Ced777 a écrit :
Perso j'aimais pas Eric Dover (Snakepit 1) au début, et finalement j'ai fini par bien accrocher à sa voix. Très rock, pas super belle, mais il a quelquechose (enfin pour moi). Les compos sont vraiment excellentes et ne vieillissent pas je trouve. On retrouve l'esprit d'Appetite.
Inversement, j'ai été impressionné par la voix du chanteur d'Ain't Life Grand (puissante, grasse) mais au final, je m'en suis lassé vachement vite. Il sait pas chanter doucement, y'a pas de nuance. Les compos étaient bof en fait. Tout n'est pas à jeter, mais finalement, je ne le réécoute que très rarement.
Pour Weiland (au delà du style du gars que j'aime pas trop: look, façon de bouger, mais c'est secondaire), c'est un peu pareil que Dover: pas une voix très impressionnante, pas super puissant, mais par contre il arrive à en faire pas mal de choses. C'est pas terriblement spectaculaire, mais ca reste varié. Et j'ai le sentiment (on verra avec les années) qu'on s'en lasse moins vite.
C'est marrant, pour Eric Dover et Rod Jackson moi c'est excatement l'inverse !
J'ai toujours adoré Dover (et j'ai toujours adoré 5 o'clock somewhere), par contre la voix sur le second Sankepit m'a tellement rebutté au départ que j'ai eu le CD dès sa sortie mais ne l'est réellement écouté qu'au bout de 3 ou 4 ans, maintenant je me suis fait à sa voix, et je dois dire que j'aime beaucoup cette album "maintenant" !
Pour Weiland je suis du même avis que toi, sauf que j'aime sa prestation sur le CD mais je trouve qu'en Live, il s'éssoufle très vite et chante quasiment toujours faux !