"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashman
Mouah91 a écrit :

C'est quoi le rapport entre le niveau du groupe et la façon dont bouge Weiland ???

lien direct avec la prestation scénique donc le plaisir de voir le groupe en live ou pas. Et pour ma part, je n'irais jamais voir Slash live pour les raisons citées ci dessus.
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
slashman a écrit :
Mouah91 a écrit :

C'est quoi le rapport entre le niveau du groupe et la façon dont bouge Weiland ???

lien direct avec la prestation scénique donc le plaisir de voir le groupe en live ou pas. Et pour ma part, je n'irais jamais voir Slash live pour les raisons citées ci dessus.

Mouais si quand tu vas voir un concert tu portes plus d'attention aux fringues que portent les musiciens plutôt qu'a se qu'ils jouent, t'as raison vas pas voir VR, t'as plein de groupes de teenagers qui joue à l'arrache mais qui ont un pur style fashion pour faire ton bonheur.

Ton point de vue m'interpelle sachant que t'es musicien, n'y vois rien de personnel envers toi, mais j'ai toujours cru qu'en matière de musique, les personnes qui attachait plus d'importance à la forme plutôt qu'au contenu c'était le genre gamines fan de Kyo.
slashman
t'es a coté de la plaque mon gars. Je n'ai jamais parlé de style vestimentaire et donc rien à voir avec le coté "fashion" comme tu dis...
slashman a écrit :
rien que de voir le chanteur se trémousser ça me donne la naussée

Citation:
les personnes qui attachait plus d'importance à la forme plutôt qu'au contenu

vrai uniquement pour le chanteur. Je n'ai aucun pb avec le style de Slash
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
slashman a écrit :
t'es a coté de la plaque mon gars. Je n'ai jamais parlé de style vestimentaire et donc rien à voir avec le coté "fashion" comme tu dis...
slashman a écrit :

Non non t'inquiètes j'ai bien compris que tu parlais pas des fringues mais pour moi l'attitude ou les fringues ou la manière dont il bouge, je m'en fous complètement du moment que le son est bon.

slashman a écrit :
slashman a écrit :

Citation:
les personnes qui attachait plus d'importance à la forme plutôt qu'au contenu

vrai uniquement pour le chanteur. Je n'ai aucun pb avec le style de Slash

OK ca me rassure, mais dans ce cas là tu peux éviter les confusions en le disant directement comme ca plutôt qu'en lançant des phrases genre: "Par contre Velvet Revolver ça à l'air de vraiment puer".
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Sep 2005, 11:20
Et binh dites donc, ya des gens qui prennent vite la mouche quand on touche à quelque chose en rapport Slash !

J'ai beaucoup aimé Contraband pendant plusieurs mois après sa sortie, mais j'avoue que ça m'a passé. Il y a plein de titres que j'adore mais je n'écoute plus l'album entier depuis belle lurette !

Je trouve que Weilland sonne bien sur le CD mais en Live c'est vachement moyen quand il est bon, et totalement pourrav quand il n'est pas dans un bon jour !

Mais bon ya Slash, alors ça le fait !

En soit, je trouve que les Velvet Revolver sont un bon groupe de Rock n' Roll ! Voilà !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
barney42 a écrit :
bien qu'aimant beaucoup les guns, pour moi slash n'est pas un gratteux géniallissime... il n'a rien inventé, a certes un super feeling mais a un jeu qui reste tres "classique", pas d'excentricités, guitaristiquement, ca reste du deja vu par rapport a ce qui se faisait avant les guns (et pourtant j'adore slash et ce groupe hein, je vois venir d'ici les critiques ). Le truc c'est qu'il respire le rock'n'roll, alors ca l'a bien fait quand meme

mais si on le compare a un jimmy page ou un Eddie van halen, il n'a vraiment pas fait évolué l'instrument, et pour moi c'est ca qui différencie les tres bons des tres grands

total d'accord avec toi.

Attention j'adore... que dis-je.. J'aime Slash, ce mec est un guitariste vraiment stylé, le carrisme sur scene et son gros Feelling. c'est un de mes préféré!!!!

Mais faut pas oublié que Slash fait quand meme pas mal de fausses notes, et pour une bête : ça le fait pas vraiment... mais ce qui rend ces fausses notes justes, c'est l'attitude du mec qui en a rien à foutre que ça sonne faux.
guitariste cherche groupe :
soupesoise03
De mon côté, pour savoir si j'aime un guitariste et à quel point, je pense au plaisir que je tirerais de jouer un boeuf avec lui... et Slash est probablement un de ceux qui me rendrait le plus dingue...
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
cryfingers a écrit :

Attention j'adore... que dis-je.. J'aime Slash, ce mec est un guitariste vraiment stylé, le carrisme sur scene et son gros Feelling. c'est un de mes préféré!!!!

Mais faut pas oublié que Slash fait quand meme pas mal de fausses notes, et pour une bête : ça le fait pas vraiment... mais ce qui rend ces fausses notes justes, c'est l'attitude du mec qui en a rien à foutre que ça sonne faux.

attention, il faut aussi préciser que Slash n'est pas un modèle de sobriété, étant très très très rock'n'roll comme garçon, il est souvent heu..."bien fracass" on stage... perso g des live du Zep où l'ami Page plante pas mal lol

Mais bon, si les énormissimes méga stars ont fait appel à ses talents, c'est clairement pas un hasard ou un coup marketing ;o)

rock on

Cryles, San Pedro, Frunk, Mouah : salutations !!
Rockman user
Doc Loco
Je dois être anormal, ça ne me dérange pas le moins du monde de voir un guitariste faire des pains sur scène (à moins que ce soit une boulangerie complète ). Y'a rien de pire que les machines Rank Xerox immobiles sur scène, s'appliquant à répéter à la note près la partition de l'album. Généralement, les guitaristes qui se plantent de temps en temps sont aussi ceux qui sont là pour le public, pour les divertir, et pas pour se montrer sur un piédestal de marbre et se soumettre à leur admiration béate. Question d'attitude.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Coyote83
N'est pas d'inquiétude Doc, je suis du même avis que toi, l'important sur scénes c'est aussi de fournir un show vivant et ça doit pas être simple de pas faire de pains en courant d'un bout à l'autre de la scéne lol.. Et pour rester sur Slash, bah c'est un peu de ça faute si j'ai une LP maintenant, perso j'adore ça façon de pondre un solos bien rock sans trop en faire...
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
MetallicRiffer
Doc Loco a écrit :
Je dois être anormal, ça ne me dérange pas le moins du monde de voir un guitariste faire des pains sur scène (à moins que ce soit une boulangerie complète ). Y'a rien de pire que les machines Rank Xerox immobiles sur scène, s'appliquant à répéter à la note près la partition de l'album. Généralement, les guitaristes qui se plantent de temps en temps sont aussi ceux qui sont là pour le public, pour les divertir, et pas pour se montrer sur un piédestal de marbre et se soumettre à leur admiration béate. Question d'attitude.

+ 10 millions !

Comme on dit, on va VOIR un concert !! Ce qui compte avant tout c'est le show, l'attitude, le charisme et la communion avec le public...
De toute façon généralement le son est tellement fort et pourrave (même sur les grosses scènes) que les pains on les entend même pas...

Si je veux du son propre et policé, de belles notes j'écoute un CD !

Mais en France de toute manière on n'a pas cette culture de "l'entertainment" comme les Anglo-saxons...
Cycofredo
Ondulation a écrit :
Oui c'est vrai en concert il joue faux dès qu'il tire les cordes. November Rain en live, c'est atroce...

Sur le live de Vincennes il la joue nickel si je me souviens bien. J'ai aussi une vidéo des clubs de L.A. à leurs débuts et il s'en tire bien. Et lui au moins connait ses solos, contrairement à d'autres qui devaient être trop défoncés pendant les scéances d'enregistrement
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Cycofredo a écrit :
Ondulation a écrit :
Oui c'est vrai en concert il joue faux dès qu'il tire les cordes. November Rain en live, c'est atroce...

Sur le live de Vincennes il la joue nickel si je me souviens bien. J'ai aussi une vidéo des clubs de L.A. à leurs débuts et il s'en tire bien. Et lui au moins connait ses solos, contrairement à d'autres qui devaient être trop défoncés pendant les scéances d'enregistrement

on peut entendre du Slash top sur le live Era...un pote me disait y'a pas longtemps : "pu*ain qu'est ce qu'il est propre Slash"...bon je lui ai pas dit que c'était un best of maintenant, pour moi le top c'est le live at the Ritz en 88 : bienvenue à "pains-land" justement, mais comment ça roxxx et ça envoie méchamment !!!
Rockman user
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Oct 2005, 14:13
riffseb a écrit :
... maintenant, pour moi le top c'est le live at the Ritz en 88 : bienvenue à "pains-land" justement, mais comment ça roxxx et ça envoie méchamment !!!

Chuis d'acc !

Le live de Vincenne (c'est pas du chauvinisme) est aussi un des meilleurs que j'ai vu, et Slash y est très "propre" !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
StevenGHT
Frunk a écrit :
riffseb a écrit :
... maintenant, pour moi le top c'est le live at the Ritz en 88 : bienvenue à "pains-land" justement, mais comment ça roxxx et ça envoie méchamment !!!

Chuis d'acc !

Le live de Vincenne (c'est pas du chauvinisme) est aussi un des meilleurs que j'ai vu, et Slash y est très "propre" !

Le seule concert qui lave les musiciens

Oubliez pas qu'on concert c'est un spectacle , et comme dit precemment ou bien moi meme , si tu vas pour le son , va a la fnac et achete le CD
Camembert_Electrique
Personnellement je n aime pas le live a Vincennes , enfin ca va mais je trouve que c trop gnan gna cette periode du groupe ... je cherche d ailleurs a me procurer un live des epoques 1986 - 1988 .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...