"Lamentations" il arrive !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
Raah tu me casses le moral avec ton up !
Le père Noël a merdé chez moi, j'ai plus qu'à attendre lundi matin pour filer à la FNAC et arrêter d'attendre !!
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 29 Déc 2003, 19:02
moi chuis un peu déçu... Je le trouve assez mal filmé (amusez-vous a compter les gros plans sur les trous de nez de Mikael...). Je trouve les lights un peu fadasses, genre verdâtre, pas vraiment le côté chaleureux auquel on pouvait s'attendre. D'ailleurs, je me le matte en noir et blanc (je coupe la couleur sur la teloche) et la, l'image devient superbe. Essayez, ça le fait
A part ça, ça tue C'est Opeth quoi. Meme si le chant est parfois un peu limite, c'est beau à en pleurer
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 30 Déc 2003, 08:48
OPETH !!!
Alors j'ai le DVD, l'ai matté une bonne dizaine de fois et il est excellent. par contre j'ai préféré l'ambiance parisienne que celle de Londres, Ackerfeldt déconnait avec le public c'était bien plus fun (tout ça pour dire que je les ai vus à la Loco en janvier, au graspop en juillet et au Café de la Danse lors de la tournée acoustique cet automne, héhéhééééé).
La musique est super mélodique tout en restant très technique ! Ce qui me scotche à chaque fois avec ce groupe, c'est la solidité et l'inventivité de la section rythmique ! Martin Mendez et Martin Lopez, c'est du (très) haut de gamme !
@ Trauma : Ptain, comment tu fais pour écouter In The Woods ? J'ai "Omnio", la pseudo soprano et le chanteur sont de travers du début à la fin
Comeback Kid
Bon, je viens de me le prendre à la Fnac, je vous donnerez mes impressions ce soir ! En tout cas,grace à vous j'ai decouvert un super groupe ! Je dirai meme un terrible groupe !

Merci !

Ps: je me suis pris Delivrance par la meme occasion, un vrai chef d'oeuvre !
darkced
Un seul mot après l'avoir vu : mais pourquoi ils ont pas joué des morceaux Death à Paris ??? :{}: :{}: :{}:
D'ailleurs la réponse pour ceux que ça intéresse : nouvelles lois sur la protection contre le bruit -> impossible pour la salle de faire jouer du Metal sous peine de poursuites (et d'où notamment l'annulation de The Old Dead Tree en 1ere partie...).

Dommage quand même que la play-list remonte pas plus loin que Deliverance, un petit Demon of the Fall ça l'aurait bien fait
StratMatt
OUai enfin ya eu des concert specials damnation aussi. Donc je sais pas si c'etait le cas quand tu les a vu ou quoi, mais c probable que c'etait prevu comme ca des le depart.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
darkced
StratMatt a écrit :
OUai enfin ya eu des concert specials damnation aussi. Donc je sais pas si c'etait le cas quand tu les a vu ou quoi, mais c probable que c'etait prevu comme ca des le depart.

Bah je sais pas si sur la tournée ils ont fait plus que Damnation, ailleurs qu'à Londres pour le DVD. Mais bon c'est pas parce qu'on a eu les morceaux 6 mois avant que ça fait pas plaisir de les réentendre...
StratMatt
Oui c ce que je dis Ya eu des concert comme le tiens sans qu'il y est de pb sonore
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Comeback Kid
Bon, j'ai fini de le regarder et que dire ?

Il est terrible ! Franchement, ils sont trop fort, plein d'emotions, pas mal d'energie, magnifique !

Le chanteur, Akerfeldt, est trop fort, passer d'une voix aussi belle et calme à une vois aussi "caverneurse", j'avais jamais vu ca ! Et son chant est splendide, on dirait le chant de l'album, magnifique !

Les autres membres sont tout aussi doués techniquement ! Stratmatt ne me frappe pas mais je trouve que le bassiste ressemble à CLiff Burton, jeu au doigt, tjrs en train d'headbanguer, la meme degaine, pat d'eph et debardeur !

Bref, une belle claque ce dvd !
Un ptit bémol (et oui, rien n'est parfait), les blancs entre chaque song comme l'as dit Gounzy et le manque "d'interactivité" avec le publique !

OPETH RULES !
StratMatt
héhéhé ravi d'avoir un nouvel adepte
Bon concernant le jeu au doigt c normal, ca s'appel un bassiste (un vrai) D
Autrement bin oui c excellent
A bientot avec un nouveau pseudo hein
Comeback Kid
Non non ! Je garde mon pseudo !

Pour le jeu au doigt, ben oui c'est normal, t'as raison ! Mais la ressemblance est frappante dans l'attitude, nan ?

Franchement, ce groupe est extra ! Il me reste plus qu'a acheter tous les albums, j'ai que Delivrance mais j'ai pas mal écouté Still Life et Damnation qui sont tout aussi fantastiques !
StratMatt
Tu peux y aller pour tous leurs albums, ils sont tous aussi bons. Et apres je t'assure que tu hesiteras a aller voir metallica pour 50€ quand tu peux voir opeth pour 15
Bon je suis mechant, ca doit faire mal
NOn serieux c cool, amuse toi bien avec tout ca, moi j'ai pas fini et ca fait 3, 4 ans que je suis dedans (bien que j'ai tout, mais c tellement riche :wink

PS : Pour cliff tu as raison, c'etait un pur bassiste lui, je l'adore tjs.
Emppu Vuorinen
Genre il est enfin sorti en France ce dvd ?
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
Comeback Kid
Yeah !

Ils passent souvent en France ??

Ps : Oui MetallicA c'est tres cher !
StratMatt
Bah je les ai vu 2X pour le moment ... Une fois pour deliverance et l'autre pour blackwater park.
Sinon ils passent a chaque sortie d'album jusqu'a present, voir plus. Des fois il passent plus souvent, genre une fois ou deux en plus de la tournée pour des evenements speciaux ou quoi. Bref ca tourne quoi

Emppu Vuorinen a écrit :
Genre il est enfin sorti en France ce dvd ?

Yep je l'ai choppé en fnac le 8 decembre
darkced
StratMatt a écrit :
Bah je les ai vu 2X pour le moment ... Une fois pour deliverance et l'autre pour blackwater park.
Sinon ils passent a chaque sortie d'album jusqu'a present, voir plus.

Hu ?
A part les 3 dernières dates (2 en 2003 et une de 2002 pour blackwater), je crois que ça faisait un baille qu'il était pas venu à Paris...

En ce moment sur groupes / artistes pros...