###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Fun Machine
-
Pas intéressé par: Cort, PRS, Lag, Aria, Fernandes, ESP, Musicman, Behringer, Randall, Jackson, Godin, Vigier, Hamer, Ibanez, Washburn, Egnater, Line 6, Hugh & Kettner, N.O.S, Peavey, VHT, Bogner, Krank, Engl, Mesa Boogie, Diezel, B.C. Rich, Tom Anderson, Laney, Yamaha, Soldano, Harley Benton, Custom Audio Electronics, Marshall, Digitech, etc.
Stone G.
Oui effetivement je n'avais pas bien regardé, on retrouve des morceaux d'autres clips dont Even Flow, il s'agit bien d'un montage... bad luck !

@+
Stone G.
shadow_gallery
juste pour dire que Eddie Vedder fait la BO d'un film magnifique qui s'appelle "Into the wild".
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Keith Richards
shadow_gallery a écrit :
juste pour dire que Eddie Vedder fait la BO d'un film magnifique qui s'appelle "Into the wild".

...mais à part deux ou trois bonnes chansons..ben ça reste une BO... pas génial génial.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Clair que ça colle au film, mais de là à l'écouter seule...
The Fun Machine
-
Pas intéressé par: Cort, PRS, Lag, Aria, Fernandes, ESP, Musicman, Behringer, Randall, Jackson, Godin, Vigier, Hamer, Ibanez, Washburn, Egnater, Line 6, Hugh & Kettner, N.O.S, Peavey, VHT, Bogner, Krank, Engl, Mesa Boogie, Diezel, B.C. Rich, Tom Anderson, Laney, Yamaha, Soldano, Harley Benton, Custom Audio Electronics, Marshall, Digitech, etc.
shadow_gallery
cabask a écrit :
Clair que ça colle au film, mais de là à l'écouter seule...

ben il n'y a pas d'instrumentales, que des chansons. Ca s'écoute bien...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je sais pas, j'accroche pas plus que ça. Soit c'est des débuts de chansons, soit c'est assez "pop". Celà dit, certains titres à la sèche s'écoutent bien et ça reste sympa. Mais je trouve qu'il manque quelque chose (le reste de Pearl Jam par exemple ). Et pourtant Dieu sait que j'adore aussi le côté unplugged de PJ, notamment sur le live au Benaroya Hall.

A ce propos, plus j'écoute "Above" de Mad Season et plus je le place parmi mes albums favoris de PJ et/ou AIC. Il est vraiment excellent. Je l'ai trouvé à 6,49€ sur Amazon, à ce prix là c'est donné.
Camembert_Electrique
Keith Richards a écrit :
shadow_gallery a écrit :

...mais à part deux ou trois bonnes chansons..ben ça reste une BO... pas génial génial.

Jai trouvé qu il il y avait quelques perles melodiques bien qu en effet certains passages passent bien mieux avec l image. Bon avis sur l album me concernant en tout cas , et je ne trouve pas du tout que pearl jam manque ... c est un album solo pour une bo pas un album de pearl jam c est tout ...
De toute facon, désolé mais le dernier grand album de pearl jam est pour moi Yeld!
De toute facon , mes albums préférés sont plutot dans la veine aerienne folk rock periode no code yeld et aussi donc certains titres de vitalogy ( mais l album en general pour le concept ).

PS: la chanson in hiding sur yeld est pour moi quasiment la meilleure de leur carriere
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
didithegrave
Oui bah moi je me suis surpris à beaucoup aimer la BO (en même temps que le film bien entendu) mais Vedder a su capter un sentiment. Il se la joue un peu Loner, ça le rend méconnaissable, mais j'ai eu une bonne surprise (en fait je savais même pas que la Bo c'était lui avant de commencer à l'entendre chanter.)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Keith Richards
cabask a écrit :
Je sais pas, j'accroche pas plus que ça. Soit c'est des débuts de chansons, soit c'est assez "pop". Celà dit, certains titres à la sèche s'écoutent bien et ça reste sympa. Mais je trouve qu'il manque quelque chose (le reste de Pearl Jam par exemple ). Et pourtant Dieu sait que j'adore aussi le côté unplugged de PJ, notamment sur le live au Benaroya Hall.

A ce propos, plus j'écoute "Above" de Mad Season et plus je le place parmi mes albums favoris de PJ et/ou AIC. Il est vraiment excellent. Je l'ai trouvé à 6,49€ sur Amazon, à ce prix là c'est donné.

Assez d'accord avec toi. Je dirais qu'il y a trois bonnes chansons sur la BO. Le reste me fait plus penser à des chansons pas finies, où il manque le petite truc en plus. Bien sur ça reste sympa, et sa voix peut tout sauver.. mais quand même.

Aussi du même avis pour Above et Mad Season. Enorme ce groupe.. la voix de Layne Staley est géniale.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Stone G.
Je la trouve très bien cette BO surtout les chansons au banjo, la voix de Vedder est envoutante, rien à jeter pour ma part...

@+
Stone G.
Sick sad world
Est-ce moi ou les clips de pearl jam diffusés à l'époque deviennent introuvables? J'ai parlé précédemment d'un clip de vitalogy, ou du moins de la promo de l'album introuvablme, là c'est un clip de yield. Sur youtube on trouve la promo et en fait le clip c'était la mêm chose mais en clip sur la chanson "all those yesterday" ou "long road" je ne sais plus. Bref si quelqu'un sait où trouver ca
K.Lagan
Hello, juste pour dire que j'ai découvert (on ne se moque pas) Pearl Jam grâce à la BO d'Into the Wild. Ma copine était devenu accro à cet album et m'a transmit le virus. Dommage que j'ai l'impression de faire face à un album non aboutit (pistes trop courtes ! certaines trop symplistes auraient méritées un meilleur traitement à mon goût, mais bon, c'est une BO).

Donc je viens juste histoire de demander par quel album aborder ce groupe, je m'en suis procuré quelques uns (no code, ten, vs, vitalogy, yield) mais je n'ai pas trop commencé à écouter ... Alors ? =)
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juin 2008, 16:09
Je te proposerais bien l'ordre chronologique, à savoir :

Ten (renferme une palanquée de classiques, sans doute plus facile d'accès)
Vs
Vitalogy
No code
Yield

Ainsi, tu te familiarises avec l'univers propre au groupe qui se met peu à peu en place.
Mais ça n'est pas une règle gravée dans le marbre.
lemgement lemg
K.Lagan
Ok, thx lemg
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur groupes / artistes pros...