Danel a écrit :
Le parcours de Mr Danel est ce qu'il est, ni plus ni moins, qu'il vous convienne ou non. Vous avez tout loisir de le critiquer à votre envie, mais certainement pas de tomber dans la diffamation ou la manipulation d'informations.
Je suis un scientifique. Donc un sceptique.
Lorsque vous essayez de publier un article dans une revue en faisant référence à des sources qui ne sont pas vérifiables, voire qui n'existent pas, et bien la crédibilité de ce que vous dite sera forcément remise en cause (et votre article ne sera pas publié en l'occurence).
Moi ce que je constate, c'est que dans la bio de JP Danel, il y a de nombreux éléments qui ne sont pas vérifiables.
ET pas des petits détails.
Quand je lis ça: "
Jean-Pierre Danel figure dans le classement des quinze meilleurs guitaristes du monde de l'Encyclopédie Américaine de la Guitare.", je veux une source vérifiable. Si tel n'est pas le cas, je ne donne aucun crédit à l'information (comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs ).
De même quand je lis "Il reçoit au printemps le grand prix français de la guitare", j'exige de pouvoir vérifier cette info (et je ne considère absolument pas
ce pseudo-site web, d'une seule page dédiée à JP comme un quelconque début de preuve.
Idem pour le "l’Instrumental Rock Guitar Hall Of Fame ", j'exige une vraie source (le site web du "Instrumental Rock Guitar Hall Of Fame", ça doit bien exister non?). Et si il n'y en a pas, pareil, je ne donne aucun crédit à l'info.
Le problème, c'est que la bio regorge d'éléments tous plus énormes les uns que les autres dont une bonne partie n'est pas vérifiable: si on me démontre avec des vraies sources dignes de ce nom (c'est à dire pas de pseudo-site faits pour l'occasion) que les éléments publiés dans sa bio sont vrais et vérifiés, ok, je reconnaitrais que les doutes que j'ai émis sur le CV de M. Danel étaient infondés. Sinon, je n'y crois pas. Point.
(Après que Monsieur Danel gagne de l'argent en vendant de nombreux disques, tant mieux pour lui...)