Dans l'art, il n'y a pas de compétitions. Il y a des artistes plus ou moins reconnus. En peinture demande à des conservateurs de musées de comparer Leonard de vinci, michelange, renoir, .... Ils ont tous leur caractéristiques.
En guitare,c'est la même chose. tout ce qu'on peut faire c'est donner son avis sur ce qu'on aime, mais pas comparer.
Je réponds quand meme à ta question.
En rock: je pense que c'est steve morse qui m'impresionne le plus. C'est plein de feeling, ses compositions sont riches harmoniquement. Il joue aussi bien du country que du classic que du blues ou du hard rock.
J'aime beaucoup sa façon de s'écarter légèremen de la tonalité pour revenir dessus.
J'aime beaucoup jeff beck, il est capable de remettre tout le mode d'accord sur un morceau tel que good bye pok pie hat, il a un touché extraordinaire.
Et aussi, Blackmore pour sa fantaisie, ses mélodies, gilmore pour son son son feeling, steve hackett pour ses arrangements, steve howe...
En Jazz, c'est pat metheny, c'est limpide, on sent toute l'harmonie derrière, il a à mon gout le même style de jeu que morse.
En picking et bien d'autres styles c'est Tommy Emmanuel.
En classique c'est la présence, le son et la rigueur de John Williams.
J'ai bien peur d'en avoir oublié.
A plus
En Jazz