Qui est donc le meilleir guitariste du 20ème siècle???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 10 Sep 2004, 23:17
Je ne me suis pas taper toutes les pages, mais çz n'existe pas, à vhacun son style. On peut peut être parler des guitaristes qui ont marqué leur époque, mais pas du meilleur gratteux. Non en fait c'est moi :C1:.
Pour moi les guitaristes qui ont marqué le 20èe siècle:
Jimi Hendrix,
Stevie Ray Vaughan,
Jimmy Page,
Eddie Van Halen

et puis plein d'autre.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le 10 Sep 2004, 23:22
[quote="Aras"]Je ne me suis pas taper toutes les pages, mais çz n'existe pas, à vhacun son style. On peut peut être parler des guitaristes qui ont marqué leur époque, mais pas du meilleur gratteux.

MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Aras a écrit :
Je ne me suis pas taper toutes les pages, mais çz n'existe pas, à vhacun son style. On peut peut être parler des guitaristes qui ont marqué leur époque, mais pas du meilleur gratteux. Non en fait c'est moi :C1:.
Pour moi les guitaristes qui ont marqué le 20èe siècle:
Jimi Hendrix,
Stevie Ray Vaughan,
Jimmy Page,

et puis plein d'autre.

Tout à fais d'accord avec toi(sauf que j'en ai viré un,jvoulais en viré un autre mais on m'aurait TUé)
Sulquendi
C'est fou le nombre de gens qui pensent que cette question ne peut pas amener une réponse pertinente mais qui donnent quand-même leur tiercé...

Me laisserai pas avoir !!! Non aux discussions du style "qui a la plus grosse (guitare)" !

Bon... Mais d'un autre côté...

Alors et sans donner d'ordre :

Franck Zappa, Jimmy Hendrix, Steeve Vai, Eric Clapton, Ynwgie Malmsteen, Django Reinhardt, Lars Ulrich, David Gilmour, Dave Murray, Dave Mustaine, et on va arreter là quand-même sinon j'en met 3 pages.(1)

Oui oui y a de merveilleux techniciens comme Rondat ou Rhon Thal ou j'en passe, mais est-ce qu'on peut dire qu'être un virtuose sur son instrument fait de vous un des meilleurs guitaristes du monde au XXème siècle ?

A mon avis pas besoin de débiter de la triple croche en legato tout en buvant une bière pour être un "génie". La composition, ce que la personne a apporté (ou apporte encore !) à la musique est aussi important !

(1)Jeu de troll, jeu de guignol, un nom dans la liste n'est pas celui d'un guitariste (ni d'un musicien en général) cherchez l'intrus !
Pour moi, l'Histoire retiendra pour l'instrument "guitare" au XXeme siecle (sans ordre d'importance), trois noms qui couvrent chacun un domaine :

- Andres Segovia
- Django Reinhardt
- Jimi Hendrix

Ca n'est pas un choix du coeur (quoique), c'est un choix raisonné et distancié.
Mais je peux me tromper bien sur. Pas la peine de m'insulter pendant 20 pages.
Sulquendi a écrit :

Alors et sans donner d'ordre :

Franck Zappa, Jimmy Hendrix, Steeve Vai, Eric Clapton, Ynwgie Malmsteen, Django Reinhardt, Lars Ulrich, David Gilmour, Dave Murray, Dave Mustaine, et on va arreter là quand-même sinon j'en met 3 pages.(1)
...

(1)Jeu de troll, jeu de guignol, un nom dans la liste n'est pas celui d'un guitariste (ni d'un musicien en général) cherchez l'intrus !

La batterie EST un instrument de MUSIQUE, ami troll (ça vient d'ou cette AOC?)

D'ailleurs j'en recherche un, de batteur; si vous en connaissez un sans groupe sur la région parisienne...

En ce qui concerne ce sujet interminable, je dirais, pour l'aider à ne pas finir, qu'on ne peut classer les guitaristes que selon un critère précis à la fois (musicalité, originalité, charisme sur scène, technique, ...). Par exemple, Rusty Cooley est très très fort techniquement, mais perso, je trouve que ce qu'il joue c'est pas de la musique.

PS: mon préféré : voyez l'avatar!

PPS: j'aime bien ton triumvirat raisonné.
Asdrubaelvect
Richard Krusp et paul landers de rammstein

Et la c'est le coeur qui parle

Parce que y'en a marre de voir ces topics a la con et que y'en a marre de voir les memes réponses.

bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Jimmy Hendrix ??????? Pourquoi?

Voilà une bien bonne question, le meilleur guitariste.... En tous les cas, pourquoi Jimmy Hendrix??? Justifiez, les gars. Quant à Eric Clapton... Un des guitaristes moyennement talentueux (regardez plutôt ceux qui jouent avec lui, qui son plutôt bons) parmis les plus chiants à voir sur scène.
Teppei Teranishi.........en tout cas ses mon idole
Doc Loco
bouric a écrit :
Jimmy Hendrix ??????? Pourquoi?

Voilà une bien bonne question, le meilleur guitariste.... En tous les cas, pourquoi Jimmy Hendrix??? Justifiez, les gars.

Apprend peut-être d'abord à orthographier son nom correctement - parce qu'en l'écrivant ainsi, tu révèles au grand jour que tu ignores tout de lui - et à fortiori de sa musique .

A part ça, je ne le considère pas comme "le plus grand guitariste" - titre ridicule si il en est .

Mais je suis assez d'accord avec un des avis précédents : l'histoire retiendra les guitaristes les plus MARQUANTS, et , dans chaque style, Segovia, Django et Jimi seront très probablement ceux retenus.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Mille excuses pour l'ortho, mais je connais pas mal pas mal, j'ai l'âge pour ça. (M..., bientôt 47). Mort dans son vomi le jour de mon anniversaire, en plus quelle pitié. Je ne mets pas en cause ce qu'il joue, ou son style, il sera toujours à des années lumières de mes capacités (Clapton assi), mais dire qu'il est LE meilleur... Et des fôtes, jan è vu d'ottres
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
bouric a écrit :
Mille excuses pour l'ortho, mais je connais pas mal pas mal, j'ai l'âge pour ça. (M..., bientôt 47). Mort dans son vomi le jour de mon anniversaire, en plus quelle pitié. Je ne mets pas en cause ce qu'il joue, ou son style, il sera toujours à des années lumières de mes capacités (Clapton assi), mais dire qu'il est LE meilleur... Et des fôtes, jan è vu d'ottres

Oh pardon, je croyais qu'on parlait du meilleur, mais c'est du meillir. Alors là, je sais vraiment pas.
Doc Loco
bouric a écrit :

Tou de maime, maltréter l'aurtaugrfe de son non - si je te parle de Jaune Lénone, tu vas mettre en doute ma connaissance du personnage, non?
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Dov loco, je ne suis pas fâché, pas de problème, je m'incline, j'aurais du écrire Jimi Hendrix, parler de sa façon de jouer en activant sa whammy bar (!), ou de bouger sa wah wah en passant des licks à la vitesse de l'éclair, (!!!), j'ai tort, mais pour Jaune Lénone, alors là, on va parler composition, et Harri Sonne, ça je reste toujours baba. Ça va comme ça? Je te promets que je connais (pas personnelement, mais un peu) Hendricse. Désolé.
Doc Loco
bouric a écrit :
Dov loco, je ne suis pas fâché, pas de problème, je m'incline, j'aurais du écrire Jimi Hendrix, parler de sa façon de jouer en activant sa whammy bar (!), ou de bouger sa wah wah en passant des licks à la vitesse de l'éclair, (!!!), j'ai tort, mais pour Jaune Lénone, alors là, on va parler composition, et Harri Sonne, ça je reste toujours baba. Ça va comme ça? Je te promets que je connais (pas personnelement, mais un peu) Hendricse. Désolé.

Y'a pas de quoi être désolé, et je n'ai jamais été fâché . Mais la manière dont tu parles de Hendrix ("la whammy, la wah wah, les licks à la vitesse de l'éclair") achève de me persuader que tu es passé à côté de sa véritable richesse, puisque tu n'en retiens que les artifices techniques au lieu de parler de la musique proprement dite. Mais c'est définitivement pas un sujet pour se fâcher, moi par exemple je n'ai jamais pu comprendre le génie (?) de Gratefull Dead ou de Yes - mais je sais que ça risque de faire bondir les amateurs de ces deux groupes, que je respecte d'autre part.

Tu noteras par ailleurs que je suis d'accord avec toi pour trouver stupide le fait de dire qu'Hendrix est "le meilleur" guitariste du XXème siècle - l'idée même de désigner un "meilleur" est d'ailleurs un peu concon à mon avis .

En ce moment sur groupes / artistes pros...