"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
RootsRadicals
Lejardinier a écrit :
san pedro a écrit :
Lejardinier a écrit :
C vrai il a une grande classe, un sens de la mélodie, mais bon il est loin d'être un dieu à la gratte rien qu' au niveau technique...

Ca devient lassant, les gras.

On le sait : Slash n'est pas un monstre de technique.
Ceux qui l'admirent apprécient son feeling, son phrasé, son énergie et son attitude rock n roll

Ca va là, j'ai été clair ?

Peut etre qu'il va falloir admettre un jour que le niveau technique n'est pas la seule qualité que doit chercher à acquérir un guitariste...
Bien sûr la technique n'est pas la principale qualité d'un bon guitariste (quoi que de nos jours on a plus que des bourrins), mais ce qui est choquant c'est la comparaison avec Vai et Satch et c'est un peu abusé !

Non c'est pas abusé .... Et franchement Slash n'est pas si mauvais que ca niveau technique ... C'est pas un shreddeur, c'est sur ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
bendpulloffhammer
j'arrive un peu tard sur ce topic
tout a été dit et bien résumé par 'san pedro'
hors question technique ,ce guitariste a un son à lui..et ce son j'aime
il me file le frisson bon c'est sommaire diront certains
mais le rock c'est pour moi avant tout le plaisir immédiat
sans vouloir élaborer une thèse et sans vouloir faire de comparaisons
avec d'autres très grands guitaristes..je ne suis jamais restée insensible à
Slash..le son te porte assez loin et te fait décoller
c'est ce que l'on demande au Rock ? non ?
Obey Ur NAPSTER
slash il fait partie de ses mecs qui te font dire aprés avoir ecouté un de ses solos : " putain ce mec est un dieu " , cest tout
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
san pedro a écrit :
Ohhhhhhhhhh !!!!
Honte sur toi ! Et Jizz Da PIt alors

Yes encore de l'énorme ce truc.
Ben Jizz Da Pit c'est un instru mais en groupe, pas estampillé de son simple nom avec les autres zikos planqués en credits.
Si on arrive à s'organiser un boeuf, on se la résèrve celle-là ok ? :Band1:

Tx pour pour la reprise, et si tu me trouves un type qui me pose des vocals dessus.......
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 21 Sep 2005, 19:56
Justement Jizz da Pit me fait plus penser à un morceau de jam qu'à un véritable morceau instrumental !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Cryles a écrit :

Tx pour pour la reprise, et si tu me trouves un type qui me pose des vocals dessus.......

C'est déjà à l'étude
Cycofredo
Lejardinier a écrit :
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi Slash est autant adulé. C vrai il a une grande classe, un sens de la mélodie, mais bon il est loin d'être un dieu à la gratte rien qu' au niveau technique

En raisonnant comme ça tu met Lennon, Dylan et Keith Richards à la poubelle parce qu'il n'ont jamais donné dans le légato-lydien-autoproclamé-virtuose. Et alors ?!?

Slash, rien que pour le nombre de couples qu'il a aidé à former sur November Rain, il mérite son statut
En même temps entre Lennon, Dylan et Keith Richards et Vai le choix est vite fait. La technique je m'en fous, et c'est pour ça justement que la comparaison avec Satch ou Vai me paraît déjà poussée car Slash ne joue pas du tout dans la même cour au niveau musical et au niveau technique encore plus !
dégolas
Lejardinier a écrit :
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi Slash est autant adulé. C vrai il a une grande classe, un sens de la mélodie, mais bon il est loin d'être un dieu à la gratte rien qu' au niveau technique...et malgré tout je retrouve souvent dans les interview des guitaristes les influences du trio "Satch,Vai,Slash", comme si ils étaient comparables...

Cherche donc pas à comprendre, c'est innexpliquable, c'st comme ça
Pour ma part, je n'ai pas souvenir de comparaison entre slash et vai de la part de guitariste (mais je suis pas la science infuse, hein)
Mais j'appuie encore une fois sur le fait que comparer ces artistes là est tout simplement débile
On aime ou on aime pas
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Cycofredo
Un point aussi, c'est un mec qui ne se prend pas la tête. Hors scène, c'est un gars qui a souvent le sourire et d'après les témoignages que j'ai pu lire il est assez abordable. En bref, plus attachant que les zicos style dépressifs ou aggressifs.
slashman
J'adore Slash. Ses solos mémorables (Sweet Child, Don't Cry...) et le son (Estanged)

Par contre Velvet Revolver ça à l'air de vraiment puer. Enfin je n'ai pas encore vraiment écouter à fond mais j'ai vu qq passages live et rien que de voir le chanteur se trémousser ça me donne la naussée
voire pire

sérieux quelle idée d'avoir pris une chose pareille comme chanteur
shot_63
slashman a écrit :
J'adore Slash. Ses solos mémorables (Sweet Child, Don't Cry...) et le son (Estanged)

Par contre Velvet Revolver ça à l'air de vraiment puer. Enfin je n'ai pas encore vraiment écouter à fond mais j'ai vu qq passages live et rien que de voir le chanteur se trémousser ça me donne la naussée
voire pire

sérieux quelle idée d'avoir pris une chose pareille comme chanteur

LOL c'est clair qui se trémousse et se dandine ( ça me rappelle le bassiste de Nirvana ) mais aujourd'hui même je viens d'écouter l'album "Contraband" des Velvet et je peut te dire que c'est un très bon album (nottement des chansons comme fall to pieces , big machine , do it for kids et j'en passe) .
J'étais un "Guner" pur et dur , et je me suis décidé a sauter le pas en écoutant Velvet Revolver et je peut te dire que je le regrette pas...
Je viens de découvrir un groupe avec un de mes guitariste préféré...
Customisation de la strat :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Customisation de la Les Paul :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Slashinho84
Slash c'est ma star donc je m'interresse a tout ce qu'il fait. Pour etre honnete le chanteur des Velvet Revolver et un peu limite mais si ya les solos de Slash alors je suis prenneur lol
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
slashman a écrit :

C'est quoi le rapport entre le niveau du groupe et la façon dont bouge Weiland ???

Je trouve ce genre de remarque digne de Nesquik...
slashman
Mouah91 a écrit :

C'est quoi le rapport entre le niveau du groupe et la façon dont bouge Weiland ???

lien direct avec la prestation scénique donc le plaisir de voir le groupe en live ou pas. Et pour ma part, je n'irais jamais voir Slash live pour les raisons citées ci dessus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...