Qui est donc le meilleir guitariste du 20ème siècle???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stefou
  • Stefou
  • Special Top utilisateur
Ben je crois aussi que c'est tres subjectif de donner son avie la dessus mais bien sur chacun à sa petite idée pour ma part c'est Joe Satriani.
Sur qu' a ce niveau il est difficile de faire 1 choix
Perso je pense Uli Jon Roth et chuck berry
Stratocasteur
Pf yen a des tas et des tas .............

Jimi
Slash
SRV
Alexi Laiho
Vai
Malmsteen ,etc ................
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
jjloco a écrit :
pour la technique ( quand il fait un plan qui enchaîne des triolets et des doubles croches à 200 à la noire) et le fait d'avoir créé un style, plus la musicalité, le toucher, le sens de l'impro ET de la composition (du simple comme Minor Swing au chiadé comme Troublant Boléro ou Swing39): Django Reinhardt

... Y'a quelque chose à répondre à ça ?
Django était génial.
Mais encore une fois, est-ce que ça fait de lui le meilleur guitariste du 20° siècle ?
Peut-être, mais c'est dur de trancher.
C'est dur d'essayer d'être objectif. Django, ce qu'il a fait date de 70 ans, plus ou moins, et pourtant ça reste étonnamment contemporain, et c'est tout ce qu'on peut chercher.
Ensuite c'est sur le style qu'il représentait qu'on peut lui contester la place de + grand du 20eme
certains ne vont pas accepter de placer à cette place un jazzman, surtout s'ils préfèrent de loin Kirk Hammet.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Doc Loco
sorwell a écrit :
jjloco a écrit :
pour la technique ( quand il fait un plan qui enchaîne des triolets et des doubles croches à 200 à la noire) et le fait d'avoir créé un style, plus la musicalité, le toucher, le sens de l'impro ET de la composition (du simple comme Minor Swing au chiadé comme Troublant Boléro ou Swing39): Django Reinhardt

... Y'a quelque chose à répondre à ça ?
Django était génial.
Mais encore une fois, est-ce que ça fait de lui le meilleur guitariste du 20° siècle ?
Peut-être, mais c'est dur de trancher.
C'est dur d'essayer d'être objectif. Django, ce qu'il a fait date de 70 ans, plus ou moins, et pourtant ça reste étonnamment contemporain, et c'est tout ce qu'on peut chercher.
Ensuite c'est sur le style qu'il représentait qu'on peut lui contester la place de + grand du 20eme
certains ne vont pas accepter de placer à cette place un jazzman, surtout s'ils préfèrent de loin Kirk Hammet.

Encore que Django fait partie, à mon sens, de ces relativements rares guitaristes qui transcendent les genres - il est bien plus qu'un guitariste de jazz - et susceptible, tout en étant un fabuleux technicien, de plaire au plus grand nombre. Et ça, n'en déplaise aux fans des génies obscurs (uniquement connus du cercle rapproché des inconditionnels d'un style très précis, et par là même limité), c'est une qualité. L'universalité une une qualité.
sueisfine
Moi je dirais mon caniche il joue de la gratte avec la langue c'est incroyable!!!!!!!!!

plus serieusement, chacun à son style donc c'est dure de dire qui est le meilleure;

Donnez moi les criteres (je n'ai pas lue tous les posts), je vais voir ce que je peux faire.

Humour noir: Charles manson est un bon guitariste.

slayeurenforce
sa nexiste pas!
LES TARTINES DE SAUCISSON CEST BON BON BON! (avec des cornichons cest encore plus bon!)
_Mahavishnu_
1) corbier
2) tom delonge
3) edouard de la star ac
4)emma daumas
5)PASCAL OBISPO
Sebasthrash
juste pour dire que le edouard de la star ac met la branlée a pas mald'entre nous ici, donc evitez de le taillez. même si jaime pas ce mec.
pina collada
Sebasthrash a écrit :
juste pour dire que le edouard de la star ac met la branlée a pas mald'entre nous ici, donc evitez de le taillez. même si jaime pas ce mec.

Je dirais meme à 95% des gens de ce forum.
8O Je crois que ca fait parti des questions ou on ne trouvera jamais de reponses... chacun a son style et ca maniere de jouer, de toucher les gens... yen a des tres bons comme Vai ou Satriani qui techniquement, degagent pas mal lol mais perso ils ne font rien... apres on peut citer Jimmy Page, SRV, Clapton, Gilmour, Moore (et beaucoups d autres largement moin connus...) etc... mais bon chacun ressent les choses differement... moi mon preferé c est Slash (sans deconner ??) et pour le meilleur je dirai Page (Waou ca me fait penser que jme suis tapé le double DVD de Led Zep live le w-e dernier :Band1: argh trop fort) mais bon, apres c est personnel et chacun juge selon ses propres criteres... on peut pas etre objectif la dessus...
I can't write a love song the way I feel today
I can't sing no song of hope I've got nothing to say
Life is feeling kind of strange, it's strange enough these days
I send this song to you, whoever you are
As my guitar lies bleeding in my arms
bensonlike
Je suis d'accord, ça en revient à poser une question du style "quel est le plat culinaire du 20ème siècle ?", "quel est le film du siècle ?", bref autant de réponses différentes que de gouts et de sensibilités différentes.
masterjm
bensonlike a écrit :
Je suis d'accord, ça en revient à poser une question du style "quel est le plat culinaire du 20ème siècle ?", "quel est le film du siècle ?", bref autant de réponses différentes que de gouts et de sensibilités différentes.

Exactement ce débat ne sert à rien...
Bien dit!

les lasagnes et usual suspects

Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Encore que Django fait partie, à mon sens, de ces relativements rares guitaristes qui transcendent les genres - il est bien plus qu'un guitariste de jazz - et susceptible, tout en étant un fabuleux technicien, de plaire au plus grand nombre. Et ça, n'en déplaise aux fans des génies obscurs (uniquement connus du cercle rapproché des inconditionnels d'un style très précis, et par là même limité), c'est une qualité. L'universalité une une qualité.

Je disais que ce forum est comosé de pas mal de gens qui aiment le métal, et que bon, jazz manouche/métal, c'est pas toujours conciliable chez les métalleux dur de roche.
ndr : dur de roche est la traduction automatique de google de hard rock
Et encore que Mattias IA Eklundh soit la preuve qu'on peut faire du métal et citer comme principale référence Django et kiss aussi, oui, mais bon.
Et d'ailleurs parti comme il est , IA peut bien finir meilleur guitariste du 21e siècle !
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
JBYANOU1
plusieurs noms me viennent à l'esprit :

- django reinhardt (incontournable)

- john mac laughin (alliant technique et feeling sur electrique et acoutstique)

- eddie van halen (revolutionnant le rock/hard rock in 80's)

- diblo dibala (la virtuosité mélodique : un dieu en afrique )

- bbking (l'art de jouer peu mais bien)

- jeff beck (le guitariste le plus admiré par ses pairs. terry bozzio qui a joué avec d'autres guitaristes cités précédement dit que beck c'est autre chose "il est touché par la grace de dieu") très novateur aussi

- jimmy hendrix (incontournable)

En ce moment sur groupes / artistes pros...