###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 20 Avr 2006, 10:57
Lol

Et oui

C'est le groupe de mes années lycée

Ten sorti durant mon année en seconde... Premier morceau entendu... Le solo de Alive...

Au début d'ailleurs j'aimais pas la voix des masses

Et puis maintenant quand je chante je me rends compte que ca fait donc 14 ans que j'essaye de chanter comme Vedder

Ah la la

Ca ne nous rajeunit pas

En tous cas cet album, je pense qu'il va nous mettre le feu. Le dernier a m'avoir enflammé (dès la première écoute), c'était No Code... J'aime les 3 suivant mais pas accroché direct... Et là c'est le cas avec le Live @ SNL (que je recommande !!! J'ai mis les liens en page 24 ou 25 je crois) Donc trop hâte !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 21 Avr 2006, 11:25
J'ai rajouté les liens vers les vidéos Youtube des deux nouveaux morceaux de Pearl Jam réalisés (et énormissimes !!!) pour la dernière émission Saturday Night Live aux US

A voir absolument

Une grande leçon de rock
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 21 Avr 2006, 11:33
énorme oui mais malheureusement les liens ne fonctionnent plus
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 21 Avr 2006, 11:43
Merci pour l'info

Je vais mettre plutot cette video

Making of (8mn) du nouvel album avec interview d'Ed, des autres, extraits de 4 chansons...

&search=pearl%20jam%20severed%20hands
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 21 Avr 2006, 17:30
Le cadeau du jour !!!!

Clip de "Life Wasted" intégralement proposé (et légal !) sur http://www.theskyiscrape.com/

C'est durant l'enregistrement en studio...

Ca envoit du bois !!!!!!!!

Après World Wide Suicide, Severed Hands, et bien ça continue à donner... Pfffff...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
manel
  • manel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    manel
    le 21 Avr 2006, 19:00
Moi non plus j'accroche jamais à la premeire ecoute des albums de PJ. Mais au final les morceaux me restent dans la tête et je me rends comptes que chaques albums est un joyau

Sinon j'ai decouveret ce site hier soir http://www.pearljamlive.com/, y'a plein de lives de PJ et de videos mais il suffit que je me decide à mettre le lien pour que le site soit en travaux, Retourez y quand il sera reouvert, vous le regreterez pas
fylyp
  • fylyp
  • Publié par
    fylyp
    le 21 Avr 2006, 22:36
jviens de voir Severed Hand au Saturday Night Live

Wow ! Enorme !

A peu pres meme commentaire pour la version live de worldwide suicide...
Et pourtant j'avais pas accroché la chanson plus que ca mais ca promet pour les concerts, jme demande meme si je vais pas me laisser tenter...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Barbazoul
Je m'écoute l'album en ce moment même... C'est mal. Mais s'il est vraiment bien, je suis quand même un peu déçu... La seule chanson qui m'a vraiment claqué le cerveau dès la première écoute est "comatose", un putain de riff grunge de la belle époque...

Je vous tiens au courant !
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 24 Avr 2006, 10:58
Je rappelle que Grunge ne veut rien dire

Entre un riff à la Cobain, à la Stone Gossard, à la Alice in Chains, à la Soundgarden y a quand meme un monde

De mon cote accroché aussi sur Life Wasted (que j'espère vous avez pu voir sur la vidéo dont le lient est en page 26)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
cedz a écrit :
Je rappelle que Grunge ne veut rien dire

Entre un riff à la Cobain, à la Stone Gossard, à la Alice in Chains, à la Soundgarden y a quand meme un monde

De mon cote accroché aussi sur Life Wasted (que j'espère vous avez pu voir sur la vidéo dont le lient est en page 26)

Quoique, hier j'écoutais Pearl Jam et mon père m'a dit "Ca ressemble à Nirvana". Donc, pour les néophytes, il doit y avoir des points communs...
Barbazoul
Bon allez, après quelques écoutes furieuses je vous balance mon avis sur cet album... Ca vaut ce que ça vaut (pas grand chose). Pour mal commencer, je vais dire que globalement je suis déçu. J'y reviendrai en conclusion. Ce qui est gênant c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ces chansons mille fois, apparemment certains passages sont presque carrément repompés des anciens albums de PJ...

1- Life Wasted : j'aime bien le riff de base, mais après il y a un passage à 2 accords qui s'alternent de manière vraiment très cheap. Solo acceptable de Mike (même si on l'a entendu 1000 fois). Vedder chante plus aigu que d'habitude (c'est vrai pour tout l'album).

2- WWS : tout le monde l'a entendue. Rien de bien intéressant sur cette piste : je trouve le début insupportable (les crissements "guitare violon" sonnent très pop) ; le refrain est acceptable. Bon, la chanson est efficace mais rien de bien transcendant.

3- Comatose : ma préférée. Là non plus, rien de neuf ni de très élaboré : un riff très grunge (bon, puisque ça ne veut pas dire grand chose, on va dire : un riff à la "Spin the black circle" ; la chanson lui ressemble beaucoup d'ailleurs), une chanson très punk et énergique, la seule qui me fait quelque chose. Elle donne envie de sauter partout.

4- Severed Hand : Cette chanson est bien, j'aime beaucoup le début un peu bizarre. Par contre la progression d'accord a déjà été vue 50 fois chez PJ (Insignificance, et une autre dont je ne me rappelle plus le nom). Mais encore une fois un élément vient pour moi tout gâcher : "i said yeeeaaaaaaah" . Ecoutez la chanson vous comprendrez. Le reste, ça va. Ah non, j'oubliais : vers la fin, un passage où on croirait entendre texto "Insignificance".

5- Marker in the Sand : Riff intéressant ; mais c'est tout. Pas grand chose à dire sur cette chanson que je trouve un peu insipide.

6- Parachutes : Très calme, une petite ballade qui sonne très rondouillarde et sympathique ; j'aime beaucoup, pourtant d'habitude c'est pas trop mon truc sur les albums de PJ.

7- Unemployable : j'aime beaucoup le riff principal. Cette chanson passe bien, à part un truc que je ne supporte pas : "Oooh oh oh ohhh". On dirait Justin Timberlake qui chie un bol (dommage, parce que la chanson est très bien et je la trouve autrement assez émouvante).

8- Big Wave : marrante, sans plus. Allez, si, quand même, c'est une bonne chanson bien "rock stupide". (C'est positif, si si ! ).

9- Gone : comme sur tout album de PJ, la chanson pseudo triste pop où on pleure. Elle est jolie... Voilà quoi.

10- Wasted Reprise : Elle porte bien son nom.

11- Army Reserve : Assez calme, sonne assez ballade. De la guitare avec plein d'échos. J'aime beaucoup le refrain avec les choeurs derrière. Mais je la trouve à vrai dire un peu "soupesque".

12- Come Back : Très lente et calme, très chiante aussi. En gros l'album se termine par des chansons bien plus lentes qu'au début, la fin d'album sonne très "ballade pop", il y a du bon et du moins bon là dedans.

13- Inside Job : elle aussi très lente. L'ajout du clavier est un plus, il y a une vraie ambiance dans cette chanson. Vedder a parfois des intonations bizarres. J'aime beaucoup cette chanson.

Voilà, bon évidemment tout cela est très subjectif : peut être que c'est moi qui ai changé, qui ne suis plus aussi réceptif à Pearl Jam que je l'ai été avant. Mais pour moi, tous les albums depuis Vitalogy ont été de grandes claques d'innovation et de plaisir musical. No Code sonnait vraiment différent, Yield aussi, Binaural aussi, et même Riot Act. Pour l'instant avec "Pearl Jam" la magie ne s'est pas reproduite ; alors peut être que je ne l'ai pas suffisament écouté.
En tout cas l'album est très cohérent du point de vue de la production : il a une véritable identité sonore, c'est un album qui tient debout. Mais je n'y ai rien trouvé de nouveau, au contraire, pas mal de passages m'ont fait penser à des anciennes chansons de pearl jam repompées quasiment à l'identique...
Bon, ça reste un bon album, c'est Pearl Jam quand même. Je vais continuer à l'écouter. Et puis j'irai les voir en live. Je pense que l'album doit très bien passer en live. J'espère.
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 24 Avr 2006, 23:03
Article belge sur le show à l'Astoria (Londres, jeudi dernier... Raté sur le jeu Oui FM, pfffff)

Le groupe a débuté sa tournée à Londres

ENVOYÉ SPÉCIAL EN ANGLETERRE FRÉDÉRIC DE BIOLLEY

LONDRES L'annonce est tombée hier: Pearl Jam se produira en Belgique le 30 août prochain au Sportpaleis d'Anvers. Sans le savoir, le fan belge qui a déboursé 380€ pour acheter sur un site d'enchères une place pour assister au concert de Pearl Jam, jeudi soir, à l'Astoria de Londres n'aura certainement pas regretté son coup de folie. Les Américains se produisaient, en effet, pour une date unique en Europe afin de préparer une tournée américaine de quatre mois. Le groupe en a profité pour dévoiler cinq des nouveaux titres (World Wide Suicide, Life Wasted, Severed Hand, Unemployable, Comatose) de son 8e album qui verra le jour le 2 mai prochain. Eddie Vedder n'a d'ailleurs pas manqué de se faire remarquer en déambulant, une bouteille de vin rouge à la main, dès l'entame de World Wide Suicide, le premier single du prochain album dont le groupe avait décidé, durant 24 h, d'offrir son téléchargement gratuit sur le web. Et force est de constater que Pearl Jam n'a pas fait dans la dentelle avec ses nouvelles compos: électriques, les nouveaux morceaux marquent par leur agressivité. On avait parfois la sensation de revenir 30 ans en arrière au moment où le mouvement punk sévissait au même endroit.

Stone Gossarrd a, à nouveau, réalisé des prouesses. Et dès les premiers accords d'Even Flow, le délire collectif s'est emparé d'une audience médusée par la puissance et la diversité du répertoire proposé par le groupe et qui traverse les 8 albums avec des interprétations classiques (Given To Fly, Elderly Woman...) et celles qui le sont moins comme Yellow Ledbetter qui figurait sur le single Jeremy lors de sa sortie, il y a... 15 ans. Eddie Vedder aura parfois eu du mal à tenir sur ses jambes tout au long des deux heures mais qu'importe quand le talent se suffit à lui-même. Et c'est le cas avec Pearl Jam qui n'a pas besoin d'artifices superflus pour convaincre et assomer un public qui se souviendra longtemps de ce moment de pur bonheur.
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 24 Avr 2006, 23:07
J'en ai sorti ma strat pour jouer justement Yellow Ledbetter
huey
  • huey
  • Publié par
    huey
    le 25 Avr 2006, 12:07
pour les membres du Ten Club, les places seront à vendre à partir de ce soir 19h
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Ïvguenyp
PJ a bercy quel misére ...

les ai vu dans de toutes petites salles ..

sniiifff
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...

En ce moment sur groupes / artistes pros...