Qui est donc le meilleir guitariste du 20ème siècle???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boris59
nul autre que lui :

Angus bien sur!
MSN : boris.autosports@live.fr
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Et (Même si je ne veux pas parler du "meilleur") qui aime Rory Gallagher? Alors lui, pas d'artifice! Un AC/30, une chemise à carreaux et une strat... (Tous les artifices, guitare dans le dos, Wah wah, ....sont une des raisons qui me font déclasser Jimi)
schnub
  • schnub
  • Special Méga utilisateur
Désolé mais je trouve que c'est impossible de répondre à une telle question car beaucoup de guitarist ont 1 style différent donc impossible de comparer, par contre, je vais vous dire qui j'apprécie énormément.
Il s'agit de Van halen car je trouve qu'il avait 1 son et jeu énorme pr l'époque et il à vraiment fait avancé le Rock. D'ailleur, écoutez un Cd de lui et écoutez le son de gratte il est tj d'actualité.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
schnub a écrit :
Désolé mais je trouve que c'est impossible de répondre à une telle question car beaucoup de guitarist ont 1 style différent donc impossible de comparer, par contre, je vais vous dire qui j'apprécie énormément.
Il s'agit de Van halen car je trouve qu'il avait 1 son et jeu énorme pr l'époque et il à vraiment fait avancé le Rock. D'ailleur, écoutez un Cd de lui et écoutez le son de gratte il est tj d'actualité.

C'est pas ma tasse de thé, mais OUI, c'est vrai.
Doc Loco
bouric a écrit :
Et (Même si je ne veux pas parler du "meilleur") qui aime Rory Gallagher? Alors lui, pas d'artifice! Un AC/30, une chemise à carreaux et une strat... (Tous les artifices, guitare dans le dos, Wah wah, ....sont une des raisons qui me font déclasser Jimi)

Aaaaah - tu sais bien que c'est mon favori . Maintenant, attention, Rory avait aussi ses "trucs" sur scène, il ne dédaignait pas faire le show aussi . Mais d'une façon moins "cirque" (la différence entre un british - oui, Irlandais, je sais bien - et un américain?).
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
J'ignorais que c'était ton favori.
J'ai la vidéo du Irish tour, quel film, et quel courage de faire ce truc dans les circonstances du moment (Boby Sand en grève de la faim, l'IRA en folie, tatcher au pouvoir), et Rory qui joue avec des musiciens d'enfer, et les filles qui pleurent... Wouah! Quel mec.
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 11 Sep 2004, 12:05
MR CLEAN a écrit :
Aras a écrit :
Je ne me suis pas taper toutes les pages, mais çz n'existe pas, à vhacun son style. On peut peut être parler des guitaristes qui ont marqué leur époque, mais pas du meilleur gratteux. Non en fait c'est moi :C1:.
Pour moi les guitaristes qui ont marqué le 20èe siècle:
Jimi Hendrix,
Stevie Ray Vaughan,
Jimmy Page,

et puis plein d'autre.

Tout à fais d'accord avec toi(sauf que j'en ai viré un,jvoulais en viré un autre mais on m'aurait TUé)

Mais tu vois je n'écoute pas Van Halen, mais il faut avoué qu'il a marqué son époque en familiarisant le tapping et un certain style de jeu.

Pour l'autre que tu voulais viré j'imagine que tu pensais peut être à Jimmy Page. C'est sur il n'est pas forcément hyper techniique, mais qu'est ce qu'on s'en fout, il a feeling de ouf et un art de la composition que j'aimerais bein avoir. Qaund j'écoute Led Zep, le trouve que leur chanson (surtout les dernières, mais je les aime toutes) sont des chef d'oeuvres de la composition, c'est hyper varié harmoniquement et très intense.

Dans le genre groupe qui a marqué son époque je crois que Led Zepp mérite et a sa place .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Mais oui, vive Led Zep!!!
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Aras a écrit :
MR CLEAN a écrit :
Aras a écrit :
Je ne me suis pas taper toutes les pages, mais çz n'existe pas, à vhacun son style. On peut peut être parler des guitaristes qui ont marqué leur époque, mais pas du meilleur gratteux. Non en fait c'est moi :C1:.
Jimi Hendrix,
Stevie Ray Vaughan,
Jimmy Page,

et puis plein d'autre.

Tout à fais d'accord avec toi(sauf que j'en ai viré un,jvoulais en viré un autre mais on m'aurait TUé)

Mais tu vois je n'écoute pas Van Halen, mais il faut avoué qu'il a marqué son époque en familiarisant le tapping et un certain style de jeu.

Pour l'autre que tu voulais viré j'imagine que tu pensais peut être à Jimmy Page. C'est sur il n'est pas forcément hyper techniique, mais qu'est ce qu'on s'en fout, il a feeling de ouf et un art de la composition que j'aimerais bein avoir. Qaund j'écoute Led Zep, le trouve que leur chanson (surtout les dernières, mais je les aime toutes) sont des chef d'oeuvres de la composition, c'est hyper varié harmoniquement et très intense.

Dans le genre groupe qui a marqué son époque je crois que Led Zepp mérite et a sa place .

Euh non ce n'etait pas lui!!!
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 11 Sep 2004, 12:45
MR CLEAN a écrit :
Aras a écrit :
MR CLEAN a écrit :
Aras a écrit :
Jimi Hendrix,
Stevie Ray Vaughan,
Jimmy Page,

et puis plein d'autre.

Euh non ce n'etait pas lui!!!

Vu ton site, je ne pense pas que ça soit SRV . Donc il s'agit de Hendrix.
Ah tuons le, à mort gueux :C1:.
Sérieux, à chacun ses gouts, tu as le droit de ne pas aimer Hendrix, mais il faut reconnaitre que tout le monde connaît donc on ne peut pas dire qu'il n'a pas marqué son époque
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
  • MrClean
Bien vu!!!C'est pour cela que je ne voulais pas le citer!
Plus sérieusement j'aime Hendrix sur le quart de ces Zic,quand il part dans des délire ca me saoul!
Désolé pour les fans mais c'est comme ca!
D'ailleur avec mon groupe on reprend pas mal de zic de lui!!!
Mais je dois avouer que "Little Wing" me sort par les trou de nez!!!!!!!!!!!!
MrClean
  • MrClean
MR CLEAN a écrit :
Bien vu!!!C'est pour cela que je ne voulais pas le citer!
Plus sérieusement j'aime Hendrix sur le quart de ces Zic,quand il part dans des délire ca me saoul!
Désolé pour les fans mais c'est comme ca!
D'ailleur avec mon groupe on reprend pas mal de zic de lui!!!
Mais je dois avouer que "Little Wing" me sort par les trous de nez!!!!!!!!!!!!
hpe
  • hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le 11 Sep 2004, 13:02
Uli jon roth..
Merci..
Strat-7
pour moi, c'est hendrix ou srv, mais page est bon aussi et ...oh! trop dur comme question...

En ce moment sur groupes / artistes pros...