###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Ok, thx lemg
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 01 Juin 2008, 17:38
Vivement qu'ils reviennent en france... quel putain de concert à Marseille...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
S a écrit :
Vivement qu'ils reviennent en france... quel putain de concert à Marseille...

Sinon, je recommande surtout Vs et Vitalogy, même si Ten est plus facile d'accès. M'enfin, y'a rien à jeter pour moi.
Keith Richards
K.Lagan a écrit :
Hello, juste pour dire que j'ai découvert (on ne se moque pas) Pearl Jam grâce à la BO d'Into the Wild. Ma copine était devenu accro à cet album et m'a transmit le virus. Dommage que j'ai l'impression de faire face à un album non aboutit (pistes trop courtes ! certaines trop symplistes auraient méritées un meilleur traitement à mon goût, mais bon, c'est une BO).

Donc je viens juste histoire de demander par quel album aborder ce groupe, je m'en suis procuré quelques uns (no code, ten, vs, vitalogy, yield) mais je n'ai pas trop commencé à écouter ... Alors ? =)

Dans l'ordre : Vs/Vitalogy/No Code

J'adore PJ, mais je ne peux plus écouter Ten..le son a trop vieilli.. il contient sans doute les chansons les plus connues du groupe.. mais non, ça passe plus.

Qqun a essayé ça?

3 concerts, 7CD... c'est très bon! Bon, pas tous d'un coup sinon c'est impossible.. mais PJ en live ça reste énorme!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Juin 2008, 01:27
Ouais la prod de TEN est à chier. Déjà à l'époque c'était frappant !
Invité
  • Invité
j'allais dire exactement la même chose que zepot.
Comment ils ont pu sortir ça même à l'époque?!!

Peut être que le label n'y croyait pas vraiment au point de bâcler la prod du disque.

La moitié de l'album contient des classiques du rock 90's
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juin 2008, 14:23
satoza a écrit :

Peut être que le label n'y croyait pas vraiment au point de bâcler la prod du disque.

Je ne dirais pas qu'elle est bâclée, elle est d'époque c'est tout.
Il y a quelques disques du début des 90's qui contiennent de foutues bonnes chansons mais qui me sont pénibles à réécouter de par la production. Ten est un des moins pires du lot.
lemgement lemg
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 02 Juin 2008, 17:45
Je reste toujours surpris que ca ne soient que les "anciens" albums qui sont cités....

Binaural est un peu a part niveau son mais vaut vraiment le coup musicalement... et Riot Act et Pearl Jam (Avocado) sont juste enormes pour moi...

Leur son a vraiment evolué, c'est vraiment appreciable....
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Keith Richards
lemg a écrit :
satoza a écrit :

Il y a quelques disques du début des 90's qui contiennent de foutues bonnes chansons mais qui me sont pénibles à réécouter de par la production. Ten est un des moins pires du lot.

Putain mais pour moi c'est un des pire album de l'époque au niveau sonore.. JE NE PEUX PLUS L'ECOUTER tellement je trouve ça affreux. A la même époque, RATM sort un album qui n' pas pris une ride et qui est toujoursaussi puissant par exemple..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
bilouteboy
Keith Richards a écrit :
lemg a écrit :
satoza a écrit :

Putain mais pour moi c'est un des pire album de l'époque au niveau sonore.. JE NE PEUX PLUS L'ECOUTER tellement je trouve ça affreux. A la même époque, RATM sort un album qui n' pas pris une ride et qui est toujoursaussi puissant par exemple..

Je suis d'accord pour dire que ten est un putain d'album mais avec un son pas terrible du tout , et surtout pour l'époque , d'ailleurs vs est meilleurs au niveau de la prod et pourtant il n'y a pas 10 ans entre les deux.
c'est dommage mais moi c'est pareil ten c'est la nostalgie de mon ado , mais reste inécoutable au vu du son .
quand à Binaural c'est pour moi l'inverse , un album trop produit , avec un son trop sophistiqué pour un groupe qui était plutot plutot direct (y a cas voir les live de l'époque et de maintenant ). pour moi Binaural est l'album qui m'a fait décrocher le groupe , même si j'ai tout les albums , les derniers n'ont plus la magie d'antan , dommage mais c'est le lot de beaucoup de groupe .
.attention je ne dis pas que les derniers sont mauvais, car je les écoute aussi , mais à coté de vs , vitalogy , no code et même yield, c'est moins "frais" (ou moins spontané)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juin 2008, 14:43
Keith Richards a écrit :
lemg a écrit :
satoza a écrit :

Non, désolé, Ten ne peut pas être pire niveau prod' que The Real Thing.
lemgement lemg
shadow_gallery
Ils ont sorti (ou plutôt la maison de disque a sorti) un double album best of. Il est parfait pour commencer Pearl Jam.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juin 2008, 14:05
shadow_gallery a écrit :
Ils ont sorti (ou plutôt la maison de disque a sorti) un double album best of. Il est parfait pour commencer Pearl Jam.

Certes, mais là il possède déjà les disques et demandait simplement dans quel ordre les découvrir.
lemgement lemg
K.Lagan
Hop, j'ai commencé à me mettre Ten de temps à autres...

En effet la prod est à chier, mais on sent une certaine puissance dans les titres.

Merci pour vos débats à ce sujet
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
lemg a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Certes, mais là il possède déjà les disques et demandait simplement dans quel ordre les découvrir.

Dans l'ordre de sortie
Ten, Vs, Vitalogy, No Code, Yield, Binaural, Riot Act, Pearl Jam .
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 01 Nov 2008, 14:17
Moi j'écoute la compil 5CD "Pull The Covers". Ca commence fort, je prends une sacrée claque là.

En ce moment sur groupes / artistes pros...