chix4free a écrit :
]
Ca s'appelerait pas la créativité ce que tu désignes par le sobriquet de "nawak" ???
.
Si tu avais lu un peu mes posts avant (mais bon c'est pas toujours évident de suivre une conversation sur un forum j'avoue c'est saoulant des fois), moi j'adore ça. C'est pas un reproche , au contraire. Nawak n'était pas du négatif dans mon idée.
Perso je n'ai jamais réussit a départager chez moi Appetite de Use Your Illusion 1....pendant des années je pense même que je préféré le Illusion 1. Pour moi ce sont deux albums de génie et pour ta comparaison je les préfère 10 fois a n'importe quel Led Zep...bon en même temps c'est normal le suis pas fan de guns
Citation:
Et quand tu écoutes attentivement Appetite, c'est déjà un album beaucoup moins uniforme et plus audacieux en termes de pistes explorées qu'il n'en a l'air..
Mais je dis pas le contraire. Mais sur appetite chaque morceau a des
accents différent...punk, rock....mais tout en restant dans un certain cadre hard rock.
Sur Use Your Illusion les morceaux ont carrément un style différent pour moi. Tu passe d'une ballade épique à un morceau carrement rock n' roll type Dus n' Bones, puis tu passe a un morceau hard type Garden Of Eden a un morceau limite punk type Get in The Ring..t'a même un morceau indus.
Et d'ailleurs j'ai déjà expliqué ce que je pense etre la raison de changement entre les Use et Appetite...on est passé d'un groupe qui vivait quasiment ensemble avec chaque mec qui apportait un style différent, en gros Izzy le rock, Slash le hard, Duff le punk, Axl le mélodique/Ballade....mais tout ses mecs bossait ensemble donc tout ça se fondait a l'interieur meme des morceaux.
A partir des UYI le groupe a éclaté, ils ont (quasiment) plus bossé tous ensemble. Chacun bossant de son coté, seul ou a deux, apportant sa chanson au reste du groupe...et du coup tous ses styles en question sont exacerbé et on se retrouve avec des chansons au style très différentes les unes des autres.
Mais bien sur la ce n'est qu'une hypothèse de ma part.