parce qu'il à pas fait la course à la performance (c'est ça qui est ringard à mon sens).

Oui et non.

Tu compares des pommes et des poires. Gn R (si on exclut Lies, Spaghetti et CR),
c'est 2(3) albums sur 4 années. Scorpions, c'est une carrière qui couvre mine de rien 5 décénnies (et encore, je compte pas la fin des années 60 qui sont le vrai début du groupe).

Je pense donc effectivement que GNR (pas l'ersatz existant) fait figure de groupe culte, en ce qu'il fut une météorite du monde musical sur 5 années, et qui a sorti des albums indispensables.

Scorpions, c'est un groupe qui a 40 années à son actif, et je concède qu'ils n'ont pas fait que du bon. Mais ils ne méritent pas pour autant l'appellation "ringard".

Personnellement, ce que je trouve ringard c'est cette volonté d'Axl Rose de vouloir maintenir artificiellement en vie un nom qui fait référence à un glorieux passé.
PISS and LAUGH
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Chinese Remocracy ?
vincentvince
Parce que c'est plutôt un interlude post Appetite qui reprend des titres du premier EP et des compos datant de l' époque Appetite...pas réellement de nouvelle matière donc.... En parlant du Live j'ai bien ri en relisant la critique de l' époque dans Metal Attaque..qui le prenait un peu de haut en prétendant notamment qu'ils allaient en vendre 5 exemplaires en France
PISS and LAUGH
vincentvince
Why not Je viens de le retrouver en vidant ma chambre..faudra que je demande une platine au Père Noël
PISS and LAUGH
acdc21
  • acdc21
  • Special Cool utilisateur
A ceux qui parlent de moi en tant que "acdc trucmuche" -Ce pseudo date de 2008. J'avais mis ca au hazard , j'écoutais plus vraiment deja..
Perso , Slash , les guns je trouve pas ca ringard du tout ! J'ai jamais dit ca ..
Après ca sert a rien d'en parler en mal de Slash & Compagnie parcequ'apart une ou deux personnes , les autres veulent la ramener en m'envoyant chier et en faisant passer pour un attardé qu'a pas compris ce qu'etais le "rock"...

Quand j'ai dit que c'etait du rock grand publique , evidemment que s'en est.. A peu pret tout le monde peut ecouter du guns , ou du Slash. Si Slash devait recommencer depuis le début , sans sa notoriété , il pondrais des trucs vraiment moins gniant gniant.. Il est toujours bon gratteux , mais rien qu'a ecouter ses solo , on sent maintenant qu'il veut etre plus propre , ou plus carré , je sais pas comment expliquer.
Ecoutez les solo des guns ou des snakepit , meme les velvet a la limite , son jeux etait deja assez élevé , pourtant il avait se petit plus (peut etre parcequ'il etait bourré ou défoncé je sais pas) qui faisait la difference , il avait beaucoup plus de feeling qu'aujourd'hui et ca lui fait du tord je trouve.

Sitael : Ce qui a tendance a se "ringardiser" venant des années 80 , c'est les groupes rock avec la grosse reverb sur la caisse claire et les tom bourré de basses (ou batterie electrique..) J'ai 19 ans , je trouve pas ce genre de musique ringarde , c'est completement con car j'écoute de la musique bien plus vieille que Slash & Cie
The Groundhogs etc..

Y'a un homme ,très intelligent qui me faisait passer pour un con en disant "il a compris pleins de chose , qu'il aille écouter de la musique petit publique".Je parlais de grand publique de part la notoriété de Slash, c'est pas LE rock non plus. C'est surement un des rock qui se vend le plus car il prend pas vraiment de risques..

Ce a quoi je répond , allez voir des groupes d'aujourd'hui comme: Graveyard ou Radio Moscow pour citer les plus "connus" , vous verrez qu'il y a pas que ca en rock , je dis ca car en général casi tous les fans de Slash ecoutent des genres pas très differents des guns etc .. Une fois que tu en sort tu trouves ca un cran en dessous ! Oui.. Je dis ca pourtant j'ai été fan depuis tout petit.
LORD RIFF
vincentvince a écrit :
Bien vu.. Au moins on lit mes posts

Mais oui on lit...(Cf : SWA )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...