Qui sont les nouveaux guitar-heroes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrix 41
dofre a écrit :

Je suis toujours surpris (et ecoeuré) de voir comme beaucoup ont oubliés Eric Bouad, premier et surement seul vrai guitar-héro français. Après divers projets et formations musicales nationaux de qualité, il se replonge dans la guitare et redéfinie l’instrument. De nature humble, il ne fonctionnera plus qu’en donnant des masters aux plus grand dans des lieux secrets; et très souvent en jouant les parties impossibles sur de nombreux albums solos de vos shreddeurs favoris. Govan, Loureiro, Loomis... tous reconnaissent son talent unique.

Dernierement, l’homme semble s’etre recentré sur sa première passion le Jazz et donnerait des cours de perfectionnement à Bireli Lagrène, Sylvain Luc ou Franck Gambale. Ce dernier, en signe d’hommage, se rasa le crane afin de « mieux ressentir l’inspiration du maitre dans la vie quotidienne ».

Je l avais meme pas reconnu celui la ! en effet il a révolutionné la musique !
***donne cours de guitare sur Blois***
Doc Loco
hendrix 41 a écrit :
le concept de "guitar hero" a quelque peu disparu ...

... alors qu'en même temps fleurissaient les "virtuoses" en chambre. Lien de cause à effet, très mauvais timing, ou ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Chopine Boy
Andy James, je l'ai vu live au festival Jason Becker Ain't Dead Yet, grosse performance ! Je ne savais pas qu'il avait fait un album…
Invité
  • Invité
T'as des étoiles vertes Laurent Bieber?
Il faudra m'expliquer le sens de ces étoiles en dehors de toute modération.

Je viens de larguer une caisse immonde !
Andy James en est à son 4ème album solo !

Mais pour satrianoche, ok on s'amuse un peu sur ce post mais quel est l’intérêt de te filer une liste longue comme un annuaire de guitariste ?

Deja farfouille un peu sur les post et tu auras la réponses à ta question, même si depuis les années 80-90 la façon de jouer a évoluée. On doit surement etre de la meme generation, autant a notre epoque c'etait compliqué de s'informer, autant la sur youtube etc en 2 journées à allez de videos en videos tu auras bien cerné les nouveaux grateux qui correspondent à tes gouts.
Floshred6
Oui, je suis assez d'accord sur le fait que le concept guitar heroes est passé de mode, je dirais meme que maintenant quand tu te fais traiter de guitar heroe (ce que je trouve parfois assez agacant, car c'est quand meme avant tout un gage d'accomplissement sur son instrument, la guitare, à l'origine), c'est souvent plus négatif qu'autre chose :

Néanmoins, pour moi les quelques "classiques" qui sortent du lot en plus de Guthrie Govan, Mattias Elklund et Ron Thal déjà cité...

Andy McKee "Drifting"

Andy Wood Compil

Julian Lage Impro Jazz

Peter Thorn Suhr démo

Misha Mansoor Lesson
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 29 Nov 2011, 21:07
M.Twirly a écrit :
BigBi a écrit :
Bon, on a sorti JP, Mattrach... je me sens dans l'obligation de sortir :

aaaaah Barbie-dimebag !

Il manque plus que la barbe et c'est Dimebag qui renaît de ses cendres !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 29 Nov 2011, 21:25
Ah.... ejacqueline whooups pardon

tout bonnement Andy Timmons non ? je crois pas que ça ait été cité

j'ai commandé plusieurs fois sinon chez Lion Label
je regarde régulièrement truthinshredding....

mais après constat j'en revient toujours aux VRAIS héros qui m'ont fait acheter d'autres cd du genre et m'ont fait beaucoup me documenter...

mais guitar hero aujourd'hui ça ne veut plus dire la meme chose qu'avant, c'est devenue "commercial" au possible et gerbant...

et quand je pense que steve lukhater sera au prochain g3 je pars gerber

rien à foutre des astiqueurs de manches qui peuvent ou veulent pulvériser le record du vol du bourdon et aller à 600bpm je trouve ça chiotte.

je veux du "feeling" comme à la manière de Uli Jon Roth sur transcendental sky guitar par ex, ou un bon vai sur archives 1.....

et puis comme guitar hero c'est vaste, je vous rajoute que May me fait pleurer sur "Bijou". Voila c'est dit
amphibia57
c'est vrai que lukather au g3 c'est gerbique au possible
Flying Merlin
Si tu veux des guitar heroes dans le sens "shreddeur", y'en a quelques uns :

- Mattias IA eklundh, Ron Thal, Buckethead, Orianthi, John 5, les deux gratteux d'Avenged Sevenfold pas mal dans leur genre, Gus G etc.. etc..

Après, malheureusement, des guitaristes qui jouent avec les tripes sans besoin forcément de technique (à la Gilmour, Slash, Page, Young, Iommi...) y'en a aucun qui me vient en tête :-/
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 29 Nov 2011, 22:20
Kiko Loureiro !! pour moi le killer , au niveau versatilité, creativité de ces 10 dernieres années ( en solo )

Aprés Il y en a plein , dans la nouvelle vague , j'aime beaucoup Stephan Forte , même si c'est un style que j'ai laché depuis un bou de temps, il depote.. ou encore MrFastfinger
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur groupes / artistes pros...