"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
ca, ca fait plaisir ! pas de chichis pas de blabla, just rock ! merci
SDMF
saul.hudson
jules_albert a écrit :

Un petit clip inédit de Mr Brownstone datant de mai 1991.

Merci pour ce clip, même s'il me rend un peu nostalgique ...

Keep Rockin'
Jimmy W
stoofy_stoof a écrit :
Jimmy W a écrit :
Non, celui qui n'est pas encore sorti, juste "Slash".
Trop de guest vocals, on passe du coq à l'âne... Certains peuvent aimer ce patchwork, mais passer d'un morceau jazz avec Fergie à un morceau avec Lemmy ça m'ennuie... J'ai l'impression d'écouter une compile lounge de Starbucks.

D apres Slash, le morceau avec Fergie est plutot Hard rock ...

Ouais, le morceau jazz, c'est un mec qui le chante, je me suis rendu compte de ma connerie après ! J'ai entendu un truc jazzy avec une voix de nana, et je me suis dit "tiens, c'est Fergie".
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
izzyiscool
Jimmy W a écrit :
je me suis rendu compte de ma connerie

Tu progresses
CookSlash
La conception de la maternité par slash est étrange : "elle a eue une fille ou un gars ou ... quelque chose ... "
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Flying Merlin
Jimmy W a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
Jimmy W a écrit :
Non, celui qui n'est pas encore sorti, juste "Slash".
Trop de guest vocals, on passe du coq à l'âne... Certains peuvent aimer ce patchwork, mais passer d'un morceau jazz avec Fergie à un morceau avec Lemmy ça m'ennuie... J'ai l'impression d'écouter une compile lounge de Starbucks.

D apres Slash, le morceau avec Fergie est plutot Hard rock ...

Ouais, le morceau jazz, c'est un mec qui le chante, je me suis rendu compte de ma connerie après ! J'ai entendu un truc jazzy avec une voix de nana, et je me suis dit "tiens, c'est Fergie".

Jimmy W, comment as tu pu écouter l'album, t'es journaliste ????
L'album ne sort que dans deux mois que je sache
slashovic
Jimmy W a écrit :

Et ma question sur un morceau un peu typé guitare acoustique flamenco stp?
Jimmy W
L'enchanteur volant : Oui.

Slashovic : Le douzième morceau, Saint Is a Sinner Too, avec Rocco de Luca au chant m'a l'air de correspondre à ce que tu cherches. Enfin plus acoustique que flamenco, par contre.

Pour le morceau avec Fergie, ça me fait penser à un mélange entre Britney Spears et ce que fait Dj Ashba. Avec Lady Gaga au chant.

En fait, pris séparément, les morceaux sont plutôt bons, mais j'ai du mal à me faire à ce manque de cohérence. Autant les compiles avec des trucs différents passent, autant dans le cadre d'un album, qui se doit d'avoir une identité, je n'accroche pas. Mais ce n'est que mon avis, bien évidemment.
Dr Rockzo.
slashovic
Jimmy W a écrit :

En fait, pris séparément, les morceaux sont plutôt bons, mais j'ai du mal à me faire à ce manque de cohérence. Autant les compiles avec des trucs différents passent, autant dans le cadre d'un album, qui se doit d'avoir une identité, je n'accroche pas. Mais ce n'est que mon avis, bien évidemment.

Ouais et d'ailleurs la plupart des gens sont comme toi. Beaucoup de personne aime qu'un album et une cohérence , un univers.
Moi ca m'a jamais trop gêner.
Par exemple je sais pas si tu les aimes mais les Use Your Illusion vraiment ça part nawak dans tout les sens au niveau du style des compos.

Après sur un album comme ça il y a tellement de monde diffèrent au chant qu'a mon avis ca ne peut être qu'inégale, mais personne ne va aimer les même chansons.

Merci pour la réponse sur le morceau acoustique.
Jimmy W
J'aime beaucoup les UYI, mais il reste tout de même une certaine cohérence. Peut-être suis-je trop attaché à l'esprit "album composé par un groupe" (les albums solo sont rarement mon truc pour ce qui est du rock, j'ai besoin de cette cohésion qu'on retrouve en groupe).
Perso, mes préférences vont aux morceaux sur lesquels on retrouve Iggy Pop, Andrew Stockdale et Lemmy. Dépend sans doute de la sensibilité de chacun. Et puis à force de l'écouter, il se pourrait que je me mette à l'aimer...
Dr Rockzo.
slashovic
Moi Iggy pop ca me fait peut parce que vraiment les guests de Slash sur l'album d'Iggy Pop il y a quelque année est un des truc que je trouve le plus mauvais dans la carrière de Slash.

Celle avec Lemmy je suis curieux! En fait je suis vachement curieux de plein de chose tellement il y a de monde!
Bon et je suis une groupie aussi
Flying Merlin
Sinon, est ce que c'est dans l'ensemble assez rock, style Snakepit, ou il n'y a que quelques morceaux hard rock et le reste flirte avec de la pop ??
slashovic
Sam776 a écrit :

Bof, ça ne part pas tant que ça...enfin, du moins il y a un sacré fil conducteur(Son et chant) qui rend le tout très cohérent,.

Bin oui forcement ca reste un album de groupe quand même.
Et encore le chant , Duff et Izzy chante aussi...à la limite le plus cohérent c'est le son de Slash/Matt/Duff.
Mais je parlais surtout du style des compo quand tu passe de November Rain à 14 years, de Garden oF Eden à Dust n' Bones, de You ain't the first à My World, d'Estranged a Double Talkin Jive, de So Fine à Locomotive...
Je sais pas je trouve que ca part vraiment dans pas mal de sens, même si bien sur ça reste du guns.

Surtout si on oompare a Apetite ou le Lies qui a certes deux parties distinct mais chacune trés cohérentes...
A coté les Use ont un coté c'est un four-tout pas possible.
slashovic
chix4free a écrit :
]

Ca s'appelerait pas la créativité ce que tu désignes par le sobriquet de "nawak" ???

.

Si tu avais lu un peu mes posts avant (mais bon c'est pas toujours évident de suivre une conversation sur un forum j'avoue c'est saoulant des fois), moi j'adore ça. C'est pas un reproche , au contraire. Nawak n'était pas du négatif dans mon idée.
Perso je n'ai jamais réussit a départager chez moi Appetite de Use Your Illusion 1....pendant des années je pense même que je préféré le Illusion 1. Pour moi ce sont deux albums de génie et pour ta comparaison je les préfère 10 fois a n'importe quel Led Zep...bon en même temps c'est normal le suis pas fan de guns

Citation:
Et quand tu écoutes attentivement Appetite, c'est déjà un album beaucoup moins uniforme et plus audacieux en termes de pistes explorées qu'il n'en a l'air..

Mais je dis pas le contraire. Mais sur appetite chaque morceau a des accents différent...punk, rock....mais tout en restant dans un certain cadre hard rock.

Sur Use Your Illusion les morceaux ont carrément un style différent pour moi. Tu passe d'une ballade épique à un morceau carrement rock n' roll type Dus n' Bones, puis tu passe a un morceau hard type Garden Of Eden a un morceau limite punk type Get in The Ring..t'a même un morceau indus.

Et d'ailleurs j'ai déjà expliqué ce que je pense etre la raison de changement entre les Use et Appetite...on est passé d'un groupe qui vivait quasiment ensemble avec chaque mec qui apportait un style différent, en gros Izzy le rock, Slash le hard, Duff le punk, Axl le mélodique/Ballade....mais tout ses mecs bossait ensemble donc tout ça se fondait a l'interieur meme des morceaux.

A partir des UYI le groupe a éclaté, ils ont (quasiment) plus bossé tous ensemble. Chacun bossant de son coté, seul ou a deux, apportant sa chanson au reste du groupe...et du coup tous ses styles en question sont exacerbé et on se retrouve avec des chansons au style très différentes les unes des autres.

Mais bien sur la ce n'est qu'une hypothèse de ma part.
SickLameAndLazy
Euh, rapport indirect avec le topic je vous l'accorde, quelqu'un peut-il me dire la gamme majoritairement utilisée par Slash dans 90% de ses solos (Sweet child, Neither can I, Ain't life grand... cette gamme à la fois bluesy et hispanique)?

Le fait est que je n'ai quasiment aucune connaissance en solfège, donc si on pouvait me l'expliquer simplement (en cases quoi ) j'apprécierai grandement .

Donc voila, si je pouvais trouver des réponses ici et éviter de créer un topic qui risquerai de devenir rapidement n'importe quoi ce serait appréciable
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur groupes / artistes pros...