"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
NUSTR a écrit :
Moi,je l'adore!

Ah toi aussi ?
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Comparer Vai ou Satch avec Slash, qu'on soit dans le camp des un ou de l'autre, n'a aucun sens.
Slash ne cherche pas - et il l'a assez répeté - à évoluer dans un contexte guitare instru. Il évolue en groupe. Quand il pige ailleurs, c'est pour des groupes ou des chanteurs. 1 seule exception, Obsession ( ici ).
Les perspectives musicales et personnelles n'ont rien à voir.
dégolas
Cryles a écrit :
Comparer Vai ou Satch avec Slash, qu'on soit dans le camp des un ou de l'autre, n'a aucun sens.
Slash ne cherche pas - et il l'a assez répeté - à évoluer dans un contexte guitare instru. Il évolue en groupe. Quand il pige ailleurs, c'est pour des groupes ou des chanteurs. 1 seule exception, Obsession ( ici ).
Les perspectives musicales et personnelles n'ont rien à voir.

+1
D'ailleurs il dit lui même que pour lui, la musique rock sans chant, c'est pas du rock (enfin un truc dans le genre )
Sinon petite rectification, il a aussi enregistré un morceau instru pour une compil de chansons que les artistes dédient à leurs enfants dont j'ai oublié le titre et le nom de l'album d'ailleurs
Sinonau passage, obsession est un excellent morceau j'ai entendu une version en concert ou une femme chante et lui il gratte, mais j'arrive pas à mettre la main dessus
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
dégolas a écrit :
D'ailleurs il dit lui même que pour lui, la musique rock sans chant, c'est pas du rock (enfin un truc dans le genre )

c'est vrai que ca va deux minutes mais après....il a pas tort lol
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
C'est quand même un sacré guitariste !
Et un amoureux du blues en plus...

Tout ce qu'il faut quoi...

Du coup j'aime bien.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Timothée
dégolas a écrit :
Cryles a écrit :
Slash ne cherche pas - et il l'a assez répeté - à évoluer dans un contexte guitare instru. Il évolue en groupe. .

En fait il a dis que la guitare electrique en instru ca n'avait aucun sens pour lui, et qu'il serait toujours persuadé que la (putain de) gratte electrique est un (putain d') instrument qui doit se jouer avec un (putain de) chanteur dans les parages .. en gros c'est ca
dégolas
Timothée a écrit :
dégolas a écrit :
Cryles a écrit :
Slash ne cherche pas - et il l'a assez répeté - à évoluer dans un contexte guitare instru. Il évolue en groupe. .

En fait il a dis que la guitare electrique en instru ca n'avait aucun sens pour lui, et qu'il serait toujours persuadé que la (putain de) gratte electrique est un (putain d') instrument qui doit se jouer avec un (putain de) chanteur dans les parages .. en gros c'est ca

Voilà lui, c'est ça
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
hey whats up
rolala je vais pas quoter , mais c'est du grand n'importe quoi des fois .
Quand j'entends dire , que Slash , pour certains , c'est pas un grand guitariste meme si il est bon , tout simplement parce qu'il innove pas mais allez vous pendre (et pour de bon)
Alors mickael angelo c'est un PUTAIN de gratteux , qui gratte de la PUTAIN de bonne zick tout ca parce qu'il innove en jouant avec une gratte a double manche et avec les 2 mains en meme temps .
SRV aussi aussi alors il ne fait pas parti de tres grand parce qu'il a rien innové aussi , Mark knopfler aussi et pas mal d'autre dans ce cas la .
Dimebag aussi il a pas innové parce que ce qu'il fait a gratte c'est pas nouveau (la whammy y en a eu avant lui) .
Les gratteux de Maiden aussi ils sont juste tres bon mais c'est tout . Slash aussi , c'est juste un bon gratteux parce que bon , il a pas inventé les gammes hein ... mdr

A croire que pour certains y a pas que ce qui ressente avec la musique que font certains qui compte LE PLUS .
Faut faire forcement quelque chose de "nouveaux" pour forcement sortir du lot ....

ps : poste sur un ton aggressif mais c'est pas méchant hein
THE SANDMAN
Dimebag Darrell a écrit :
mais hammett fait des pains énormes en live

c'est vrai qu'il se plante parfois mais ca arrive a tout le monde.

Et puis il n'il y a que les guitaristes qui ne tente rien qui ne se plantent jamais
Je prefere largement quelqu'un d'original comme kirk hammett a un guitariste qui prend la scene pour un studio d'enregistrement
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 21 Sep 2005, 15:34
Citation:
"SLASH" qu'en pensez vous??

ATTENTION : Ce post est bourré d'avis strictements personnels qui n'engagent que leur auteur !

J'adore Slash ! C'est "grace" à lui que j'ai commencé la gratte !

J'adore son jeu, son style, sa mentalité et son charisme !

Ce n'est probablement pas le meilleur technicien du monde, mais ça ne l'empèche pas d'être à mes yeux l'un des meilleurs guitaristes du monde !

Voilà, Slash est mon gratteux préféré et c'est comme ça !

Ma période préférée de Slash est Appetite For Destruction, j'adore le premier Snakepit mais j'avoue apprécier de plus en plus le second Snakepit qui contient des compositions vachement plus "chiadées" (Serial Killer un vrai bonheur) !!!

PS : Tiens, Cryles t'es là ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Cryles a écrit :

Slash ne cherche pas - et il l'a assez répeté - à évoluer dans un contexte guitare instru. [...] 1 seule exception, Obsession.

Ohhhhhhhhhh !!!!
Honte sur toi ! Et Jizz Da PIt alors
Et ça se dit fan

Ps : Cryles, je n'ai plus le loisir de te le dire ailleurs, mais ta version "Guitars-Only-get -this-fuckin-piano-outta-here" de November Rain est absolument somptueuse. Du grand art, mec !
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi Slash est autant adulé. C vrai il a une grande classe, un sens de la mélodie, mais bon il est loin d'être un dieu à la gratte rien qu' au niveau technique...et malgré tout je retrouve souvent dans les interview des guitaristes les influences du trio "Satch,Vai,Slash", comme si ils étaient comparables...
Invité
  • Invité
Lejardinier a écrit :
C vrai il a une grande classe, un sens de la mélodie, mais bon il est loin d'être un dieu à la gratte rien qu' au niveau technique...

Ca devient lassant, les gras.

On le sait : Slash n'est pas un monstre de technique.
Ceux qui l'admirent apprécient son feeling, son phrasé, son énergie et son attitude rock n roll

Ca va là, j'ai été clair ?

Peut etre qu'il va falloir admettre un jour que le niveau technique n'est pas la seule qualité que doit chercher à acquérir un guitariste...
san pedro a écrit :
Lejardinier a écrit :
C vrai il a une grande classe, un sens de la mélodie, mais bon il est loin d'être un dieu à la gratte rien qu' au niveau technique...

Ceux qui l'admirent apprécient son feeling, son phrasé, son énergie et son attitude rock n roll

Peut etre qu'il va falloir admettre un jour que le niveau technique n'est pas la seule qualité que doit chercher à acquérir un guitariste...
Bien sûr la technique n'est pas la principale qualité d'un bon guitariste (quoi que de nos jours on a plus que des bourrins), mais ce qui est choquant c'est la comparaison avec Vai et Satch et c'est un peu abusé !
Invité
  • Invité
DNFTT
RootsRadicals
Lejardinier a écrit :
san pedro a écrit :
Lejardinier a écrit :

Bien sûr la technique n'est pas la principale qualité d'un bon guitariste (quoi que de nos jours on a plus que des bourrins), mais ce qui est choquant c'est la comparaison avec Vai et Satch et c'est un peu abusé !

Non c'est pas abusé .... Et franchement Slash n'est pas si mauvais que ca niveau technique ... C'est pas un shreddeur, c'est sur ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong

En ce moment sur groupes / artistes pros...