"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Oct 2005, 09:18
Ced777 a écrit :
Perso j'aimais pas Eric Dover (Snakepit 1) au début, et finalement j'ai fini par bien accrocher à sa voix. Très rock, pas super belle, mais il a quelquechose (enfin pour moi). Les compos sont vraiment excellentes et ne vieillissent pas je trouve. On retrouve l'esprit d'Appetite.

Inversement, j'ai été impressionné par la voix du chanteur d'Ain't Life Grand (puissante, grasse) mais au final, je m'en suis lassé vachement vite. Il sait pas chanter doucement, y'a pas de nuance. Les compos étaient bof en fait. Tout n'est pas à jeter, mais finalement, je ne le réécoute que très rarement.

Pour Weiland (au delà du style du gars que j'aime pas trop: look, façon de bouger, mais c'est secondaire), c'est un peu pareil que Dover: pas une voix très impressionnante, pas super puissant, mais par contre il arrive à en faire pas mal de choses. C'est pas terriblement spectaculaire, mais ca reste varié. Et j'ai le sentiment (on verra avec les années) qu'on s'en lasse moins vite.

C'est marrant, pour Eric Dover et Rod Jackson moi c'est excatement l'inverse !

J'ai toujours adoré Dover (et j'ai toujours adoré 5 o'clock somewhere), par contre la voix sur le second Sankepit m'a tellement rebutté au départ que j'ai eu le CD dès sa sortie mais ne l'est réellement écouté qu'au bout de 3 ou 4 ans, maintenant je me suis fait à sa voix, et je dois dire que j'aime beaucoup cette album "maintenant" !

Pour Weiland je suis du même avis que toi, sauf que j'aime sa prestation sur le CD mais je trouve qu'en Live, il s'éssoufle très vite et chante quasiment toujours faux !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nestor666
[quote="Frunk"]
Ced777 a écrit :

Pour Weiland je suis du même avis que toi, sauf que j'aime sa prestation sur le CD mais je trouve qu'en Live, il s'éssoufle très vite et chante quasiment toujours faux !

--> c'est ce qu'on appelle le travail en studio, on fait des miracles avec la technologie de nos jours
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Frunk a écrit :

Ah oui, je ne jugeais que de la prestation studio.
Je ne l'ai vu qu'une ou 2 fois en live (le Live8 et la 1ère apparrition du groupe présentant 1-2 titres de l'album je crois). Donc dur de juger, mais c'est clair que sur ces 2 enregistrements, il manquait de puissance et il chantait pas mal faux (ou "limite limite")
Camembert_Electrique
grosmarshall a écrit :
Tiens on dirait Shannon Hoon au chant... Mais si, celui qui faits des "Hooo-Hoooes" avec Axl Rose sur "Don't Cry" en studio et dans le clip vidéo !

Oui enfin a part ca , c t aussi le chanteur du super groupe " blind melon " .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Syraks a écrit :
Ced777 a écrit :
Inversement, j'ai été impressionné par la voix du chanteur d'Ain't Life Grand (puissante, grasse) mais au final, je m'en suis lassé vachement vite. Il sait pas chanter doucement, y'a pas de nuance. Les compos étaient bof en fait.

Speed parade (11ème de Ain't life grand), elle rend fou quand même

Ma phrase suivante était "tout n'est pas bon à jeter"
El Sheriff
Mais slash, matt et duff ont quand même cherché longtemps avant de trouver un chanteur qui leur convenait (au niveau du timbre de la voix etc). Et donc si vous préférez guns n' roses à velvet revolver c'est que vous aimez axl car c'est lui qui composait avec slash.
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Slashinho84
Asshole a écrit :
Mais slash, matt et duff ont quand même cherché longtemps avant de trouver un chanteur qui leur convenait (au niveau du timbre de la voix etc). Et donc si vous préférez guns n' roses à velvet revolver c'est que vous aimez axl car c'est lui qui composait avec slash.

Tout a fait...
It's better to burn out than to fade away...
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
C'est in croyable la masse de trucs faux qui ont été balancés sur les dernières pages de ce topic. Je m'emmnuierais même pas à démentir tout ça tellement y'en a.

PS: Je vous laisse entre vous, ca vaut mieux.

PS: Ced777 je partage ton avis sur les trois chanteurs même si je te trouve un peu dur avec Rod Jackson.
RootsRadicals
Asshole a écrit :

Oué enfin c'est Stradlin qui a composé la majorité des morceaux des Guns (du moins une grande partie)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Tzeench
J'aime bien les grattes de Slash:

J'adore ce modèle, qui est en plus un très bon instrument (je l'ai essayé):

Un peu moins le modèle avec le serpent, meme si je crache pas dessus:

Sinon je trouve que c'est un bon musicien. C'est pas mon idole mais je le respecte en tant que guitariste. Après dans la vie je sais pas ce qu'il donne...
Le boucher connaît la musique...
RootsRadicals
Jcrois que Slash est un des mecs qui a le plus de Signature : Gibson ( plusieurs modeles différents, et aussi Epiphone), Bc Rich, Marshall .....
Tim Armstrong
Invité
  • Invité
Une signature BC rich Slash ? Tu es sur ?

Zakk Wylde et Dimebag Darrel doivent pas être mal en modèles dédiés, non plus, si on semet à compter les effets et les x grattes à leur nom.
RootsRadicals
san pedro a écrit :
Une signature BC rich Slash ? Tu es sur ?

Zakk Wylde et Dimebag Darrel doivent pas être mal en modèles dédiés, non plus, si on semet à compter les effets et les x grattes à leur nom.

Jsuis a peu pres sur qu'il y a une Mocking Bird signature Slash.

Sinon c'est vrai que Dime et Zakk ont pas mal de signatures aussi.
Tim Armstrong
Tzeench

Le boucher connaît la musique...
MetallicRiffer
C'est pas un modèle signature ça...
Tout simplement une Mockinbird US "normale"
Slashinho84
Oui exact les seules signatures qu'il a c'est le Marshall JCM 2555 SL Slash Signature et quelques Gibson Les Paul (qu'epiphone a ensuite fait à sa sauce) comme celle avec le serpent celle du post aussi que j'aime pas trop et aussi un modèle custom shop peu connu qui à été fabriqué que pour lui en 4 exemplaires apres Appetite For destruction:

It's better to burn out than to fade away...

En ce moment sur groupes / artistes pros...