###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
le dandy
Svietkinala a écrit :
Hardy a écrit :
Jme souviens des rumeurs à l'époque quand Kurt est mort, c'était Eddie Vedder qu'allait le remplacer au sein de Nirvana

n'importe quoi !!!!!!
il aurait manqué que ça!!!!!

Rien de nouveau. Les mêmes rumeurs avait été lancées à la mort de Jim Morrison où Iggy Pop était "prévu" pour le remplacer. Rien de crédible juste exciter les fans et vendre du papier.
le dandy
Pour ma part, Vedder est sans aucun doute la voix "vivante" que je préfère. J'ai beaucoup aimé Pearl Jam et continue de les suivre même si je suis davantage tourné vers la noise, le post-rock. PJ reste un grand groupe et Vitalogy est sublime. Je suis surpris par le relatif anonymat de de "No code".
Seul bémol, l'image transgressouille que les fans aiment véhiculer du fait d'une célébrité controlée. D'autant que la tendance générale (dont PJ ne déroge pas) qui a prendre kles fans pour des vaches à lait m'agace prodigieusement.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
"prendre les fans pour des vaches a lait" ?
Dans le cas de Pearl Jam, je ne vois pas (mis a part la derniere compilation, pas indispensable). Qu'entends-tu par la ?
Mighty Moon
Les lives presques plus nombreux que ceux de Hendrix.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Mighty Moon a écrit :
Les lives presques plus nombreux que ceux de Hendrix.

Et ?
Ce sont des "pirates" officiels, faits pour ceux qui veulent garder un souvenir. Un double CD par concert, je trouve ca sympa.
Peter Gabriel le fait aussi. Et je pense que tous les groupes devraient s'y mettre, plutot que de pester sur le p2p...
Mighty Moon
Bah chacun a sa vision du business. Mais selon moi c'est quand méme trés trés mercantile.
Camembert_Electrique
J aime beaucoup cette demarche . J ai acheté beaucoup de leur pirate, et je prefere acheter un pirate que de pirater " un pirate " .
Tous les groupes devraient en faire autant , " si ils sont bons en live " ce qui est le cas de Pearl Jam
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
Mighty Moon a écrit :
Bah chacun a sa vision du business. Mais selon moi c'est quand méme trés trés mercantile.

pj savait qu'on allait les traité de vendu a cause des live... et pourtant ca partait d'une bonne intention, mais il y a toujours des bouffons et leur hymne "c'est commercial !!!"

explication des live :

pj trouvait pas ca normal que des mecs enregistre les concert avec du matos pourri, pour le revendre ensuite une fortune au mec qui ont assisté au concert ou autre, pour en avoir un souvenir.
alors ils se sont dis, on va faire un cd de chaque concert, qu'on vendra nous meme, donc prix de vente reduit au max (10 dollars sur leur site internet, c'est pas du vol...)
comem ca ceux qui veulent un souvenir du concert auront un truc de bonne qualité, avec pochette et tout... moi je trouve que ca part d'une tres bonne intention, mais bien sur il y en aura toujours pour gueuler sans savoir ...
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 22 Fév 2005, 16:37
Ils n'ont jamais fait tous ces bootlegs dans l'esprit de faire de la thune (à 12$ le live, fait "à la main" puisqu'en dehors de la maison de disque, tu risques pas de rouler en Ferrari). En plus, via le fan-club, ils ont fait savoir qu'ils n'avaient rien contre la diffusion de leurs concerts via torrents, emule et cie, tant que ça n'est pas à but commercial.

PS pour yanvar: français jamais, breton s'il en ait, maloin toujours...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
yanvar
  • yanvar
huey a écrit :

PS pour yanvar: français jamais, breton s'il en ait, maloin toujours...

lol oui mais moi je suis a st malo par obligation, je viens de region parisienne, et je me sens pas plus breton que francais
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
huey
  • huey
  • Publié par
    huey
    le 22 Fév 2005, 17:56
c'est marrant, d'habitude c'est plutot l'inverse, des bretons qui montent à Paname pour le boulot .... Question concert, c'est un peu limite St Malo, mais au moins tu as la Route du rock chaque année (mais je ne suis pas sur qu'on y verra PJ un jour..)
yanvar
  • yanvar
pas sur du tout ...
ben il y a l'omnibus depuis 1 an et demi, c'est mieux que rien.
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 25 Mar 2005, 19:07
Pearl Jam are almost finished with their follow-up to 2002's Riot Act. The band plans to spend the next three weeks in the studio recording vocals and mixing. If all goes according to plan, the yet-to-be-titled disc could be released as early as May.
"There's a lot more up-tempo stuff," says drummer Matt Cameron. "It's a lot more rockin' than our last one." Song titles like "Severed Hand," "Worldwide Suicide" and "2x4" seem to reflect that harder edge. Though the track listing has not been finalized, other candidates include "Marker" and "Cold Concession."

Cameron, who teamed with guitarist Mike McCready on the track "Unemployable," characterizes the sessions as more collaborative. "We reworked everything together in the studio," he says. "It's a really healthy environment -- everyone really just wants to dig in and make the songs as good as they can be."

Pearl Jam hope to support the new record with a summer tour.
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 25 Mar 2005, 19:08
Pourvu qu'ils n'oublient pas l'Europe cette fois, ça fait 5 ans !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 02 Avr 2005, 13:58
Quelqu'un a des news sur le prochain album ou une tournée ???
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
huey
  • huey
  • Publié par
    huey
    le 02 Avr 2005, 21:29
sur le dernier x-mas single, ils parlent d'une tournée européenne courant 2006. Encore heureux tiens, la dernière c'était en 2000....

En ce moment sur groupes / artistes pros...